Coucou tout le monde !!!! Cette fic est la toute première que j'écris sur Harry Potter, ne me tuez pas trop vite s'il vous plaît lol ! J'espère néammoins qu'elle vous plaira car j'y ai passé un certain temps, n'hésitez donc pas à me rewiever si vous le voulez, je vous répondrai avec plaisir !

Disclaimer : et oui et oui, Hermione, Drago et tous les autres ne m'appartiennent pas, ils sont à J.K ROWLING…

Fic : Juste un souvenir.

Chapitre 1 : Tu me le paieras.

A l'ombre des arbres, derrière une petite colline abritée des regards, là où le vent hurlait sa peine, se dressait un grand chêne. Nul n'aurait pu dire son âge tant il paraissait vieux et fort à la fois, ses branches majestueuses cachaient le bleu du ciel, son écorce semblait dure, froide et ses feuilles jaunies par le temps. Pour tout le monde, il avait toujours été là. Et il avait sans doute abritait de nombreux souvenirs… La jeune femme assise à ses pieds leva la tête vers la cime et ferma les yeux. Oui, il avait été le témoin de nombreux secrets, de nombreuses souffrances. Et il savait son secret à elle… Son souvenir, qu'elle cachait avec amertume au fond de son âme. Un souvenir qui la hantait. Un souvenir qui la tuerait…. Personne ne savait à part lui et personne ne saurait jamais ce qui était arrivé. Elle était l'oubli. Elle était le noir. Elle était morte, bien avant que tout cela commence…. Elle cligna des paupières, puis, péniblement, se releva et abrita ses yeux derrière sa main. Le chêne cachait le soleil, mais certains rayons parvenaient encore à passer derrière son feuillage. Elle respira l'air frais, laissant flotter ses longs cheveux dans le vent, puis elle fit le tour du chêne. A ses pieds, éclairée faiblement, une tombe se dressait. La pierre était rugueuse, rendue dure par le temps. Elle regarda un instant le nom gravé dessus, et une larme tomba avec lenteur sur le marbre froid. Elle aperçut un instant son reflet, puis détourna sa tête. Non, elle ne voulait pas se voir. Elle s'agenouilla près de la tombe et déposa une rose blanche dessus. Et elle s'essaya de se rappeler… Quand tout cela avait-il commencé ? C'était il y a tellement longtemps, trop longtemps. Poudlard. Elle avait 15 ans, ce fut l'année ou sa souffrance commença. Alors elle se souvint. Elle se rappela chaque détail, chaque parole… chaque souffle qu'il avait poussé.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

" Hermione ! Hermione ! "
La jeune fille rousse se retourna, souriante, ses livres de classe à la main.

" Harry, Ron ! " s'écria t-elle en voyant arriver vers elle deux jeunes sorciers à bout de souffle, leu chapeaux d'une main et la baguette dans l'autre.

Epuisés d'avoir tant couru, ils s'arrêtèrent à sa hauteur, le souffle court, et prirent appui sur leurs genoux pour reprendre un rythme normal.

" Pouh ! On t'as vu de loin mais le couloir est tellement long que tu n'as pas réussi à nous entendre " arriva à dire Ron péniblement.

Une fois remis de leur course effrénée, les deux jeunes hommes se redréssèrent pour poser les yeux sur Hermione aux cheveux mal coiffés et à l'air surpris.

" Pourquoi tu nous regardes avec cet air là ? " demanda Harry tout en posant sa main sur sa hanche.

. " Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt après les vacances de Noël. Vous qui vous débrouillez toujours pour enfreindre les règlements et arriver en retard… "

" Toi par contre on voit que tu n'as pas changer Hermione Granger " ! marmmona Ron en croisant les bras d'un air soupçonneux. Mais voir sa meilleure amie après 15 jours de vacances familiale lui fit oublier ses aprioris en un clin d'oeil, et puis, il ne fallait pas oublier que c'était Hermione ! Il lui rendit son sourire, heureux de la retrouver telle qu'il l'avait laissé la dernière fois.

" Et ces vacances alors ? Comment t'en ai tu tirée sans nous deux pour t'aider à supporter Rusard ? " demanda Harry tandis qu'ils marchaient tous les trois en direction de la salle commune des Gryffondor. Lui aussi était heureux de revoir Hermione, il ne savait pas pourquoi. Pourtant, il s'était réellement amusé au Terrier avec Ron, et ce noël en compagnie des Weasley avait été le meilleur de sa vie. Mais c'était Poudlard sa maison il est vrai… Et Hermione en faisait partie. Que c'était bon de pouvoir rediscuter avec elle à présent !

