Titre : Chapitre 1
Disclaimer : Tout appartient à Marvel
Spoiler : Attention si vous n'avez pas vu le film Avengers, ne lisez pas cette fanfic.
voir le Teaser sur Youtube :
you tu .be / ZWuVI2M4nAg (sans espaces)

New York, 30 avril 2012

"Je ne suis plus opérationnel... C'est ce que j'ai de mieux à faire... Ça ne pouvait pas fonctionner... Il leur fallait une raison valable"... Lorsqu'il ouvrit les yeux, l'agent Coulson se souvenait parfaitement de ses derniers mots prononcés au directeur Fury. Mais que s'était-il passé ensuite ? Avaient-ils réussi à vaincre Loki ? Y avait-il eu des blessés... des morts ? Des tas de questions se chamboulaient dans sa tête. Mais sa présence dans cette chambre d'hôpital laissait quand même supposer une victoire du S.H.I.E.L.D. Sinon pourquoi aurait-on pris la peine de le soigner si la Terre avait été asservie par Loki ? Ou peut-être qu'il ne tarderait pas à voir débarquer dans la chambre une infirmière aux yeux blanchis prête à lui infliger les pires souffrances avec une seringue de 15cm de long ! À cette pensée un frisson le parcourut... Suivi d'un léger sourire... "Mon pauvre Phil va falloir arrêter de regarder Walking Dead."

Assoiffé, il se redressa et attrapa le verre d'eau posé sur la table de chevet. Au même moment la porte de la chambre s'ouvrit. Les réflexes de l'agent prirent immédiatement le dessus, il fixa la porte le verre à la main prêt à le balancer sur le visiteur. On ne sait jamais... Les infirmières démoniaques peuvent exister... Il suffit de voir le Docteur Bruce Banner en colère pour admettre qu'il y a des gens pas normaux sur cette Terre. Alors oui… Si l'infirmière a un air louche elle se prendra le verre en pleine tête !

- Bonjour Phil ! Je suis ravie de voir que vous êtes enfin réveillé. Comment allez-vous ?

Pas de monstre vert ou d'infirmières folles furieuses en vue... Juste une grande et belle femme rousse aux yeux et sourire ravageurs. Soulagé, il but une gorgée d'eau et reposa son arme improvisée.

- Bonjour Mademoiselle Potts, je vais bien merci. Je suis content de vous voir.

- Je vous ai apporté un petit cadeau.

Pepper Potts prit place sur le lit et lui tendit une boîte de chocolats.

- Des chocolats noirs, j'espère que vous les aimez. Dans le cas contraire, je me ferai une joie de les manger à votre place.

- Vous n'aurez pas ce plaisir, je les adore ! Merci.

Phil ouvrit délicatement la boîte, invita Pepper à en choisir un et fit de même.

- Votre présence et ces chocolats me laissent penser que nous avons… gagné ?

A l'écoute de cette question le visage de Pepper se crispa. Elle regarda machinalement ses mains et joua avec la bague située à son annulaire droit.

- Oui... Votre fausse mort a bien motivé toute l'équipe. Elle a même donné des idées à certains… Mais Loki et son armée ont été vaincus. Tout est bien qui finit bien.

Elle se mordit la lèvre supérieure, ajusta la bague dans le bon sens et porta son regard sur Coulson en lui affichant un petit sourire.

- Ma mort a donné des idées ? C'est à dire ? Y a-t-il eu des... ?

- Non non ! Rassurez-vous Phil, tout va bien, tout le monde va bien.

La main de la jeune femme se posa sur celle de l'agent. Pepper la serra légèrement comme pour conforter ces derniers mots et lui faire comprendre que dorénavant il n'avait plus rien à craindre. Coulson s'interrogea sur l'air anxieux de son amie mais il préféra ne pas insister, il déposa son autre main vacante au dessus de celle de Pepper et lui sourit à son tour.

- J'ai été inconscient combien de temps ?

- Deux jours... J'espère vous voir rapidement sur pieds. Nous pourrons ainsi finir cette fameuse coupe de champagne.

- Je n'y manquerai pas.

De l'autre côté de la ville... Dans la tour Stark, ou du moins ce qu'il en restait, Tony avait les yeux rivés sur les deux écrans de son ordinateur.

- Jarvis, où est Mademoiselle Potts ? Elle est partie depuis plus de deux heures maintenant. Les plans de la tour sont finis, j'aimerais qu'elle les voie.

- Le repère GPS indique que Mademoiselle Potts se trouve à l'hôpital privé du S.H.I.E.L.D. Dans la chambre de l'agent Coulson précisément. Souhaitez-vous que je l'appelle ?

Tony lança nerveusement le stylo qu'il avait dans la main droite avant de se lever et de se diriger vers le bar du salon. Il se servit alors un verre de son whisky préféré.

