Voici mon tout premier oneshot sur Naruto, que j'ai écris l'an dernier à peu près à la même époque. Je crois que ce style est un peu différent de mon style habituel, mais j'espère que ça vous plaira quand même^^

J'ai eus l'idée après avoir fait un rêve où j'étais un jeune Naruto courant partout après Sasuke pour je ne sais plus quelle raison. J'ai gardé l'idée et l'ai adapté pour cette fic. Et en toute honnêteté, ça m'arrive souvent de m'inspirer de mes rêves pour faire un oneshot.


DISCLAIMER: I DO NOT OWN NARUTO OR NARUTO SHIPPUUDEN, NOR THE CHARACTERS!


Un cadeau de pardon

Dans le petit village de Konoha, assez reculé de tout pour que tout le monde se connaisse et sache les dernières nouvelles. C'était presque maladif, dès qu'il y avait un ragot, l'histoire se répondait dans le village comme une traînée de poudre, éventée par les commères du voisinage, celles qui ne peuvent tenir leurs langues à moins qu'on la leur coupe.

Aussi, quand le maire du village, Minato Namikaze, et sa compagne Kushina Uzumaki, étaient morts l'un après l'autre juste après la naissance de leur fils, la rumeur selon laquelle l'enfant était porteur d'une malédiction ou la réincarnation d'un mauvais esprit circula dans le village. Et cela suffit pour que les habitants veuillent se débarrasser de l'enfant, peu importe la manière. Heureusement, c'est ce moment que choisit le mentor de Minato pour rentrer au pays, apprenant les terribles nouvelles. Il avait alors du se dresser contre le village et avait adopté le nouveau-né, envoyant bouler tous les superstitieux qui le prévenaient de la malédiction. Mais Jiraiya n'y croyait pas, il en avait vu d'autres.

La vérité demandez-vous ? Et bien, lors de l'accouchement, Kushina eut le malheur de faire une hémorragie interne, la sage-femme présente ne pouvant absolument rien faire. Minato, même s'il essayait de se raccrocher à la vie, n'avait pas pu supporter la douleur de la perte de sa chère épouse, se laissant mourir alors que son fils avait tant besoin de lui. Autant il voulait être avec Naruto, autant la présence de Kushina lui manquait cruellement. Sachant que Jiraiya tiendrait sa promesse de prendre soin de lui, il partit non sans regrets.

Et c'est pourquoi, Naruto Uzumaki était le mouton noir de Konoha, l'enfant qu'on ne doit en aucun cas fréquenter, l'hôte d'un esprit maudit qui pourrait lancer un mauvais sort à quiconque le regardait de travers. Autant dire que des foutaises pareilles rongeaient le cerveau des habitants pour qu'ils croient que le garçon au regard azur était maléfique. Si quelqu'un avait correctement regardé le garçon, il aurait vu deux grands yeux tantôt aussi profond que l'océan, tantôt aussi clair que le ciel, mais toujours pétillants de vie sous une chevelure blonde constamment en bataille, à se demander si ses cheveux n'avaient pas tout bêtement poussés dans tous les sens. Sur son visage, un large sourire gamin dévoilant des dents blanches et sur ses joues, des marques de naissance vraiment étranges : sur chaque joues, trois fines cicatrices lui donnant un air félin qui aurait fait craquer n'importe quel adorateur de chats. Malheureusement, ces maudits superstitieux voyaient ceci comme la preuve qu'il était une réincarnation maléfique. Au diable ces vieux cons, Jiraiya se faisait de temps en temps plaisir en leur bottant le cul, parfois au sens propre plus qu'au figuré.

Puis vint le grand changement dans la vie de l'enfant, le moment que certains attendent avec impatience, d'autres avec crainte : l'entrée dans le système scolaire. Si Naruto avait beau être mauvais élève et un sacré blagueur, l'académie de Konoha avait un bon point pour elle : il y trouvait la paix. Pas de ménagères pour murmurer sur son passage, de vieux pour le regarder comme s'il voyait la chose la plus dégoûtante existante ou de gens pour le pousser par terre sans jamais s'excuser. Lors des pauses, il pouvait aller où il voulait, les élèves l'ignoraient. Tant mieux, c'était largement plus agréable que le traitement des adultes.

