Esperluette
Chapitre 1 : Différents moyens pour rejoindre une école de magie.
Ou
La rentrée
- Sid ! Will ! Di ! Vous allez être en retard ! Hurla une voix de femme depuis le rez-de-chaussé.
-J'ai perdu ma chaussure ! Se plaignit Will avec une voix d'enfant martyrisé.
- Et moi mon foulard rouge ! Sid, tu l'aurais pas vu ? Ajouta Di.
- Heu ... Nan, répondit ladite Sid.
- Oh la menteuse, chantonna Will tandis que les deux adolescentes le regardaient avec leurs moues habituelles lors de ce genre de ... d'évènements : Sid arborait un sourire compatissant & Di un regard désespéré.
- Hein ? Demandèrent-elles en même temps, fort peu élégamment, avouons-le.
- Ben oui, elle l'a dans les cheveux, s'exclama Will en faisant un petit signe sadique de la main à Sid.
- Pardon ! Mon foulard ! Saleté ! Nan, mais je rêve ! Déblatéra-t-elle en sautant sur Sid. Evidemment, celle-ci s'y attendait. Donc, au lieu d'atterrir sur ma cible, la blonde s'écrasa pitoyablement sur le lit que Sid venait de quitter. Un oreiller s'abattit sur ses oreilles.
- Attaque surprise ! J'la prend par derrière ! Hurla Will qui se jeta sur elle. Di arrêta de gigoter, se rendant compte que quelque chose clochait. Et elle éclata de rire.
- Ben quoi ? Se risqua son ami, son regard passant de Sid, qui avait eu le même cheminement de pensée que son amie & qui riait aussi, à Di qui rigolait comme une baleine couchée sur son lit. Finalement, les deux filles se décidèrent à expliquer au pauvre petit Will ce qui se passait.
- Will ... Ta phrase ... Mouhahaha ... Trop marrant ... P'tit pervers ! ... Mouhahah !
Expliquer est décidemment un bien grand mot. Di vit son ami réfléchir (Alléluia !), puis son visage s'illuminer & les rejoindre dans leur fou rire.
- Par derrière ! Ah ah ah ! J'suis trop fort ! Ha ha ! Balbutia-t-il entre deux éclats de rire.
Hum. La rentrée commençait bien.
Ils se remettaient doucement de leur fou rire. Will avait une larme qui coulait sur la peau dorée de sa joue droite à force de rire, et ses cheveux blonds étaient tous décoiffés. Sid hoqueta encore un peu puis se tut. Ses yeux bleus brillaient comme deux saphirs, comme toujours lorsqu'elle riait. Di, elle, avait ses cheveux blonds tout emmêlés, et son tee-shirt rouge vif était atrocement froissé.
- Les enfants, il faut y aller ! Reprit sa mère.
- On est pas des enfants ! Répondirent-ils dans un bel ensemble & avec une mauvaise foi évidente.
Pourtant, ils défroissèrent leurs vêtements (Di), finirent de s'habiller (Will qui était encore torse nu) et se recoiffèrent (Sid, qui ne supportait que la perfection ... Et encore). Enfin, ils descendirent. La mère de Di, une grande femme blonde à l'allure noble les attendait depuis une bonne quinzaine de minute & commençait à vraiment s'impatienter.
- Si vous loupez le Poudlard machin, ce sera bien fait pour vous !
Oui, ma mère est très infantile, parfois, pensa Di.
- C'est pas le Poudlard machin, c'est le Truc Express, répliqua Will, tout aussi infantile.
Dix minutes plus tard ...
- Allez, dehors, & que je ne vous revoie pas avant Noël ! Leur dit la femme en guise d'au revoir.
- Oui maman, répondit Di avec une voix d'ange.
- Oui Madame de Lassay, répondirent ses deux amis avec la même voix. Sa mère soupira, redémarra la voiture, et tourna au coin de la rue. Un court silence s'installa.
- On fait quoi maintenant ? Demanda Will.
- Vous pensez que c'est grave si on sèche le premier jour ? Risqua Sid avec un air qui disait ''Attention, les intentions de cette personne sont machiavéliques''.
- Ma mère va me tuer, répondit Di, presque désolée.
- Pareil, dit Will.
- Tant pis, on sécheras le deuxième ! S'écria Sid, jamais à court d'idée.
- Heu ... P'têtre pas, en fait. Vu qu'on s'est fait virer de l'Olympic, on peut pas se faire virer de Poudlard, sinon, on va se retrouver à Durmstrang ou Beauxbâtons. Et vous saviez qu'il y a des cours de maintien en public à Beauxbâtons, les filles ? Leur demanda Will d'un air innocent.
- Okay, c'est bon, on reste à Poudlard ! Décida Sid, tandis que Will souriait d'un air triomphant.
