Série : Naruto

Auteur : Hinari

Disclaimer : Ces personnages ne m'appartiennent pas. C'est triste mais le Père Noël refuse catégoriquement de me les apporter. On verra cette année :'(

-

Grade : K

-

-

-

Je suis jounin

-

-

Yuhi Kurenai avait été la seule jounin promue cette année-là. Sur les 79 participants, il n'y en avait que 18 qui avaient réussi à remplir la mission. Et une seule l'avait fait dans les temps impartis.

Elle.

La petite fille aux yeux rouges, celle qui n'avait pas de père, celle qui était toujours la dernière de la classe, avait réussi là où tant d'autres avaient échoué.

Le monde lui semblait rempli de couleurs merveilleuses, et le soleil ne pouvait briller que pour elle, ce jour-là.

Elle avait 21 ans, et faisait partie de l'élite.

Sur le chemin du retour, elle avait envie de danser, de sautiller, de rire et de chanter. On l'aurait pris pour une folle, mais qu'importe ? Elle était jounin.

Le trajet lui sembla court, mais les deux étages qu'il fallait grimper pour qu'elle arrive jusqu'à son appartement lui parurent l'épreuve la plus dure qu'elle avait subi depuis dix jours.

C'était parfaitement en ordre, et rien n'avait changé. Mais lorsqu'elle était partie, elle n'était que chounin. Elle se dirigea vers la salle de bain d'un pas soudain fatigué. La fatigue de neufs jours de veille, où elle n'avait pas pu grapiller en tout plus de cinq heures de sommeil, la crasse et la faim étaient brusquement tombé sur elle. Sa douche dura longtemps, près d'une heure. Ses cheveux étaient dans un état lamentable et elle utilisa tout ce qu'elle avait de dêmelant pour essayer de débroussailler la forêt qu'elle semblait avoir sur la tête. Elle renonca finalement, et après avoir fait réchauffer des lasagnes surgelées, elle s'installa tranquillement devant la télé. Elle était brisée par la fatigue, mais elle ne voulait pas se coucher. C'était son premier jour en tant que jounin.

Le générique d'ouverture du Docteur Jivago, son film préféré, n'était pas terminée qu'elle dormait déjà.

Elle se réveilla quelques heures plus tard (la nuit était déjà tombée), allongée sur le canapé inconfortable, un ressort au niveau des cotes. Elle s'étira, grimaca en passant sa main dans ses cheveux de plus en plus emmêlés, et se leva. Elle se dirigea d'un pas mécanique vers sa chambre, et son lit.

« Je suis jounin. » Pensa-t-elle à nouveau. Elle se demanda combien de fois il faudrait qu'elle se le dise pour en être rassasiée. Les rideaux étaient grand ouverts, et à travers de la vitre, la lumière blafarde de la lune éclaboussait la pièce d'une clarté grisâtre. « C'est bien, disait l'astre d'argent, tu es jounin, et tu peux être fière d'en être arrivé là par toi-même. »

Kurenai s'endormit en souriant.

-

Quelques mois plus tard, un formulaire d'inscription avait circulé parmi les jounins. Pour prendre en charge une équipe. Elle avait signée avec plaisir : elle adorait les gosses.

Quand on lui avait remis les noms de sa possible équipe, elle avait hurlée et tempêtée : Une Hyuga, un Inuzuka et un Aburame ! Rien que ca ! Des enfants des plus grands clans de Konoha ! Tous réputé pour avoir un caractère facile et agréable ! Il avait fallu que Kakashi lui mette sous le nez le nom de ses propres aspirants pour qu'elle consente à se calmer. Elle aurait pu tomber pire. Lui avait le dernier Uchiwa et l'enfant renard.

Mais même si la tâche avait l'air difficile, elle la relèverait. Elle faisait partie de l'élite et devait en être fière : elle était jounin.

-