Et comme à chaque pause, il sortit prendre un bon bol d'air frais, remplissant ses poumons du bon air du village. Ils étaient en plein mois de juillet, alors il faisait beau et chaud. Ce n'était pas l'école à proprement parler, c'était plutôt une classe pour garder les enfants dont les parents travaillaient, comme une sorte de garderie. Encore plus cool selon le blondinet, qui voyait moins de têtes qui ne lui revenaient pas. Son sourire se figea cependant. Moins de têtes de cons, mais pas AUCUN con pour autant. Et en voilà un qui s'approchait justement avec ce genre de petit sourire amusé qui laissait entrevoir qu'il allait lui chercher des noises. Il se retint de soupirer en levant les yeux au ciel, ça n'allait que mettre de l'huile sur le feu.

-Alors Uzumaki, pas encore allé rejoindre tes parents ?

Il ne répondit pas. Ce genre de remarque était si courante qu'il n'avait même plus envie de répondre. Le garçon, légèrement plus grand que lui, rajusta son bandana sur sa tête et se pencha.

-Ou alors être avec un vieux pervers te plait tant que ça ?

Il détourna la tête, se retenant de lui répondre que Jiraiya lui au moins savait qu'il buvait trop quand il commençait, alors que le père du garçon, c'était autre chose, tout le monde le savait. Il commença à s'éloigner quand le crétin lui attrapa l'épaule. Se répétant de garder ses poings dans ses poches, Naruto se retourna.

-Alors t'as perdu ta langue ? dit-il en haussant un sourcil, son air devenant irrité.

Comme pour lui prouver le contraire, il sortit sa langue et lui tira en pensant « gros con » avant de faire un pas en avant. Il ne vit donc pas le sourire pervers se dessiner sur le visage de l'autre.

-Mon père dit que le vieux t'a adopté parce que tu te laisses faire…

Il s'arrêta. Comment ça ?

-Laisse faire ? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Ouais. Parce qu'il n'aime pas QUE les femmes adultes…

En un quart de seconde, Naruto comprit le sous-entendu et, sans réfléchir, il se retourna, fit voler son poing en l'air et le fit atterrir sur le nez de l'accusateur, l'envoyant voler plus loin sur le cul, le nez en sang. Et comme il fallait s'y attendre, l'autre se releva et lui envoya à son tour des coups. La bagarre dura quelques minutes, durant lesquelles les autres élèves s'étaient rassemblés autour d'eux, certains encourageant la bagarre, d'autres –les filles notamment- leur demandant de s'arrêter.

Naruto et le garçon se bagarraient bien, se griffant, se mordant, se lançant des coups de pieds et coups de poings, ne s'épargnant pas. Finalement, ils se séparèrent, se jaugeant du regard, avant que le petit con ne décide de donner le coup final, que Naruto évita assez facilement. L'autre garçon effectua un roulé boulé, déséquilibré dans son élan, alors que Naruto affichait un grand sourire jusqu'à ce qu'il butte dans un de ses camarades dans son dos. Le blond se retourna pour s'excuser, avant de sentir et d'entendre quelque chose craquer sous sa semelle. Il releva son pied et vit un crayon à papier que son pied avait fait éclater en milles morceaux.

Dès le début de la bagarre, Sakura la jeune déléguée de classe était allé chercher un professeur, et ayant finalement trouvé Iruka-sensei, elle le conduisit jusqu'à la cour où le chahut se produisait. C'est donc sans surprise que, tout en disant qu'il s'agissait encore de Naruto, elle pointa la ronde d'élèves avant de voir une masse de cheveux noirs comme l'ébène au-dessus de Naruto, ce qui l'étonna. Le garçon qui se battait avec Naruto était brun tirant sur le roux. Elle ne comprit donc pas immédiatement ce qui se passait. Iruka se précipita et attrapa Sasuke, l'élève dans lequel le blond avait buté et qui était le propriétaire du crayon brisé. Personne ne l'avait jamais vu comme ça auparavant. Il hurlait, donnait des coups de poings, des coups de pieds et semblait enragé. Lui qui était si stoïque et froid, voilà un changement de personnalité tout à fait ahurissant.