Sidney et Diana avait déjà testé les cours de maintien quand elles étaient gamines. Elles n'avaient pas l'intention de recommencer dans un futur proche : les ''éducateurs'' les avait fait marcher avec des livres sur la tête, pour ''leur apprendre à marcher droites''. Etant donné que leurs parents étaient d'origine noble, elles avaient des manières aristocratiques. Mais marcher comme si elles avaient un balai coincé dans un endroit peu approprié de leur anatomie, elles ne l'avaient jamais appris. Ce cours a été la première fois où Sid s'est vraiment mise en colère. Il me semble d'ailleurs qu'un de ces fichus éducateurs a encore la bosse causée par un livre arrivé d'on-ne-sait-où...
- Bon, le quai 9 ¾ ... Pffft, c'est où ça ? Soupira Will. C'est quand même mieux pour aller à l'Olympic ! Plonger dans une fontaine, c'est trop cool, nan ?
- Heu... D'accord. Bon, on fait comment maintenant ?
- J'hésite entre me jeter sous un train et foncer dans un mur, dit Diana. Après tout il fallait bien rentrer dans la cage des lions du zoo de la Primeraie l'année dernière pour être transplaner à l'Olympic.
Oui, chaque année, il fallait passer par un endroit différent pour aller à l'école de sorcellerie des US. Les étudiants avaient eu le plongeon dans la fontaine d'un parc, l'entrée dans la cage aux lions d'un zoo, la descente dans les égouts de la Burton Way ... Leurs professeurs avaient vraiment une imagination remarquable ! Surtout que Sid était tombée dans les égouts !
- 9 ¾ ... 9 ¾ ... récita Sid. Elle marmonna pendant quelques secondes avant de s'arrêter brusquement puis de repartir en courant aussi brusquement. Eurêka !
Les trois amis se mirent à courir dans King's Cross jusqu'au quai 9. Là, Sid s'arrêta & sortit un ruban de sa poche.
- Sid ... Qu'est-ce que tu fiches avec un mètre dans ta poche ? Demanda son amie pendant que Will rigolait.
- C'est toujours utile, Di.
Elle s'accroupit &commença à faire des mesures un peu partout. Une dizaine de minutes après, elles se releva, remit un mèche en place dans son chignon et mit les mains sur ses hanches d'un air satisfait.
- Voilà. Il faut passer exactement ici, annonça-t-elle en pointant du doigt une croix dessinée au rouge à lèvre Lancôme® sur la barrière séparant les quais 9 & 10.
- Sidney, très chère, je ne crois pas que ... commença William prudemment.
- Tu as peur ? Le défia immédiatemment celle-ci.
- Bien sur que non, s'insurgea le peureux. Et il fonça dans le mur. Et disparut. Les deux filles se regardèrent.
- Bon ben ... On le suit ! S'exclama Diana.
Et elles traversèrent le mur à leur tour.
Elles arrivèrent dans un endroit grouillant de mollusques décérébrés, d'après Diana, de personnes à l'air normal, d'après Sidney. Elles rejoignirent leur ami, resté béat devant la majesté de l'endroit.
- Heu ... Will ? William ? La Terre appelle la Lune, répondez, commandant ! Fit Diana en passant sa main devant ses yeux.
- Hein ? Ha, c'est toi.
- Comment ça, ''c'est toi'' ? Je ne suis pas une simple personne, moi, môôssieur ! Je suis Diana Chloé Garance de Lassay, prosterne toi devant moi, manant ! S'exclama la jeune fille avec un ton très hautain, que certain qualifieraient de glacial, d'autres de finement aristocratique. Diana parlant fort, les gens alentours se retournèrent pour voir qui parlaient de cette façon. Son ami lui sourit d'un air sarcastique.
- Je m'incline devant votre grandeur, oh, souveraine, proclama-t-il en mettant un genou à terre & en courbant la tête.
- Bon chien, rit la jeune fille en lui tapotant la tête, alors que les témoins de cette scène s'offusquaient du comportement de l'adolescente. Le garçon se releva.
- J't'en foutrais, moi, des ''bon chien'' ! Grogna-t-il avant de prendre la poursuite de son amie, qui ne l'avait pas attendu & s'était déjà enfui.
Ils rigolaient encore qu'un grand blond s'approcha d'eux, suivit de trois ou quatre personnes.
- Je suis Lucius Malefoy. Je suppose que vous êtes les nouveaux, se présenta-t-il d'un air presque aussi hautain que celui que Diana avait pris quelques minutes auparavant. Les trois amis s'entre-regardèrent.
- Cela est exact, répondit Diana d'un ton très refroidissant. Déstabilisé par le fait qu'elle ne se présente pas, Lucius repris après quelques secondes.