- Non Jarvis, ça ira. Envoi-lui plutôt les plans finalisés sur sa boîte mail avec en objet : à valider.

- Dois-je rajouter un message plus personnel ?

- Non... Contente-toi de ça.

- Bien Monsieur.

Après avoir dîner en tête avec lui-même, Tony s'était mis à bricoler sa dernière voiture de collection tout en écoutant « Have A Drink On Me » d'AC/DC. Sa montre indiquait 00h43 et elle n'était toujours pas là. Pourtant la veille ils s'étaient mis d'accord pour passer la soirée et... leur toute première nuit ensemble. Ils avaient même envisagé cette soirée bien avant que tout ce bordel ait lieu… Il se souvenait très bien des mots qu'elle lui avait murmurés dans l'oreille… Et maintenant… Quoi ? Avait-elle changé d'avis ? Coulson était-il de meilleur compagnie ? Y avait-il eu une urgence à Stark Industrie ? Peu importe la raison, elle aurait dû prendre la peine de le prévenir... Tony regarda son téléphone pour la énième fois mais toujours pas de messages.

- Monsieur souhaitez-vous que je contacte Mademoiselle Potts ?

- Non ça ira Jarvis. Je vais me coucher, je suis fatigué d'attendre.

- Bonne nuit Monsieur.

01h12… Apporter les chocolats à Phil, fait. Ranger les dossiers pour la 4ème fois, fait. Lire et relire les dernières revues de presse, fait. Faire le ménage de tout l'étage... ? Euh… Pourquoi pas… Pepper avait épuisé la liste des choses à faire de la journée, même celles du lendemain. D'ailleurs on est déjà demain… Alors pourquoi devrait-elle aller se coucher ? Autant rester au bureau et imaginer une autre liste de choses à faire.

Affalée sur son bureau, le menton posé sur la paume de sa main gauche, Pepper admirait Manhattan endormie. Le ciel qui était cette nuit bien dégagé, laissait apparaître les étoiles qui se confondaient avec toutes les lumières de la ville. Ses pensées s'évadèrent un moment et les souvenirs récents remontèrent à la surface. New York en flamme, les cris, les pleures, les commentaires des journalistes déboussolés, Iron Man tenant cette arme nucléaire et se dirigeant tout droit vers le trou de cet immense faisceau bleuté… Elle secoua la tête en espérant ainsi chasser toutes ces pensées… 01h54… Il était peut-être temps de rentrer, Tony devait certainement dormir ou tout du moins elle l'espérait… Dans le cas contraire elle avait déjà préparé l'excuse de son absence. Il fallait bien assurer la communication de Stark Industrie. Après tout Iron Man avait garanti la survie des new-yorkais et bien plus encore… Mais allait-il gober l'excuse de cette surcharge de travail ? Pourquoi pas… Ce n'était pas la première fois que leur soirée romantique tombait à l'eau… D'ailleurs en y repensant bien… Cette fameuse soirée n'avait jamais eu la chance d'aboutir… Entre la construction de la tour Stark, la conception du réacteur autoalimenté, les déplacements entre Los Angeles, New-York et le reste du monde, ils n'avaient jamais eu le temps de se poser et d'aller plus loin qu'un simple baiser échangé… Même ce fameux soir, avant que tout ne s'aggrave, Coulson était venu les interrompre. Alors ne changeons pas les bonnes vieilles habitudes, cette soirée devait aussi merder… Même si cette fois-ci, Pepper était volontairement à l'origine de ce sabotage…

La porte de la chambre située au dernier étage de la tour Stark s'ouvrit tout doucement. Pas besoin d'allumer la lumière, la jeune femme connaissait parfaitement les lieux. Elle avait accessoirement passé des jours entiers à concevoir les moindre mètres carrés. Vêtue d'une nuisette beige et noir, elle se glissa délicatement sous la couette. Tony, qui était allongé sur le côté, resta immobile. Pepper se colla tout doucement contre le dos de ce dernier. Elle laissa aller sa main gauche sous le tee-shirt de Stark afin de mieux apprécier la chaleur de sa peau. La main baladeuse termina sa course sur le haut du torse du dormeur. La peau brûlante de Tony contrasta avec celle de Pepper, un frisson l'a parcouru... Pepper se colla d'avantage avant de fermer les yeux.

La main gauche de Stark rejoignit celle de Potts. Il serra cette main froide et se retourna pour faire lui faire face. Elle espérait quand même pas qu'il se soit endormi !

- Comment se porte Coulson ?