Au sol, Naruto porta sa main à sa joue qui avait reçu deux coups de poings du brun. Il n'en était pas certain, mais il lui semblait qu'une ou deux dents dans sa bouche remuaient. C'était des dents de lait vu son âge, mais ça n'empêchait pas. Il se redressa finalement et vit le regard noir du brun. Un regard à vous glacer le sang. Il avait vu de nombreuses lueurs dans ce regard d'onyx : lassitude, amusement, colère, défi, mais jamais de la haine. A cet instant, il lui semblait que le jeune garçon aurait pu le tuer rien qu'en le fixant du regard. Iruka, qui le tenait fermement par les bras depuis quelques instants déjà, prit une forte inspiration et finit par hurler.

-Maintenant ça suffit !

Sasuke se raidit mais garda son regard tueur sur le blond, qui rentra involontairement sa tête entre ses épaules. Tenant toujours le brun par un bras, de l'autre il le retourna et se mit à sa hauteur.

-Qu'est-ce qui vous a prit de vous battre ? Naruto en a l'habitude mais pas toi Sasuke. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le brun ne le regarda pas, fixant du coin des yeux le blond qui se relevait difficilement.

-S-sensei ! C'est ce garçon qui se battait avec Naruto au début, fit Sakura en pointant l'autre élève qui avait essayé de se faufiler incognito.

Iruka le fixa, se souvenant que ce n'était pas la première fois qu'ils se battaient, puis lui ordonna de le suivre, ainsi que le blond et le brun. Bientôt, les parents furent prévenu et, non seulement ils allaient tous avoir des comptes à rendre à ceux-ci, mais Iruka les chargea de l'aider à nettoyer la classe après les activités. Le garçon dont Naruto ne se souvenait du nom partit en premier, sa mère le tenant fermement par le col de son t-shirt, visiblement énervée. Puis une femme à la chevelure noire comme l'ébène arriva. Le blond l'identifia comme la mère de Sasuke, bien qu'il pensa un instant qu'elle pourrait aussi bien être sa sœur tant elle avait l'air jeune. Elle salua le professeur, échangea quelques mots avec lui sur la bagarre, puis tendit sa main vers son fils, qui se leva de sa place et la suivit hors de la classe. Naruto remarqua alors qu'elle l'avait regardé avec un regard intrigué, presque curieux, avant de sortir. Ça le changeait des yeux haineux qu'il voyait à longueur de journée. Le silence revenu, Iruka se tourna vers son dernier élève.

-Naruto, tu as quelque chose à dire ? C'est ta dernière chance avant que Jiraiya-san n'arrive.

Il leva ses yeux bleus vers lui et décroisa les bras de son bureau.

-Vous m'écouterez ?

-Bien sûr, dit-il en s'approchant.

Le garçon se redressa et regarda un instant par la fenêtre, voyant de là Sasuke et sa mère passer le portail de l'école. Quand il se retourna, Iruka était assit sur le pupitre devant lui. Il se gratta un instant la tête puis croisa les bras, boudeur.

-C'est de nouveau ce mec. Il a insinué que l'hermite pas net… me… faisait des choses… Mais c'est faux ! Il me crie dessus, me traite d'idiot, et je suis sur que parfois il regrette de s'occuper de moi…

Iruka écarquilla légèrement les yeux à son récit. Tout était vraiment bon pour sous-entendre que Naruto était une vermine, ce qui l'énerva. Naruto baissa la tête.

-Mais… il était là quand j'avais besoin de lui… il m'apprend des trucs, me donne des conseils, il est là pour me dire que je devrais pas faire l'idiot et quand… quand je me sens seul, il est là pour moi…

Même s'il ne les avait pas vues, Iruka sentit à ce moment que Naruto était au bord des larmes. Il leva son bras et ébouriffa gentiment ses mèches blondes. Un sourire se dessina sur le visage légèrement potelé.

-Il fait ça aussi. Alors… alors tous les cons qui le trainent dans la boue, je leur casserai la gueule ! hurla-t-il au final en se levant.

Iruka lui attrapa l'épaule et le fit se rasseoir. Cette fois, il était en mode professeur.

-Combien de fois devrais-je le dire avant que ça ne sorte pas par une oreille ? Se battre comme tu le fais ne changera pas leur façon de penser ! Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, tu connais la vérité, alors ne gâche pas la confiance de Jiraiya-san en te battant pour le défendre.

-Je crois être assez grand pour botter moi-même des culs de toute façon.

