Voici un Os sur la scène finale où Sailor Saturne se sacrifie pour sauver le monde, un passage qui m'avait pas mal secoué la première fois que je l'ai vu, et avec le temps ça m'a donné envie d'écrire quelque chose dessus ^^

Disclamer : Les personnages et l'univers de Sailor moon appartiennent à Naoko Takeuchi.


Devant elle se dressait la silhouette d'une jeune femme blonde aux longs cheveux, au regard déterminé. Elle représentait tout ce qu'elle aurait voulu être, joyeuse même dans la tristesse, heureuse de vivre tout simplement.

Hotaru n'a jamais été et ne sera jamais ainsi car elle était Sailor Saturne, sa naissance signifiait la fin du monde, son devoir était de tout détruire pour faire naitre un jour nouveau sur les cendres de l'ancien.

Mais moi je ne veux pas...Je veux seulement qu'ils vivent...Qu'ils rient, qu'ils pleurent, mais qu'ils vivent...

Ces personnes qui lui avaient fait connaître de rares moments de plénitude, qui avaient été présents dans les moments difficiles, qui l'avaient protégés des autres et d'elle-même; leurs sourires, leur gentillesse lui avaient fait voir un monde meilleur qui n'était pas forcément teinté par le désespoir. Alors Pourquoi après avoir eu droit à un peu de lumière devait elle tout faire basculer dans les ténèbres ?

Il y a une autre alternative.

Brandissant son glaive Hotaru s'élança vers le chaos pour toujours.

Car si la naissance signifiait la fin du monde, sa disparition lui permettrait de survivre...

Tu ne mourras pas !

Mais une âme bienveillante ne pourrait pas accepter ce sacrifice. Elle avait connu Hotaru, avait perçu sa douleur derrière ses airs froids, son innocence derrière sa souffrance. Tout ce que désirait Usagi était la protéger.

Maintenant et jusqu'à la fin des temps.

Alors elle s'élança à son tour vers cet abysse flamboyant, et peu lui importait si elle aussi devait disparaître.

Puis tout s'arrêta.

L'univers continuait sa route, le danger était écarté. Et une once d'espoir teinta le cœur des Sailors lorsque Usagi réapparut avec un enfant dans les bras. Brun, aux grands yeux violets, à l'air apaisé.

Elle était Sailor Saturne, son apparition signifiait la fin des temps, sa mort laisserait une chance au monde de continuer.

Et sa réincarnation lui permettrait de ne plus être une créature apocalyptique, simplement une petite fille comme les autres.

Car Sailor Saturne était avant tout la gardienne de la renaissance.