La jeune femme garda les yeux fermés, elle préférait ne pas affronter son regard. Elle se doutait que ce dernier ne se gênerait pas pour plonger ses yeux noisette dans les siens afin d'interpréter visuellement chaque mot qu'elle pourrait prononcer. Elle ne lui fit pas non plus remarquer qu'elle ne lui avait pas indiqué où elle se trouvait ces dernières heures. Elle se doutait bien que Jarvis avait dû lui préciser les moindre de ses mouvements. Jarvis... Appelé plus communément l'antidote à toute vie privée ! Elle laissa échapper un léger soupir.

- Il va bien, il est réveillé.

- Parfait. Je suppose que vous avez fêté ça ?

- Pas vraiment, il était encore bien fatigué.

- Je vois… Donc vous n'avez rien fêté mais tu as quand même zappé notre soirée… Toi… Mademoiselle j'oublie rien car j'ai un agenda greffé dans le cerveau.

Le sarcasme de Tony ne laissait rien présager de bon. Pepper ouvrit les yeux, avala sa salive et s'apprêta à déballer tout son bel argumentaire.

- J'avais de la paperasse à finir. Il faut bien calmer tous ces journalistes. Stark Industrie doit expliquer les dernières prouesses du grand héro Iron Man.

Elle avait particulièrement appuyé les mots « grand héro » avec une pointe de sarcasme et d'énervement. Mais pourquoi diable avait-elle lâché ça ? Elle avait pourtant indiqué à son cerveau d'arrêter de parler après le mot « journalistes ». Note pour plus tard… Ne plus parler après 2h du matin !

- Des reproches ?

Le regard que lui portait Tony s'intensifia. Elle avait pourtant tout fait pour éviter ce sujet : louper la soirée, préparer un discours bien rôdé, se coucher à pas d'heures… Mais non… En moins d'une minute sa bouche l'avait trahie. Maintenant comment réagir ? Refermer les yeux ? Pas assez discret… Faire un beau sourire accompagné d'une réponse rassurante ? Non il vaut mieux arrêter de parler… Partir en courant ? Ah oui ça c'est bien…

- Non pas du tout.

Ouf ! Cette fois-ci sa bouche s'était arrêtée à temps… Elle ne voulait pas en dire plus… D'ailleurs elle estimait qu'elle ne pouvait pas lui révéler ses réelles pensées. Pour qui passerait-elle si elle lui disait qu'elle détestait le nouveau super héro ? Il avait changé… Il avait l'air tellement plus épanoui… Il était maintenant prêt à se sacrifier pour les autres. C'est bien pour les autres… Mais elle dans tout ça ? Plus leur relation avancée et plus tout devenait compliquer… Il avait d'abord été enlevé, quasi laissé pour mort. Puis Obadiah avait voulu le tuer de ses propres mains. Ensuite le réacteur, qui était censé le maintenir en vie, avait bien failli l'achever… Et pour finir… La cerise sur le gâteau il avait décidé de se sacrifier pour éviter un désastre nucléaire. Quelle sera la prochaine étape ? Si la mort ne vient pas le chercher, à coup sûr il ira à elle tout seul comme un grand. Arriverait-elle encore à supporter tout ça ? Elle lui avait promis que oui… Elle était restée à la tête de Stark Industrie, près de lui. Mais là… Elle ne savait plus. Mais peu importe… Elle ne pouvait pas lui demander d'abandonner sa nouvelle place de sauveur du monde pour ses beaux yeux, il n'en était pas question une seule seconde. Alors oui… S'enfuir de ce lit en courant était une option plus qu'envisageable.

Le « non pas du tout » sonné atrocement faux, tout comme le prétexte de la paperasse à terminer, Tony ne pouvait pas se contenter de cette réponse.

- Qu'est ce qui ne va pas Pepper ?

La main droite de Stark vint se poser sur la joue de la jeune femme. Son pouce se mit à caresser cette petite parcelle de peau.

Ne pas pleurer… Ne pas pleurer… Potts supplia intérieurement ses yeux d'exécuter cet ordre. Elle afficha alors son plus large sourire.

- Mais rien… Un peu de fatigue c'est tout.

Pour couper court à toutes autres questions, Pepper attrapa la main située sur sa joue et y déposa un doux baiser. Elle se blottit ensuite contre lui, l'obligeant à se mettre sur le dos. Elle put ainsi poser sa tête sur son torse et éviter son regard qui la rendait de plus en plus mal à l'aise. Stark n'insista pas, l'entoura de ses bras et ferma les yeux.