Ils se retournèrent et virent le vieil homme qui s'approchait d'eux. Naruto laissa un large sourire se dessiner sur son visage en voyant que son tuteur souriait tout autant. Iruka passa quelques minutes à lui crier qu'encourager le jeune garçon à se battre n'était pas la meilleure solution, mais il faut croire que les mots du professeur tombèrent dans l'oreille d'un sourd. Baissant les bras, il leur demanda de sortir, ce qu'ils firent non sans échanger un petit rire devant l'air dépité d'Iruka.

Ce soir-là, Naruto expliqua le déroulement des choses à Jiraiya, qui écouta attentivement, posant quelques questions par moment, avant de fixer le plafond tout en humant, montrant qu'il ne se délectait pas simplement de la vue du plafond blanc. Le blond en profita pour regarder par la fenêtre. La nuit était déjà bien installée et la lune brillait de mille feux blancs, irradiant Konoha de ses doux rayons. Il aimait la nuit, sans tout ces bruits au dehors, ou plutôt il se fichait du bruit, mais la nuit tout le monde dormait paisiblement dans son petit lit douillé, alors personne ne le regardait, personne ne l'injurié par la pensée en laissant leurs yeux parler pour eux, personne n'était là pour lui faire comprendre qu'il était une nuisance.

Finalement, Jiraiya le tira de ses pensées et, haussant les épaules en signe qu'il ne comprenait pas non plus la soudaine agressivité du jeune Uchiha, il se leva pour préparer le diner. Le petit blond l'entendit lui conseiller d'aller s'excuser et de s'expliquer avec son camarade, ce qui était en somme toute assez logique, vu que seul Sasuke pourrait lui dire pourquoi il était devenu fou d'un seul coup.

A sa surprise, le lendemain, Sasuke était resté chez lui. Il ne réapparut que le soir après les activités, pour faire sa punition. Il évita soigneusement de se retrouver proche du blond, qui essaya de prendre sur lui, se disant qu'il devrait peut-être laisser passer quelques jours avant. Mais ça ne passa pas, au contraire. Dès que Naruto se retrouvait face à lui, Sasuke changeait de trottoir. Littéralement. Quand ils faisaient des activités, même si les groupes avaient été décidé par Iruka-sensei, Sasuke allait soigneusement dans un autre groupe, peu importe les réprimandes du professeur.

Assis sur la balançoire suspendue de la cour, il cherchait dans sa tête les souvenirs de cette journée, analysant tant il le pouvait tous les détails, espérant trouver pourquoi ce garçon qui se fichait qu'il existe ou non l'avait tout à coup attaqué. Il était tant dans ses pensées qu'il ne vit pas une autre personne s'approcher et le fixer.

-Je suis en retard ?

Naruto fut tellement surpris qu'il manqua de tomber de la balançoire, si ça n'avait pas été cette personne qui l'avait rattrapé par le bras. Il se tourna vers elle et écarquilla légèrement les yeux. On aurait dit Sasuke, avec quelques années en plus, les cheveux longs et de petites rides sous les yeux. Le blondinet se remit correctement sur sa place et pencha la tête.

-En retard ?

-Les activités d'été. Elles sont déjà finies ?

-Heu… non, y'en a encore pour quelques minutes, fit-il.

-Parfait. Dans ce cas, je vais attendre avec toi, si ça ne te dérange pas.

Il secoua la tête et le jeune homme s'adossa contre l'arbre. Naruto recommença à se balancer quelques instants puis, sa curiosité le piquant, il s'arrêta.

-Vous attendez quelqu'un ?

-Mon frère. Mère m'a demandé d'aller faire quelques courses pour le diner. Je pensais emmener mon frère avec moi.

-Ah ! fit le blond.

-Et toi, tu attends quelqu'un ?

-Pas vraiment…

-Alors pourquoi es-tu là ?

-Parce que personne ne veut jouer avec moi, alors j'ai préféré sortir.

Il se tourna vers Naruto et le détailla un instant. Le blond ne dit rien mais il craignait déjà le pire. Finalement, le brun arqua un sourcil majestueusement.

-Dis, tu ne serais pas Uzumaki Naruto par hasard ?

-… et si je le suis ?

Il sourit gentiment et se remit sur ses pieds avant de se pencher légèrement vers le garçon.

