La journée promettait d'être grise. Comme c'était le cas à Forks, 365 jours par an. Ou presque...
Ceci constituait d'ailleurs la raison pour laquelle nous avions élu domicile ici. Nous évitions au maximum le soleil, pouvant aisément révéler à la face du monde que nous n'étions pas « normaux ». Pas humains s'entendait.
Malgré tout, même en ne nous exposant jamais au soleil, personne ne s'approchait de nous, involontairement. L'être humain possédait un instinct de préservation face au danger plutôt efficace, il fallait le reconnaître. Seul mon père avait des contacts rapprochés avec les humains, de par son métier : médecin. Sa réputation dans la région était d'ailleurs excellente. Il était certainement le plus apprécié de la famille, toujours prêt à rendre service, et ne comptant pas ses heures passées à l'hôpital. Pour un être n'ayant pas besoin de dormir, le sacrifice était minime.
Après une nuit à jouer aux échecs avec mon frère, Jasper, nous nous préparions tous à partir au lycée, soient Emmett, Rosalie, Alice, Jasper et moi.
Au yeux de tous, nous étions les enfants adoptifs du Dr Carlisle Cullen et de sa femme Esmé. Seuls Rosalie et Jasper étaient présentés comme étant frère et sœur. En vérité, ce n'était absolument pas le cas, mais leur ressemblance était frappante. Et plus nous compliquions nos liens familiaux, moins les humains cherchaient à trop en savoir sur nous.
L'heure arrivée, nous partîmes en cours. Rosalie tenant absolument à y aller avec sa voiture, je pris la route seul, dans ma propre voiture. Je n'appréciais guère me faire remarquer. Forks était une petite bourgade, avec peu d'habitants, ne roulant pas sur l'or. Ma famille avait beaucoup d'argent mais nous ne l'affichions pas. Cela pouvait attirer les regards sur nous, ce que nous ne souhaitions pas. Mais nous avions quelques caprices, de temps en temps. Comme Rosalie et son cabriolet, qu'elle ne rechignait pas à venir exposer au lycée.
Rosalie......elle aimait toujours autant attirer les regards sur elle. Même sans cette voiture extravagante, c'était souvent le cas, pour ne pas dire toujours. Elle était d'une beauté déconcertante, avec ses longs cheveux blonds, sa taille élancée et son corps sculptural. Tout cela combiné à notre peau caractéristique, d'un blanc ivoire, et elle devenait époustouflante. Je le reconnaissais, même si je n'avais jamais été attiré par elle. Après que Carlisle l'ait transformée, mes parents avaient espéré qu'elle fusse un jour ma compagne. Elle l'avait espéré aussi, je pense. Mais de tous les êtres de cette planète, j'étais probablement le seul à ne pas être naturellement attiré par elle. Elle m'en voulait toujours, son ego ne s'étant jamais remis de cela. Peu m'importait à vrai dire. Et puis, elle avait Emmett. C'était elle qui l'avait sauvé et amené à mon père. Elle s'était occupée de lui après sa transformation, et depuis, ils ne se quittaient plus. Ils s'étaient parfaitement trouvés.
Tout comme Alice et Jasper. Leur rencontre avaient eu lieu avant de nous rejoindre. Eux aussi s'étaient parfaitement trouvés. Peut-être plus fortement qu'Emmett et Rose. La relation de Jasper et Alice était tellement pure et profonde. Comme s'ils ne pouvaient exister l'un sans l'autre, formant un être unique, ensemble.
J'étais ainsi le seul membre de la famille, seul. Je n'en souffrais pas. La solitude était ma plus fidèle compagnie. Lorsque j'étais humain, aucune femme ne m'avait jamais attiré. Je n'avais absolument pas ce genre d'idées en tête d'ailleurs. Et depuis ma renaissance, les choses n'avaient pas changé. Mis à part le fait que j'avais désormais conscience que je plaisais.
Avoir la capacité de lire dans les pensées y aidant beaucoup. Mais pour autant, je n'y prêtais guère attention.
Une fois au lycée, chacun de nous prit une direction différente pour rejoindre sa salle de classe. Aller en cours ne me dérangeait pas, même si je n'apprenais plus rien. Avoir fréquenté encore et encore ces classes depuis tant d'années me donnait un certain avantage.
Aujourd'hui, quelque chose m'intrigua. Je croisais des esprits en ébullition. Une nouvelle. Une élève venait d'arriver à Forks. La fille du shérif.
Ainsi le shérif Swan avait une fille. Je ne l'avais jamais vue en ville jusque maintenant.
Je ne comprenais pas en quoi son arrivée pouvait provoquer tant de perturbations dans les esprits qui m'entouraient. Elle ne devait rien avoir de bien particulier. Décidément, les humains s'enthousiasmaient vraiment pour pas grand chose. Ils n'avaient pourtant pas l'éternité devant eux pour perdre du temps dans ce genre de futilité. Et même si moi je l'avais, l'éternité, devant moi, je ne cherchai pas à en savoir plus. Elle n'était qu'un esprit de plus qui viendrait hanter le mien chaque jour durant, avec ses pensées inutiles. Cette idée m'irritait par avance.
C'était particulièrement inintéressant d'écouter les pensées des lycéens m'entourant. Entre les garçons qui draguaient mentalement chaque fille passant à leur portée, et les filles qui bavassaient à tout-va à propos des derniers ragots à ne surtout pas manquer, j'avais chaque fois le sentiment d'avoir atterri dans une mauvaise série B. Je me réjouissais de contrôler mon don et de pouvoir oublier les voix s'entrechoquant dans mon esprit.
Je passai pourtant la matinée à écouter de temps à autre ces voix. Plus le temps passait, plus la nouvelle occupait d'esprit. Cela m'intriguait de plus en plus. Qu'avait-elle de particulier au juste?
Ce n'était pas la première fois qu'un nouvel élève arrivait en pleine année scolaire, mais jamais aucun n'avait provoqué tout cela...
L'occasion de la croiser se présenterait certainement à un moment ou à un autre, je saurais alors.