Malibu, Californie, 30 avril 2032

Après cette longue soirée, cette légère brise était des plus agréable. Alexandre était assis sur le rebord de la terrasse profitant de la douceur de la nuit et de la vue imprenable donnant sur l'océan. Son verre ne contenait plus que deux glaçons quasi fondus. Il voulut se resservir mais la bouteille de whisky, posée à côté de lui, était à présent vide. Tant pis… Il se retourna et regarda en direction des baies vitrées de la salle à manger. Il n'y avait plus qu'une poignée d'invités. Sa montre indiquait 00h43, il était l'heure d'aller se coucher. Allez une dernière... Le jeune homme porta une cigarette à la bouche puis chercha, sans le trouver, le briquet qui était censé être dans une de ces poches. Heureusement pour lui, une jeune femme beaucoup mieux équipée vint à son secours. Elle alluma la flamme et brandit le briquet en direction de la cigarette.

- Tu veux dormir ici ?

Alexandre releva les yeux en direction de sa bienfaitrice. En la voyant, il pensa que Justine Hammer avait vraiment tout pour plaire... La beauté, l'intelligence et surtout un briquet en état de marche. L'héritière de l'une des plus importantes entreprises d'armement avait un faible, peu dissimulé, pour ce beau brun aux yeux bleu clair.

Avant de répondre à cette invitation, il prit le briquet tendu, alluma sa cigarette puis tira une latte.

- Pourquoi pas... Je ne suis plus à une interdiction près.

- Tu as dit à ton père et au Directeur Fury que tu venais à ma fête d'anniversaire ?

- Pas la peine ! Jarvis passe son temps à les prévenir de tous mes faits et gestes.

- Que vas-tu dire ? Que tu t'es retrouvé à cette soirée purement par hasard et que tu étais trop saoul pour rentrer ? Je te rappelle que la fille de Justin Hammer n'est pas recommandable.

- Leurs opinions m'importent peu... Et toi... Tu as quand même pris le risque d'inviter un garçon pas plus recommandable aux yeux de ton père qui en plus de faire parti du S.H.I.E.L.D est accroc à la musique, à la moto, à l'alcool et à la nicotine.

- On est bien entouré ! Tu parles un peu de nous à ton père ?

- Non... Il est pratiquement invisible ces derniers jours. Il ne quitte pas Fury, je pense qu'ils travaillent encore sur un projet foireux.

- Pauvre de toi... Pas facile d'être le fils du célèbre agent Coulson.

- Allez encore un an et nous serons majeurs, vaccinés et libres...

Ils se mirent à rire puis Alexandra embrassa longuement Justine. Après avoir rangé un minimum, ils s'écroulèrent enlacer dans un des canapés du salon.

L'alcool aidant Alexandre n'avait pas mis bien longtemps à sombrer dans un sommeil profond mais agité... Son inconscient l'emmena encore une fois dans un rêve des plus familiers. Il était là à moitié recroquevillé sur lui-même dans les bras de ce monstre vert. Entouré de voitures et de bâtiments en flamme, il restait là impuissant sous la protection de Hulk. Captain America et Iron Man gisaient sans vie pas loin d'eux. Son cœur battait fort, très fort... L'agent Coulson, arme au point, se précipita vers lui pour l'arracher des mains de Bruce Banner. C'était à ce moment précis qu'une voix féminine retentissait "Phil ! Sauvez Alex ! Je vous en prie sauvez Alex !".

Alexandre se redressa d'un seul bon. Il était en nage, son cœur battait fort et il n'arrivait pas à se calmer. Il était à présent seul dans le canapé. Les baies étaient grandes ouvertes et laisser apparaître un ciel bleu ensoleillé. Il passa les mains dans ses cheveux bruns et tenta de reprendre sa respiration. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que ce cauchemar ne le quittait plus.

Malibu, Californie, 03 mai 2032

- Jarvis, peux-tu nous indiquer où est encore passé Alexandre ?

- Il est chez Mademoiselle Hammer, Monsieur.

- Merci Jarvis. Agent Coulson, cela ne peut plus durer. Nous devons faire en sorte que ces deux là arrêtent de se fréquenter. Sans compter que depuis qu'il la connaît, il délaisse ses obligations.

- J'entends bien Directeur mais il ne m'écoute pas plus que vous.

- Le Tesseract est de nouveau actif. Le temps nous est compté, la menace est proche. Alexandre doit être prêt sinon nous allons droit à la catastrophe comme il y a quinze ans sauf que cette fois-ci il sera seul.

- Vous doutez en ses capacités Directeur ?

- Non Agent Coulson je ne mets pas en doute ses capacités, seulement sa motivation. Il aura 21 ans dans neuf mois, il sera alors majeur et nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre. Il est temps pour lui de comprendre.

- Comment souhaitez-vous procéder ? Lui dire la vérité ?

- Non ça risquerait de rendre la situation encore plus critique. Nous allons utiliser les rayons D du Tesseract pour remonter le temps.

- A quelle date souhaitez-vous revenir ?

- Le 03 mai 2012, là où t'as tout commencé…

A suivre…