" Oh et bien, je m'en suis pas mal tirée… Neville était le seul à rester, je lui ai appris plusieurs sortilèges pour se débarasser de Malefoy en cas de besoin et j'ai passé pas mal de temps à la bibliothèque pour réviser les examens de fin d'année. "

Ron eut un rire sarcastique.

" Mais on est en janvier Hermione ! De toute façon, Harry et moi avions prévus que tu passerais tes vacances dans cette foutue bibliothèque au lieu de t'amuser comme tout le monde ! et qu'est ce que tu as appris cette fois-ci ? Quel ingrédient il faut ajouter pour devenir encore plus intelligente ? "

" Ron a raison Hermione….reprit Harry. Tu aurais pû prendre un peu de temps libre durant ces vacances… "

Hermione s'arrêta et les fixa tous les deux. Elles avaient horreur qu'on lui dise ce qu'elle devait faire, et elle avait horreur qu'on la traite ainsi. Elle leur lança un regard noir, Harry n'en avait d'ailleurs jamais vu de pareil depuis que Ron avait refusé de l'aider à propos de la S.A.L.E. C'est pourquoi il préféra ne rien ajouter, ils n'allaient pas se disputer le premier jour de la rentrée. Mais Hermione n'était apparemment pas décidé à en rester là. Elle savait qu'Harry et Ron la considérait comme une fille surmmenée mais elle n'avait jamais accepté qu'ils lui dictent sa conduite. Elle était Hermione Granger, point final.

" Si ça ne vous dérange pas de ne pas avoir assez de BUSE, c'est votre problème. Mais moi, je tiens à pouvoir faire des études après, c'est pour ça que j'étudie. Et ce que je fais ne regarde que moi d'ailleurs ! "

Harry et Ron ne répondirent rien à cela. Ce dernier avait perdu sa bonne humeur et aucun des trois ne dit un mot avant d'être arrivé devant le portrait de la grosse dame, menant à la salle des Gryffondor. Hermione savait qu'elle avait été un peu dure, mais elle en avait assez de toujours avoir les mêmes reproches. Elle avait été heureuse de les apercevoir malgré tout au bout du couloir, mais elle n'en laissa rien paraître.

" Prune Cassis " murmura t-elle avant de s'engouffrer dans la salle où se trouvaient déjà Fred, George et Seamus, assis tous les trois près du fauteuil.

Dès qu'ils entendirent le portrait pivoter, tous les 3 se tournèrent vers les nouveaux arrivants.

" Harry ! Ron ! " s'exclamèrent-ils tous en chœur. Puis il se précipitèrent vers eux et les obligèrent à les faire asseoir sur le grand divan. Ils étaient tous avides les uns les autres de savoir ce qu'ils avaient eu pour Noël et surtout ce qu'ils avaient fait pendant les vacances.

Ron raconta en détail le noël traditionnel familial avec Percy, ce qui eut pour effet de ne pas faire regretter à Fred et George de n'être pas rentrer à la maison pour Noël. En effet, Percy et Ron avaient été les seuls cette année à être revenu 15 jours au domicile des Weasley, en compagnie de Harry qui avait été cordialement invité par Mrs Weasley. Les jumeaux, quant à eux, avec Seamus en avaient profité pour faire enrager Rusard et Rogue durant ces deux semaines et ils ne regrettaient absolument pas de ne pas être rentrés chez eux pour une fois. Ils étaient tous déçus que les vacances soient finis, surtout que le premier cours d'Harry et Ron demain était potions… Ils soupirèrent et imaginèrent la tête recouverte de cheveux crasseux de Rogue brûlant au milieu des flammes de la cheminée.

" Je ne sais pas ce que je donnerai pour qu'un Scroutt à Pétard l'ait mangé l'année dernière… " lâcha Harry d'un air décontracté.

" Ca tu peux le dire ! renchérit George. Ce vieux pus de Boulbe mériterait une de nos pralines longues langues, qu'en penses tu Fred ? "

Mais ce dernier n'eût pas le loisir de répondre. La porte s'ouvrit d' un coup pour laisser apparaître une silhouette imposante. Seamus se dépêcha de ranger une des pralines qu'il tenait dans sa main et fit un grand sourire à la personne qui se tenait droite devant la porte. C'était le professeur McGonagall. Elle aussi n'avait pas changé ! Les lunettes sur son nez pointu, ses bottines serrées au pied et son air sévère étaient toujours là ; elle les regarda d'un air étrange, comme si les revoir lui rappelait qu'elle n'en avait pas fini avec eux.