-Sasuke m'a parlé de toi dernièrement, et il était furieux. C'est étonnant, il n'avait jamais eu de commentaire spécialement mauvais sur ton compte avant ce qui s'est passé.

-Ce qui s'est passé ? Il vous a parlé de la bagarre ? s'étonna-t-il.

-Bien sûr, père l'a sermonné comme jamais.

-Je… je suis désolé… mais attendez ! Pourquoi il m'en veut ? Je comprends vraiment pas, qu'est-ce que j'ai fais ?

Il le vit écarquiller les yeux et les cligner un instant, puis pencha la tête sur le côté.

-Tu ne le sais pas ?

-Je… j'essaye depuis le temps de comprendre, mais Sasuke m'évite comme la peste et… j'ai beau essayé de trouver, j'y arrive pas.

-Sasuke, soupira le brun en mettant une main sur son front.

Il se pencha vers le blond, qui le fixa intensément, espérant sincèrement connaitre la raison qui avait poussé son camarade à l'attaquer.

-Je sais que ta version sera probablement différente, mais Sasuke a dit que tu avais écrasé son crayon fétiche.

Naruto écarquilla les yeux et se mit à hurler un « eh ? » qui résonna dans toute la cours. Il se fichait de lui, n'est-ce pas ?

-Tout ça pour un foutu crayon ? Mais il est timbré !

-Allons, calme-toi, dit-il en lui attrapant les épaules pour le faire stopper. Ce crayon était très spécial pour lui. Je lui avais offert le jour de la rentrée, comme cadeau pour le féliciter.

-V-vraiment ?

-Oui. J'y avais gravé son prénom au couteau pour qu'on lui redonne s'il venait à le perdre. Il s'avère qu'en fait… il était si heureux qu'il ne s'en sépare pas quand il est à l'école.

-Et moi… je l'ai bousillé.

Le grand brun se redressa et tapota gentiment sur la tête blonde. Ce n'était pas sa faute, Sasuke lui-même l'avait reconnu plus tard, quand sa colère était finalement retombée après 3h à maudire le blond. Celui-ci garda la tête basse et commença à se recroqueviller sur lui-même. Il avait honte, si honte. Itachi se pencha à son niveau et releva son visage d'un doigt.

-Ecoute, je vois bien que tu n'es pas le genre à faire des choses méchantes par plaisir. Alors, quand Sasuke viendra…

A ce moment, la cloche sonna et les deux levèrent la tête vers le bâtiment, les cris de joie des élèves remplissant déjà les murs. Il se retourna vers le petit garçon.

-Tu lui présenteras tes excuses, et avec un peu de chance, tout reviendra dans l'ordre.

Naruto soupira. Il préférait largement que Sasuke l'ignore parce qu'il ne l'intéressait pas, plutôt que de le voir l'ignorer parce qu'il le détestait. Peu à peu, les élèves sortirent et, ennuyant Naruto, certaines filles s'arrêtèrent et ne purent s'empêcher de glousser en voyant l'aîné Uchiha. Il entendit clairement les demoiselles se demander si Sasuke serait aussi beau et séduisant quand il aurait son âge. Le blond soupira sous le regard amusé d'Itachi qui trouvait tout cela très distrayant.

Quand Sasuke sortit à son tour, il se dirigea vers son frère avant de se figer en voyant Naruto à son côté. Le blond le vit alors charger et, horreur, il avait à nouveau ce regard meurtrier semblable à celui qu'il avait eut lors de la fameuse bagarre. L'aîné le vit également et stoppa son frère alors que l'orphelin se reculait de quelques pas, terrifié par ses yeux emplis de haine.

-Ne t'approches pas de mon frère ! hurla-t-il alors qu'Itachi le tenait d'un bras en travers de la poitrine et un autre autour de sa taille. Dégage, maudit kitsune ! Va mourir !

Naruto resta figé sur place devant les paroles du brun, qui se retrouva bientôt soulevé du sol par son aîné qui lui demandait de se calmer. Alors qu'il continuait à lui dire des horreurs comme « tu ne serres à rien » ou « tu es un parasite », Naruto se sentit pour la première fois le besoin de disparaitre définitivement de la surface de la terre. Il retrouva finalement l'usage de ses jambes et s'enfuit, laissant les deux frères seuls.

