Nevermore, Lenore.
- o -
Résumé : Le Lycanthrope, nouvelle bête noire des Aurors. Déjà dix corps retrouvés, sans aucun indice. Lorsque Emily débarque à Azkaban afin d'interroger l'un des esprits les plus fous du monde sorcier sur cette affaire, elle ne sait pas encore à quel point elle va le regretter … OC
- o -
Epoque : Entre les deux guerres, 8 ans après la première disparition de Voldemort.
Rating : K+, voir T pour les descriptions des meurtres.
- o -
Mot de l'auteure : Ma première histoire dans le genre policier, j'espère ne pas vous décevoir. Librement inspirée du « Silence des Agneaux » et du personnage d'Hannibal Lecter. J'ai longuement hésité sur le choix des personnages (mettre Malfoy ou Crouch Junior dans le rôle de Lecter), mais j'ai tenu à respecter le canon des livres. Bienvenue dans le côté obscur du monde magique …
Les chapitres seront courts, sans description laborieuse. Je préfère me concentrer sur les dialogues et l'intrigue, ceci est une fic et non un roman de 800 pages. J'espère vous divertir avec un genre nouveau pour moi.
Bonne lecture ! :)
FireRox
- o -
Emily Lenore avançait dans les couloirs encore sombres du Ministère. Le jour se levait à peine derrière ces murs, mais la jeune apprentie Auror était déjà sur place, prête à répondre à l'appel de son patron. Elle passa une main fine dans ses cheveux auburn bouclés afin de les attacher d'une façon un peu plus professionnelle. Une convocation avec Scrimgeour à cette heure, ça n'allait certainement pas s'apparenter à une partie de plaisir.
Dans l'ascenseur désert, elle tenta de déchiffrer les restes d'affiches placardées aux parois. Huit ans après la disparition subite de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et le sacrifice des Potter, l'horreur subsistait toujours dans le quartier des Aurors. Mangemorts en fuite, meurtres inexpliqués et trafics douteux, le monde souterrain de la magie n'avait jamais cessé de tourner.
Une affiche, cependant, était neuve. Aucun portrait, aucune description ne venait l'étoffer. Juste une liste de victimes. Dix jeunes femmes retrouvées, tuées sauvagement à chaque pleine lune, tel un rituel macabre. Les journaux avaient surnommé le monstre tueur « le Lycanthrope », provoquant un mouvement de haine sans précédent envers ceux que l'on recensait comme loups-garous. Des émeutes avaient déjà éclatées dans divers coins du pays, obligeant les Aurors à porter secours à de pauvres diables piétinés et roués de coups. Quand il s'agissait de punir un coupable, les sorciers ne valaient pas mieux que les Moldus, pensa amèrement Emily, encore sous le choc de la dernière intervention.
Le Lycanthrope prenait sur chaque femme un trophée, différent pour chacun des meurtres. Bras, cœur, pied, œil … comme s'il ne gardait pour lui que la meilleure partie du corps dénudé. Rien de magique dans tout cela, de la pure sauvagerie. Les Aurors avaient déterminé que le tueur gardait ses victimes entre trois et cinq jours, avant de prélever son butin et d'achever son œuvre destructrice, généralement avec un lacet serré autour du cou.
Mais Emily ne s'occupait pas de cette affaire. Encore apprentie, elle allait obtenir sa graduation prochainement. Du moins l'espérait-elle, son instructeur ne l'ayant toujours pas inscrite aux tests finals, malgré ses trois ans de formation. Et pour cause, son capitaine n'était autre que le chef de la Division, le grand Scrimgeour en personne.
- Entrez, aboya-t-on de l'autre côté de la porte.
Emily pénétra religieusement dans la pièce, encore impressionnée par le bureau de son patron. Rufus Scrimgeour se tenait devant elle, debout comme à son habitude, arpentant de long en large l'espace empli de dossiers.
- Enfin, Lenore ! Un problème de réveil ?
Emily s'abstint de lui faire remarquer qu'elle était au contraire en avance d'un bon quart d'heure. Avec Scrimgeour, mieux valait laisser couler. Sa mauvaise humeur n'était qu'apparence, les longues heures passées à enquêter sous son commandement lui avaient appris que derrière son caractère bougon et sec se trouvait un chef finalement compréhensif de ses multiples erreurs de débutante. Jamais pourtant ne l'avouerait-il.
- Désolée, chef, s'excusa-t-elle pour la forme.
Un sourire fugace vint étirer les lèvres de son interlocuteur, ce qui n'échappa pas à la jeune femme. Puis le masque implacable retomba.
- Asseyez-vous, ordonna-t-il en faisant de même. Je suppose que vous ne savez pas pourquoi vous êtes ici ?
- Une nouvelle affaire, chef ? tenta-t-elle avec espoir.
Avec le Lycanthrope, les petits délits passaient à la trappe, à la grande joie des malfaiteurs de bas étage. Tous les enquêteurs confirmés étaient concentrés sur l'affaire, malgré leurs échecs retentissants que ne manquait pas de saluer la presse.
- Pas vraiment.
Emily s'efforça de cacher sa déception. Les dossiers à trier commençaient à lui sortir des yeux.
- J'ai besoin de vous pour une mission à Azkaban.
L'espoir ressurgit dans la poitrine de l'apprentie. Azkaban, la célèbre prison dont personne ne s'était encore évadé. Repaire des Détraqueurs, créatures plus infâmes que les prisonniers qui peuplaient les cellules.
- Nous avons besoin de renseignements sur un prisonnier particulier, continua Scrimgeour sans faire mine d'avoir remarqué les expressions successives sur le visage de son élève. Raven Hunter. Ça vous dit quelque chose ?