" Potter, Wesaley , Granger, Finnigan, vous êtes priés de vous rendre dans la grande salle, une annonce va vous y être faite. "

" De quoi s'agit-il professeur ? " demanda Hermione qui n'avait pas parlé depuis tout à l'heure,le nez plongé dans Sorts et Enchantements, Niveau 5..

McGonagall la regarda un instant sans rien dire, un sourire aux lèvres.

" Vous allez voir Granger, en tout cas, je suis sûre que ça va vous plaire. "

Puis elle sortit sans rien ajouter.

" Ca peut être quoi à votre avis ? " questionna t-elle.

" Je n'en ai aucune idée lui répondit Seamus. Le mieux serait peut-être d'aller voir non ? "

Tous hochèrent la tête et sortirent de la salle commune. En silence, ils se rendirent dans la grande salle où tous les élèves étaient déjà assis. Apparemment, ils étaient derniers. Un silence étrange régnait, tout le monde étant sans doute intrigué par cette annonce, d'habitude, il n'y en avait jamais eu aucune, à part au banquet de début d'année. En s'asseyant à sa place, Hermione aperçut en face d'elle Drago Malefoy qui ricanait en la regardant avec Crabbe et Goyle. Elle préféra détourner le regard et se concentrer sur la table des professeurs.

Une fois que tout le monde fut assis, Dumbledore se leva, les mains appuyés sur la table. Il jeta un regard circulaire à la salle entière et poussa un profond soupir, comme si cette nouvelle rentrée ne l'enchantait pas lui non plus. Hermione remarqua qu'il semblait vieilli de plusieurs années en seulement deux semaines, sa barbe avait poussé et il avait les traits tirés.

" Mes chers amis, je sais qu'une réunion à la veille de la rentrée scolaire peut être une source d'inquiétude pour certains d'entre vous qui craignent avoir fait quelque chose de mal. "

Tout en disant cela, il avait regardé d'un air amusé Fred donnait un coup de coude à George pour lui montrer l'air enragé de Rusard de l'autre côté de la salle et Miss Teigne qui semblait également furieuse.

" Rassurez-vous, rien de grave n'est arrivé. Les professeurs et moi avons simplement décidés qu'il était temps pour vous de découvrir autre chose que le monde des sorciers. "

Harry remarqua que Rogue jeta un regard noir à Dumbledore lorsqu'il prononça ses mots. De quoi pouvait-il bien s'agir qui puisse mettre Rogue dans un tel état ?

" C'est pourquoi, demain, les professeurs et moi-même avons organisé une sortie éducative dans le cadre de l'habitat moldu. "

Des murmmures de surprises s'élevèrent des quatre coins de la salle pour y résonner. La plupart d'entre eux venait de la table des Serpentard ou les élèves affichaient un air de dégoût complet en regardant à nouveau Dumbledore. Drago Malefoy frappa du poing sur la table et se tourna pour dire quelque chose à Crabbe.

" Qu'entendez-vous par sortie dans le monde moldu exactement professeur ? " s'empressa de demander une Pouffsouffle à l'air inquiet.

" Et bien, vous verrez tout simplement des moldus et vous vous mélangerez à eux ! "

Cette fois, ce ne furent plus des bruits de surprises qui interrompirent son discours, mais des cris de protestations et de mécontentements.

" Mais pour qui se prend t-il ? s'écria Parvati Patil. Une sortie dans le monde moldu , il veut vraiment nous déshonorer ? "

" Il est hors de question que j'y aille ! " poursuivit une Serdaigle aux longs cheveux blonds.

" C'est une honte ! " crièrent en chœur deux jeunes premières années de Serpentard.

" Dumbledore est encore plus fou que je ne le croyais …ricana Drago. Quand mon père saura ça… " s'empressa t-il de lâcher d'un ton sarcastique, le regard fixé sur la table des professeurs.

" Et bien il faira quoi ? l'interrompit Hermione. Le monde moldu a ses qualités Malefoy. Dumbledore décide de ce qu'il veut, et si tous les professeurs sont d'accord, c'est que ce n'est pas une si mauvaise chose. "

" Oh mais regardez moi ça. … Granger la sang de bourbe qui défend les intérêts des moldus ! "

" Ferme là Malefoy ! " cria Harry qui se tenait à côté d'Hermione. " Tu devrais réfléchir avant de parler. Oh mais c'est vrai que c'est un exercice trop dur pour toi ! "

Drago arbora une grimace.