Itachi reposa assez violemment son cadet à terre, lui attrapa les épaules et le regarda d'un œil noir teinté de rouge. Sasuke, affichant une expression enragée, calma peu à peu le rythme de son cœur, son sang cessa de bouillir et sa colère se dissipa, pour faire place à la honte et au dégoût de lui-même. Itachi s'en aperçu et s'agenouilla devant lui.

-Dis-moi que tu ne pensais pas tout ça, murmura-t-il, comme un secret entre eux.

-Je… je suis si désolé…

Une larme coula sur sa joue pâle, qu'il sécha rapidement. Quoi qu'il arrive, un Uchiha, ça ne pleure pas. L'aîné attrapa la petite main dans la sienne et regarda son frère, désolé.

-Il ne savait pas du tout pour le crayon. Je lui aie expliqué, et il voulait s'excuser. Il était vraiment désolé.

Sasuke rentra sa tête entre ses épaules en émettant un son proche du sanglot sans en être un. Son frère soupira doucement et passa une main dans les cheveux du plus jeune, collant leurs fronts l'un à l'autre. Il lui aurait bien dit de poursuivre le blond, mais où pouvait-il bien être ? Après quelques instants, le plus jeune demanda à rentrer, mais avec la liste des courses en main, ils finirent par faire les commissions pour leur mère, Sasuke ne décochant pas un mot sur le chemin.

Le lendemain, le jeu inverse à celui des derniers temps se passa. Ce fut Naruto qui évitait Sasuke. Le blond venait même à disparaître dans l'après-midi, au grand damne de Sasuke et Iruka-sensei, qui essayait d'intégrer le jeu garçon aux autres malgré leur dédain.

Sasuke repensa à un jour où il en avait eut assez de l'activité en classe et avait quitté les lieux, les mains dans les poches, sans que personne ne le remarque. Il avait marché un moment dans les couloirs avant de s'arrêter. De là où il était, il avait une belle vue sur la cour. C'est alors que son souffle se coupa en voyant Naruto, à nouveau à se balancer doucement sur la balançoire. Les pieds de Sasuke se mirent en mouvement avant même que son cerveau ne comprenne que c'était sa chance et il dévala les escaliers avant de s'en rendre compte. Il poussa finalement une double porte menant à la cour et il chercha du regard l'arbre, le vit, puis la balançoire, mais aucun blond à l'horizon. Il poussa ses pas jusqu'à son but, la balançoire bougeant encore. Il posa sa main sur le bois. Il était tout chaud. A l'abri sous le feuillage touffu, il était impossible que le soleil soit responsable de cette légère chaleur. Il regarda autour de lui et soupira ne le trouvant nulle part. La vie était cruelle. Juste quand il daignait enfin l'écouter, c'était au tour de Naruto de faire la sourde oreille.

Il se mordit la lèvre à ce souvenir, enfonça encore plus son nez dans son bras alors que sa mère l'appelait pour dîner.

Ce matin-là, il fut réveillé par une main passant dans ses cheveux et un souffle chaud à son oreille. Il reconnu immédiatement la voix de son frère et sourit.

-Debout petit frère, Père et Mère nous attendent en bas.

Le jeune brun se redressa et regarda son frère, qui sourit malicieusement en voyant la tête de son cadet au réveil. Les yeux mi-clos, la bouche en o, les cheveux en pagaille et son état visiblement encore un peu comateux. Sasuke s'étira et suivit son aîné en se frottant encore les yeux. Dans 5 minutes, ça irait déjà beaucoup mieux. Machinalement, il salua ses parents avant de se figer en voyant sa mère avec un paquet dans les mains aux côtés de son père, tout deux debout à l'entrée de la cuisine.

-Joyeux anniversaire mon cher Sasuke, dit doucement sa mère.

Il rougit très légèrement, d'une couleur presque imperceptible, avant de remercier sa mère, qui vint l'embrasser. Son père détourna le regard avant de murmurer un « joyeux anniversaire fils » avant de passer une main sur la tête de son plus jeune, qui rougit clairement cette fois. Les marques d'affection d'Uchiha Fugaku étaient si rares que Sasuke avait encore quelques doigts de libres pour les compter à deux mains. Mikoto les invita à s'asseoir à table et donna le paquet au petit brun, qui l'ouvrit et découvrit un gant de baseball tout neuf. Il laissa un fin sourire passer ses lèvres alors qu'à l'intérieur, il était fébrile à l'idée de l'essayer. Son précédent gant avait fini en bouilli, déchiqueté en milliers de morceaux par le bouledogue de leur voisine. Le pauvre animal avait d'ailleurs était bien malade le temps de digérer tout le cuir.

