Titre : La pas bien grande évasion.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Fullmetal Alchemist.
Disclaimer : Le manga appartient à Hiromu Arakawa (et elle s'amuse à nous faire languir chaque mois avec).
Perso et Pairing : les frères Elric, Roy Mustang, l'éternelle Riza Hawkeye.
Rating : K.
Genre : Humour.
Thème : de la communauté LJ « 31 jours », 18 septembre 2009 – Les évadés. Non publié par flemme.
Nombre de mots : 217 mots.
Note de l'auteur : Le titre fait référence à un film des années 60 avec Steve McQueen, La Grande Evasion, et surtout au jeu vidéo Worms 4 : Mayhem, le chapitre n°4 « La Moins Grande Evasion » (oui, ma culture laisse à désirer parce que j'ai d'abord pensé à Worms, et ?).
Bonne lecture !
Fullmetal Alchemist - La pas bien grande évasion
Minuit sonna au clocher de Central. Les citoyens respectables étaient déjà tous rentrés chez eux, laissant la rue aux bandits et aux ivrognes. Aucun chat ne s'attardait dehors, préférant la chaleur du foyer. Rares étaient les maisons encore éclairées.
Justement, deux personnes n'attendaient que cela. La première atterrit souplement sur le sol en terre battue après avoir franchi la fenêtre, la seconde fit un peu plus de bruit. Les parties métalliques de son corps pouvaient difficilement être insonorisées par du tissu.
Aux aguets, inspectant dans ses moindres détails la ruelle où ils se trouvaient, ils attendirent d'être sûrs de n'avoir alerté personne. Leur attitude était suspecte, certes, mais ils étaient prêts à se battre et à défendre chèrement leurs vies pour partir. On ne les enfermait pas contre leur gré sans en subir les conséquences.
Cette fois, ils en étaient certains. On ne les avait pas entendus. Libres, ils étaient libres ! Ils détalèrent en courant…
Et tombèrent nez à nez avec le colonel Roy Mustang qui sortait de son bureau, le manteau sur le bras. Son fidèle lieutenant Riza Hawkeye se tenait à côté de lui.
- Tiens, le Fullmetal… Alors, ce rapport, il est fini ?
Edward Elric poussa un grognement dépité et fit demi-tour, suivi par Alphonse. Il n'échapperait donc jamais à cette corvée…
F I N