" Défends bien ta petite copine Potter. Mais un jour tu ne seras plus là pour la protéger… "

Harry n'eut pas le temps lui lancer une réplique cinglante comme il l'aurait voulu car le professeur Dumbledore essayait de faire régner le calme d'un geste impérieux de la main. Aussitôt, la salle entière se tût et les regards se fixèrent à nouveau sur lui.

" Je sais que certains d'entre vous sont réticents quant à cela, mais je pense qu'ils changeront d'avis lorsqu'ils verront ce que les moldus sont capables de faire. Nous irons visiter un charmant petit village à 3 heures de marche d'ici, il faudra vous habiller en moldu, c'est pourquoi des affaires ont été montés dans votre dortoir. Je vous prirai d'être prêt pour 8h00 demain matin si vous ne tenez pas à rester seuls au château pour aider Hagrid à faire sa ronde dans la forêt interdite. "

Sur ces mots, il se rassit et la salle redevint tout à coup bruyante. Ce genre d'expérience allait complètement être nouveau pour la plupart des élèves, et ils ne savaient pas exactement comment le prendre. Serait-ce une bonne chose ?

" Tu te rends compte Harry ! s'écria joyeusement Ron. C'est mon père qui va être content quand je vais lui ramener des objets moldus…. "

En effet, Mr Weasley était entièrement fasciné par la civilisation moldue, et même si la plupart de ses tentatives pour leur ressembler se révélaient catastrophiques, il essayait d'apprendre à ses fils que chaque personne humaine avait un bon fond.

" Je m'en doute. Répondit Harry. J'espère simplement qu'on ne sera pas avec cette fouine de Malefoy… "

Hermione tourna la tête vers la table des Serpentard. Drago avait toujours été horrible avec elle mais elle avait l'habitude ; seulement, à chaque réplique de Malefoy, elle semblait perdre un peu plus confiance en elle. Silencieuse à côté de Harry, elle essaya d'afficher un sourire raté. Sang-de-bourbe était une insulte horrible et tout en regardant Malefoy trépignait de rage en face de lui, elle se promit qu'un jour elle lui ferait payé tout ce qu'il lui avait fait.. Oui, un jour il paierait.

Elle tourna la tête vers Harry.

" Hey Harry, tu crois qu'on devra beaucoup marcher demain ? "

Celui-ci ne répondit pas. D'ailleurs, il ne l'écoutait même pas.

" Harry ? "

Elle remarqua qu'il paraissait absorbé par quelque chose à l'autre bout de la pièce. Elle dirigea son regard dans cette direction et aperçut Cho qui semblait en grande conversation avec une de ses amies. Hermione détourna le regard. Pas la peine d'essayer de dire un mot à Harry, sa meilleure amie était beaucoup moins importante qu'une attrapeuse de Quidditch à qui il n'avait presque jamais parlé.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Lorsque Hermione remonta dans sa chambre, elle trouva comme Dumbledore l'avait annoncé une pile de vêtements sur son lit. Elle remarqua qu'ils avaient été soigneusement lavé, et que les couleurs avaient été choisies avec goût. Elle déplia le jean d'un bleu ciel magnifique et trouva à côté un sous-pull de la même couleur et une veste également en jean, au cas où elle aurait froid. Elle aperçut au pied du lit une paire de chaussures qu'elle avait déjà vu dans plusieurs magasins et qu'elle trouvait particulièrement belles. En les observant sous toutes les coutures, elle put lire AIR MAX sur la bande de derrière et esquissa un sourire en se demandant si les élèves auraient le droit de garder leurs habits après la sortie… Malgré tout, elle était enchantée de pouvoir y aller, bien sûr elle connaissait le monde moldu puisque ses parents en étaient, mais sortir de l'univers de la magie durant quelques jours lui ferait du bien. Bien qu'elle soit emportée contre Harry et Ron tout à l'heure, elle savait qu'il n'avait pas tout à fait tort. Parfois, à 15 ans,on avait aussi le droit de vivre…
Elle regarda par la fenêtre et aperçut le lac, encore givré ou quelques oiseaux s'étaient posés. Elle soupira et décida d'aller y faire un tour pour se changer les idées…toute seule….