Itachi posa alors deux autres paquets devant son petit frère, qui lui sourit avant d'ouvrir le premier que lui indiqua l'aîné. Sans grande surprise, il trouva une balle de baseball. Fallait-il préciser que le chien devait visiblement aimer le goût du cuir ? Heureusement, la bête était décédée maintenant, ses intestins ne supportant pas son régime alimentaire l'avaient conduit à son créateur. Non que cela dérange le voisinage, c'était plutôt un soulagement. Fini les poubelles renversées sur les trottoirs.

Sasuke prit alors l'autre paquet et, instinctivement à la forme, sut de quoi il s'agissait. C'était un paquet plus long que large, pas très haut et assez léger. Il défit le ruban enroulé autour et ouvrit le couvercle, découvrant un petit billet et un stylo critérium bleu nuit. Sasuke l'attrapa en faisant tomber le papier, que son frère ramassa.

-Il est superbe, commenta le jeune garçon en le détaillant du regard. Merci nii-san.

-Merci, mais ce cadeau là n'est pas de moi.

Sasuke s'en étonna et regarda son père, qui le regarda à son tour étonné.

-Non, le gant est un cadeau commun de ta mère et moi.

-Alors… de qui ?

-Si tu lisais ça ? fit Itachi en tendant le petit papier.

Le brun le prit et, bien évidemment, se mit à le lire. L'écriture était un peu difficile à déchiffrer mais assez nette pour comprendre. Sasuke écarquilla les yeux et regarda le stylo. Son nom était gravé juste à côté de la petite pièce de métal prévue pour faire tenir le stylo dans une poche. Si les parents se regardèrent en quête de réponse, Itachi lui savait très bien de qui provenait ce paquet mystère, sans même avoir besoin de lire le message.

Cette nuit, alors qu'il venait de rentrer dans sa chambre après être passé par la case toilettes, il avait pu voir de sa fenêtre une petite tête blonde alors qu'il était à deux doigts de se recoucher. Il reconnu assez rapidement Naruto, qui n'avait qu'une fine veste malgré la fraicheur de la nuit de juillet. Il le vit prendre un paquet de sa poche et poser son front dessus. Il lui sembla que les lèvres du garçonnet bougeaient, mais de là où il était, il ne pouvait pas l'affirmer. Naruto finit par mettre précautionneusement le petit paquet dans la boite à lettre puis fit quelques pas en arrière avant de s'enfuir, rentrant chez lui.

Itachi sortit de ses pensées en voyant son cadet se lever précipitamment et aller dans sa chambre.

-Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda Mikoto, inquiète.

Itachi sourit et ramassa le mot, se permettant de le lire.

« Joyeux anniversaire.

Je sais que ça ne remplacera pas celui de ton frère, mais je te le devais. Je suis vraiment désolé.

Uzumaki Naruto »

-Il ne faut pas trop s'en faire. Il apprend juste que tout n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Et à ce moment, les pas précipités du jeune brun se firent entendre, il passa en éclair dans la cuisine, juste pour dire qu'il sortait tout en attrapant un toast, maintenant habillé correctement, et fila avant que les trois autres aient pu dire un mot et Itachi eut bientôt le regard des deux adultes sur lui. Oh non, il n'allait pas les laisser sans explications, il en était hors de question.

Sasuke quant à lui se précipitait aussi vite que possible vers la maison de Naruto et Jiraiya, critérium tenu fermement dans sa main. Il ignorait pourquoi, mais il était extrêmement pressé de faire savoir au blond qu'il acceptait ses excuses et qu'il adorait son cadeau. Arriver devant la porte de l'appartement, il prit quelques instants pour reprendre son souffle, puis passa ses mains dans ses cheveux, se rendant compte qu'il avait enfilé en vitesse un caleçon, un pantalon et un t-shirt sans prendre le temps de se recoiffer. Ses cheveux soyeux étaient assez faciles à coiffer, mais il fallait quand même y passer un coup de peigne pour les discipliner. Il soupira en levant les yeux au ciel. Pourquoi faisait-il ça d'ailleurs ? Il n'était pas une de ses filles de l'école à se faire belles pendant des heures. Il se racla la gorge et donna trois coups sur la porte. Quelques instants plus tard, il entendit la voix du tuteur du garçon.

