Titre : Son monde à lui.
Auteur :
Katel Belacqua.
Fandom :
Malcolm.
Disclaimer :
Série TV créée par Linwood Boomer.
Perso et Pairing :
Dewey, et le reste de la famille.
Rating : T.
Genre :
Humour.
Thème :
de la communauté LJ « 31 jours », 17 septembre 2009 – Seul au monde. C'était trop tentant… Non publié.
Nombre de mots : 468 mots.
Note de l'auteur :
J'ai mis un peu de temps à le comprendre, mais j'adore Dewey !

Bonne lecture !


Malcolm - Son monde à lui

Dewey s'était toujours considéré comme à part. Il n'était pas comme les autres. Ses modèles, le turbulent Francis, le génial Malcolm et l'abruti Reese, ne lui ressemblaient en rien. Lorsqu'il eut l'âge de comprendre, Dewey trouva la solution à cette question existentielle : il ne vivait pas dans la famille Nolastname (1), c'était la famille Nolastname qui vivait avec lui.

Très vite, il comprit qu'il était jalousé par ses frères, ce qui expliquait leur attitude violente à son égard. Il était le petit dernier, le chouchou, et leur mère, Loïs, l'adorait parce qu'il était le plus silencieux et le plus calme de la maison. Voilà. Aussi simple que ça.

Mais il ne se plaignait pas. Il commença à acquérir les compétences nécessaires à sa survie au sein de cette famille, c'est-à-dire la ruse et faire en sorte d'être innocent aux yeux de Loïs. Il rendait les coups, parfois. Et surtout, il vivait dans un monde intérieur.

Dans son monde à lui, les enfants étaient rois. Il était, évidemment, le préféré de leurs parents, des parents parfaits, au demeurant. Reese et Malcolm faisaient toutes les tâches ménagères tandis qu'il se prélassait devant la télévision avec sodas à volonté et une montagne de pizzas. Il pouvait dire ou faire ce qu'il voulait, ses aînés prenaient la punition à sa place. Et quand il sortait dans la rue, les voisins l'aimaient tellement qu'ils lui faisaient plein de cadeaux.

Bien sûr, Dewey souffrit un peu de la solitude, au début. Impossible de parler à ses frères, ils n'avaient pas les mêmes centres d'intérêt. Mais qui s'intéresserait sinon lui à l'avancement des éraflures sur son robot bleu préféré ? Qui observerait avec lui la moisissure qui gagnait lentement la tartine oubliée derrière le meuble de la télévision ? Qui était capable de rester bloqué une demi-heure sur le trottoir juste parce qu'il avait aperçu un nuage de forme étrange ?

Mais très vite, quelque chose de fantastique se passa : dès qu'il avait besoin de parler à quelqu'un, un petit garçon apparaissait devant Dewey. Il y avait Brice, John, Brian, Edward, Matthew, Steve… Que des amis géniaux qui adoraient les mêmes choses que lui et ne le contredisaient jamais. Ils ne se disputaient d'ailleurs jamais. C'était ses meilleurs amis. Non, ses meilleurs meilleurs amis, même ! Ses amis pour la vie !

- Ben qu'est-ce que fout Dewey ? demanda Malcolm en trouvant son frère devant la télévision, en train de discuter du programme télé… avec personne.

Reese haussa les épaules.

- J'sais pas. Il a peut-être trouvé une fourmi. Bon, on les commande, ces feux d'artifice ? Faut que l'anniversaire de maman soit parfait !

Dewey ne quitta pas son monde imaginaire dans les deux heures qui suivirent. Preuve que même dans cette maison toujours bruyante, on pouvait être seul au monde.

F I N

(1) : Information tirée de Wikipedia : mieux que de dire que la famille de Malcolm n'a pas de nom, elle est appelée « Nolastname » (littéralement « pas de nom de famille ») xD