- L'éminent maître de potions qui prélevait ses ingrédients sur des humains ? répondit-elle d'un air dégoûté.
- Lui-même. Voici son dossier, indiqua-t-il en lui tendant un lourd classeur.
Emily l'ouvrit avec appréhension. A l'intérieur se trouvaient les compte-rendus des autopsies des six victimes de Hunter, toutes assassinées de façon différente, ce qui avait rendu l'enquête si difficile à résoudre.
A l'époque, Raven Hunter était l'un des plus brillants potionnistes de Grande Bretagne. Il n'avait pas fait ses études à Poudlard, mais avait reçu une éducation privée, préférée par ses riches parents. A l'âge de seize ans, il réussissait avec brio son entrée dans la plus grande école d'Alchimie française. Il se fit un nom dans le monde sorcier grâce à l'invention du Felix Felicis, la célèbre potion de chance. Il devint un célibataire remarqué lorsqu'il fut engagé par l'Académie des Arts Magiques Britanniques à seulement vingt-cinq ans. Puis, la routine. Découverte d'une potion rare par an, et parfois même unique, car les ingrédients étaient impossibles à retrouver.
Il avait atteint la quarantaine riche, célèbre et célibataire. On ne le voyait plus aux galas divers des grandes familles, mais ses publications étaient reconnues dans le monde entier. Pour cause, avant l'avènement de Lord Voldemort, il s'était exilé dans une propriété en Toscane, où il coulait des jours paisibles et sans histoire. Revenu au pays après la chute du Lord, il fut arrêté par les Aurors l'année suivante. Une de ses potions, unique, avait été achetée à grand prix par l'actuel professeur de Potions de Poudlard, Severus Snape, qui, après analyse, y avait découvert … des traces de cœur humain.
De grandes recherches furent lancées à travers le pays pour récupérer les potions restantes. Cinq furent retrouvées, cinq contenant diverses substances humaines. Toutes de corps différents. Finalement, grâce au couplage d'une technique moldue et des progrès sorciers dans le domaine de la médecine légale – largement développés avec le règne de Voldemort – ils finirent par obtenir les noms des victimes.
La première potion contenait le cœur d'Edouard Coffin, membre disparu de l'école d'Alchimie Française. Apparemment, les résultats avaient servis à améliorer le Felix Felicis … Les victimes restantes – du moins, celles dont les potions avaient été retrouvées – étaient quant à elle des sorciers plus ou moins connus. Russel, Holled, Hunt, Gibbons, Matherson … Ironie du sort, le cerveau et le foie de Hunt avaient créé la potion dite « Animagus Corbeau ». Comme si Raven Hunter avait voulu donner une part de lui à la science. NDA : Raven veut dire corbeau en anglais.
Lors du jugement, Hunter avait plaidé coupable, mais son remarquable discours de défense – il se représentait lui-même – lui avait évité le baiser du Détraqueur. Il fut condamné à la perpétuité à Azkaban, dans le quartier des fous de Haute Sécurité.
Emily referma le dossier après avoir survolé ces faits notables. Elle connaissait le personnage, ayant passé plus de temps qu'il ne le fallait dans la salle d'archive ces derniers temps.
- Que voulez-vous de lui, exactement ? questionna-t-elle, surprise de voir ce dossier ouvert depuis tant d'années.
- Le professeur Snape a suggéré à Dumbledore que le rituel de la pleine lune était peut-être en rapport avec une potion.
- Comme le napel ?
- Exact. Notre cher Ministre de la Magie nous demande donc d'interroger un des experts en la matière, bien évidemment, Hunter en personne.
Le dégoût avec lequel Scrimgeour avait cité le titre de Fudge n'avait pas échappé à Emily. Le Chef des Aurors méprisait ce dernier, allant parfois jusqu'à ignorer certains de ses ordres les plus absurdes sans vergogne.
- Pourquoi Hunter ? L'Académie des Arts Magiques a certainement d'autres spécialistes en son sein.
- Dumbledore pense que Hunter aurait peut-être connu le Lycanthrope. Des potions avec de la chair humaine, on n'en voit pas tous les jours. Sur ce point, il pourrait avoir raison.
- Pourquoi moi ? demanda Emily, plus que surprise de se voir choisie pour ce travail.
- Beaucoup de pourquoi, mademoiselle Lenore ! ironisa son patron. Parce que vous être tout simplement une des seules disponibles, et que, de surcroît, vous être mon apprentie.
Un éclair de fierté vint transpercer la jeune femme. Sans le lui dire directement, Scrimgeour plaçait sa confiance en elle, et cela lui donnait le courage de pénétrer Azkaban.
- Vous partez dans un quart d'heure, ajouta-t-il en regardant le sablier devant lui. Profitez-en pour étudier le dossier. Et couvrez-vous, Azkaban n'est pas connu pour son chauffage. Bonne chance, conclut-il en lui indiquant la porte.
- o -
Suggestions bienvenues, j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyés :)
Prochain chapitre, la rencontre avec le "monstre" Hunter.
Au fait, le titre de l'histoire vient du poème "The Raven" de Poe. Oui, j'aime faire des rapprochements que personne ne va comprendre ... Enfin, je n'ai connaît rien aux poèmes non plus, mais celui-ci était dans un tome de Jasper Fforde. Si jamais vous ne connaissez pas ses livres, allez voir, je vous le conseille chaudement ! :)
A bientôt (partiels la semaine prochaine, donc pas de publication à moins d'un miracle)
FireRox