- Je vous prierais donc de vous présenter.
- Je ne suis pas une divinité, il me semble, vous n'avez donc pas à me prier. Quant à nos noms si vous aviez bien fait votre devoir de Préfet, vous devriez les savoir, assena Diana sans aucune compassion.
- Comme vous l'avez si bien rappelé, je suis Préfet, et par conséquent votre supérieur. Donc en tant que simples élèves, vous me devez le respect, répliqua Malefoy d'un ton glacial.
- Mais nous ne sommes pas ici à Poudlard, &, même si cet environnement est en partie relié à cet établissement, je ne suis ici en aucun cas une élève. & en tant qu'être humain, je ne dois le respect qu'à qui m'en témoigne. Comme il est manifeste que vous n'en indiquez aucun signe évident, je suis dans le plus complet droit si je ne vous en témoigne pas une once, riposta immédiatement la jeune fille.
Malefoy la fixa un instant, perdu, puis tourna les talons sans demander son reste. Qu'y avait-il à répondre à cela, de toute façon ? Une rousse se détacha du groupe qui s'était formé autour de la petite joute oratoire et s'avança vers Di, Sid et Will.
- Heu ... Salut, je suis la Préfète de Griffondor. Vous êtes censés rejoindre le compartiment des professeurs, le professeur McGonagall veut vous parler avant votre arrivée à Poudlard, commença-t-elle d'une voix pas très assurée.
- Hey ! Stresse pas, on mord pas, s'amusa Will. Tu t'appelles comment ?
- Moi c'est Lily Evans, je suis en sixième année. Et vous êtes surs que vous mordez pas ? Parce que c'était ...
- Marrant, coupa Diana. J'ai toujours adoré remballer les petits prétentieux hautains & trop surs d'eux, continua-t-elle dans un sourire. Moi, c'est Diana de Lassay, mais je préfère Di ou Chloé.
- Sydney De la Torre, ou Sid, comme dans Sid Vicious. Ce mec gère la fougère !
- Et Von Ditters, William Von Ditters, s'annonça Will d'un ton pompeux.
- Mais vous venez d'où ? S'exclama Lily, estomaquée par les consonnances nobles de leurs noms.
- Will vient d'une grande famille d'Allemagne, Diana descend de la noblesse française, & ma famille est l'une des plus influentes dans les hautes sphères espagnoles, récita Sid, comme si tout cela était tout à fait normal. Enfin, pour elle, ça l'était.
- Mais ... Qu'est-ce que vous faites à Poudlard ? Interrogea encore Lily, réalisant qu'elle parlait à ... des gens encore plus nobles que Malefoy, qui croyaient sans doute à la pureté du sang & leur supériorité sur les nés-moldus.
- Crois moi, ma belle, tu ne veux pas le savoir, souffla Diana d'un air de conspiratrice. Bon, tu nous emmènes au compartiment des profs ? Lily se tut quelques secondes, puis reprit en baissant les yeux :
- Vous savez, je suis une née-moldue, alors si vous voulez un autre guide, je comprendrais.
- P'tin, ma parole, mais c'est quoi ce trip ? Explosa Sid après un instant de silence. Qu'est-ce qu'on vous apprend, à l'école ? Que les purs sont supérieurs aux autres? Qu'il y a une hiérarchie chez les sorciers ? Que les nés-moldus sont pas censés faire de la magie ? Un peu plus, et vous allez avoir un bouffon qui va vouloir tuer tous les moldus ! Ben tiens, vous l'aurez bien mérité !
Sidney était comme ça. Dès que l'injustice pointait le bout de son nez, elle explosait. Ses discours enflammés étaient connus dans tout L.A. et même ailleurs. En général, elle récoltait les applaudissements des passants -oui, parce qu'en général, elle faisait ses petits discours improvisés dans la rue - après ses tirades. Là, seul un silence de mort lui répondit.
- Sid, je crois que ce silence veut dire que la réponse est oui à toutes tes questions, intervint Diana.
Ce que les trois adolescents ne savaient pas -ou avaient oublié, ne trouvant pas cela digne d'intêret-, c'est que Voldemort venait d'être tué par les aurors du Ministère après avoir torturé & tué plusieurs moldus ou sorciers nés-moldus d'Angleterre, et que les évènements récents étaient bien présents dans les esprits des élèves de Poudlard.
Voilàà ... En espérant que ça vous ait plu ...
J'dois vous dire que je suis légèrement *beaucoup* anxieuse à propos de ce chapitre. Ou plutôt, de ce que vous en pensez. Pas trop nul ?
Vu que c'est ma première fanfic' , j'aimerais bien des critiques (constructives, please) :)
Serendipité