-Tu as fait vite dis… donc ? fit-il en regardant plus bas vers Sasuke. Heu… je peux t'aider mon garçon ?

-Est-ce que Naruto est là ?

Il vit l'homme se gratter la joue puis hocher la tête.

-Oui, mais tu ne peux pas le voir pour l'instant.

-Pourquoi donc ?

-Je ne sais pas ce que ce petit idiot a fait, mais il est cloué au lit avec une jolie fièvre.

Sasuke leva un sourcil. Cloué au lit par la fièvre ? En plein mois de juillet ? Le vieil homme se pencha vers le brun.

-Tu veux que je lui transmette un message ?

Sasuke ouvrit la bouche puis, resserrant sa prise sur le stylo, secoua la tête avant de regarder l'adulte face à lui.

-Non. C'est quelque chose que je devrais lui dire moi-même.

-Jiraiya !

Ils se retournèrent et virent arriver une femme à l'opulente poitrine suivit par une jeune femme toute habillée de noir. Sasuke reconnu tout de suite la directrice du petit hôpital de Konoha, Tsunade, et la femme la suivant devait être son assistante d'après ce qu'il pensait.

Elles entrèrent, ainsi que Sasuke, puis la jeune femme et le brun restèrent à attendre dans le salon alors que Jiraiya et la femme médecin se rendaient dans la chambre du blond. Ils n'échangèrent que de rapides regards l'un à l'autre, Sasuke faisant tourner entre ses doigts le cadeau, espérant que Naruto n'avait rien de grave. Ils le découvrirent bien assez vite quand Tsunade revint avec son vieil ami.

-Alors ? demanda le brun.

-Rien à craindre. C'est juste un coup de froid, sa température est montée trop vite.

-Naruto n'est presque jamais malade, alors quand ça lui arrive, sa fièvre monte si vite qu'il faut faire très attention, expliqua Jiraiya. Tsunade a dit que ça allait, tu peux le voir si tu veux.

Il hocha la tête et suivit les indications du vieil homme qui lui indiqua une porte sur la gauche. Il tourna la poignée et rentra. Le blond était couché sur son lit, les yeux cachés par la serviette sur son front et il respirait assez fort mais d'une respiration calme. Sasuke s'approcha et, bientôt, le blond se tourna vers lui et écarquilla les yeux. Il essaya de se redresser mais le brun l'en empêcha, le faisant se recoucher d'une poussée sur l'épaule.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il.

-Et ben… je…

Le naturel timide de Sasuke refit surface à son grand damne. Il fit une moue en regardant sur le côté puis soupira légèrement et regarda le blond.

-J'ai reçu ton cadeau et je voulais te remercier… et m'excuser de ce que j'ai dis la dernière fois. J'ai été… con…

Naruto resta un instant surpris, puis laissa un petit rire doux passer ses lèvres. Sasuke avait les joues clairement teintées de roses et voir son camarade si stoïque et cool tout à coup si vulnérable était assez amusant et appréciable. Il pencha la tête sur le côté, faisant tomber la serviette.

-Tu n'étais vraiment pas sérieux alors ce jour là ?

Sasuke prit la serviette, la remit sur son front et s'assit à son côté.

-Non. Je ne pensais pas du tout ce que j'ai dis. Alors pardon.

Il leva sa main vers le brun, qui le regarda.

-Alors on est amis ?

Il sourit puis enlaça son index et son majeur avec ceux du blond.

-Amis.

Malgré ses joues déjà bien rougis, le blond sembla prendre une nouvelle teinte de rouge, marquage de la joie qu'il ressentait à cet instant. Sasuke se permit de sourire à son tour, d'un vrai sourire, doux et sincère. Naruto se félicita mentalement, car il avait une image impérissable et unique désormais gravée dans sa mémoire.


OK, alors pas de commentaires sur l'échange de "politesses" entre Naruto et le petit con au début, j'ai rien trouvé de mieux pour commencer une bagarre, et je sais que cet échange est tout bonnement ridicule...

Autrement, faites-vous plaisir avec la boite à reviews :)