Lorsqu'elle fut arrivée devant cette immensité gelée, elle s'allongea dans la neige et ferma les yeux. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée seule, juste pour ne penser à rien et être simplement elle. Le vent était froid, la neige lui brûlait le dos mais elle s'en fichait, elle était bien là. Elle entendit des élèves passaient sur le chemin non loin mais elle ne bougea pas, il lui restait encore du temps avant de devoir aller dîner avec Harry et Ron dans la Grande Salle. Tout était si calme ici, elle se sentait en paix.

Le silence qui l'enveloppait fut soudain brisé par une brûlure intense dans ses côtes. Elle poussa un cri de douleur et ouvrit en sursaut les yeux. Devant elle, Drago la regardait d'un air de triomphe. Elle comprit soudain pourquoi elle avait mal en le voyant sourire, son pied était appuyée de toutes ses forces sur son ventre.

" Alors Granger on se repose ? "

Elle tenta de se dégager en essayant de le renverser mais ce fut sans succès tant son autre jambe semblait solidement ancrée sur le sol.

" Fous moi la paix Malefoy ! "

" Certainement pas. Qui t'as permis de parler me comme ça tout à l'heure petite idiote ? "

Sans prévenir, il retira son pied ce qui soulagea Hermione mais il s'empressa de se pencher vers elle et de l'attraper par le col. Hermione ne bougeait pas, elle se sentait comme paralysée. Les yeux bleus de Drago la fixaient d'un air étrange et il rejeta une de ses mèches blondes en arrière. Hermione soutint son regard, il était brutal même dans ses yeux, et ses côtes la faisaient encore atrocement souffrir. Elle ne cilla pas une seule fois et continua à le fixer, pensant qu'il allait abandonner. Mais elle se trompait. Il ne fit que ressérer son étreinte, et leurs visages ne se trouvaient plus qu'à un cm l'un de l'autre. Lorsqu'il parla, elle sentit son souffle chaud passer sur son visage.

" Fais attention Sang-De-Bourbe. Un jour ton Potter te laissera tomber et il n'y aura plus personne pour te protéger. "

Elle le poussa alors de toutes ses forces. Déséquilibré, il lâcha sa prise et failli tomber par terre. Il se retint justesse à l'arbre à côté d'Hermione et lui lança un regard rempli de haine.

Hermione se releva lentement en se tenant le dos.

" Tu te trompes Drago. Harry et Ron seront toujours là pour moi. Toi tu seras toujours seul. "

Il laissa échapper un rire sadique, puis se dirigea vers elle en marchant aussi lentement qu'il pût.

" Qu'est ce que tu crois savoir Granger ? Réveille toi, petite fille. Cet abruti de Weasley ne serait pas foutu de lancer un sort correctement et Potter ne pense même pas à toi. Tout le monde sait que ce qu'il intéresse c'est Cho Chang, toi,tu n'es qu'un pauvre substitut. "

Tandis q'il avançait toujours, Hermione sentit des larmes lui montait aux yeux. Se pouvait-il que Malefoy ait raison ? Non..non… C'était un menteur, tout ce qu'il cherchait à faire c'était l'éloigner de ses amis. Une rage incontrolâble monta en elle au moment ou il s'arrêta juste devant elle et elle serra les poings aussi fort qu'elle pût,elle sentit ses ongles s'enfonçaient dans sa peau mais elle ne cria pas.

" Oh… mais tu pleures Granger ? "

Il passa la main sur sa joue et essuya avec sarcasme une larme qui y coulait. Lorsqu'Hermione sentit la peau de Drago entrait en contact avec la sienne, elle ne pût s'empêcher de laisser sa haine sortir. Et elle lui cracha à la figure….

Choqué, Malefoy recula de quelques mètres, le crachat d'Hermione en plein sur son nez.

" Tu me pairas tout ça un jour Malefoy. Je te hais ! J'aimerais que tu en crèves … "

Elle laissa éclater ses sanglots et se mit à courir en direction du château.

Lorsque elle eut disparût de sa vue, Drago s'essuya le nez avec rage et serra les dents.

" Tout aussi tu me paieras ça un jour Granger, même si je dois en crever tu me le paieras… "
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

PS : vouala vouala c'est la fin du premier chapitre !!!! Ca va vous a plu ?? J'espère que oui !!! sinon je ne continurai pas donc n'hésitez pas à me rewiever si vous en avez envie !!