Ma vie après l'Enfer

Bonjour tout le monde,

Avec beaucoup d'appréhension, nous passons de la traduction à l'écriture et nous vous présentons notre bébé.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous à l'écrire.

On se retrouve en bas, bonne lecture.

Prologue :

Je m'appelle Bella Swan, j'ai 17 ans et je suis morte. Pas au sens littéral, mais intérieurement. Je ne vis pas ma vie, je la subis. Mais ça va changer ! Aujourd'hui est un nouveau jour. Demain je rentre en terminale et c'est ma dernière année dans cet Enfer !

Toute cette dernière année n'avait été qu'un cauchemar. Je m'étais laissée dépérir depuis qu'ils m'avaient abandonnée … Depuis que je l'avais abandonné.

Cette école de bonnes sœurs m'a été imposée, à des centaines de kilomètres de chez moi. Ou du moins ce que je pensais être mon chez moi. Ma mère et Phil m'ont simplement dit : « Bella tu es gênante pour notre vie, arrêtons cette mascarade. Tu dois nous quitter et nous oublier. La dernière chose que nous allons faire pour toi c'est t'envoyer dans une école convenable pour terminer tes études secondaires. Une fois ton diplôme en poche, tu te débrouilleras mais tu ne reviendras pas ! Il n'y pas de place pour toi dans notre nouvelle vie ! » Je n'avais pas su quoi répondre et de toute manière, je n'avais rien à dire. Comment auriez vous réagi à ma place? Je n'étais rien pour eux et ils avaient décidé de se débarrasser de moi, comme on se débarrasse d'un chien sur une aire d'autoroute. Après m'avoir privée de ma vie, comment vouliez vous que j'ai envie de continuer ?

Et voilà où on m'avait envoyé : dans l'antichambre de l'Enfer, dans le trou du cul du monde. Entre un caillou et deux sapins. Dans un pensionnant pour jeunes filles à problèmes, entourées de bonnes sœurs aussi aimables que les icebergs qui avaient submergé le Titanic et d' adolescentes névrosées en manque … Heureusement, la base militaire, l'US Air Force Academy n'était pas loin. Quelle idée de mettre une école religieuse près d'un camp militaire. C'est un appel à la dépravation avec des mâles en rut à proximité. D'ailleurs Victoria, mon ancienne camarade de chambre ne m'a jamais épargné un seul détail de ses parties de jambes en l'air avec le Sergent Gigandet.

Je connaissais chaque recoin du seul bar, le Cleats Bar&Grill de cette ville pourrie sans jamais y avoir mis un pied. Contrairement à beaucoup je n'ai jamais fait le mur, bu d'alcool en cachette ou fumer dans les toilettes. Trop occupée à m'apitoyer sur mon sort quant à la raison de mon internat dans cet endroit. J'ai toujours été une enfant modèle, la parfaite élève même après le divorce de mes parents et mon départ pour Phoenix, sans mon grand frère. Il a préféré rester chez mon père à Forks. Même le remariage de ma mère avec Phil et cette année d'emprisonnement n'avaient pas réussi à faire chuter mes notes. C'est la seule chose qui me permettait de garder un minimum de confiance en moi, car mon physique n'avait rien d'exceptionnel. Rajoutez à ça une sacrée maladresse et de la timidité à revendre et vous me cernerez un peu plus. Mon seul refuge : mes livres. Tout y passait de Jane Austen à Emilie Brontë mais surtout les plus grands classiques. Je savais déjà que cette passion me servirait dans la vie. J'ai toujours voulu devenir professeur de littérature. Du moins c'est ce que je me disais jusqu'à ce que tout déraille et que je me retrouve ici.

J'avais juste eu le temps de me remettre physiquement que j'avais été envoyée à Sainte Catherine High School for Girls à Colorado Springs, au fin fond du Colorado. Depuis je n'avais pas remis les pieds dehors. Thanksgiving, Noël et les autres vacances scolaires, je les avais passées entre ces murs. De toute manière, je n'avais nulle part ou aller. Ma mère et Phil avaient été clairs. Concernant mon père et mon frère, j'avais appris par ma mère qu'ils ne souhaitaient plus me revoir. Je me souviens encore de ce jour.

Flashback

C'était il y a trois ans, vers la fin juin. Je me réjouissais d'avance car je devais aller passer mon été de vacances chez mon père et j'allais enfin revoir mon frère qui me manquait terriblement. J'étais dans ma chambre à préparer mes valises quand ma mère est venue me rejoindre.

« Ma chérie, ton père a téléphoné. » Me dit-elle en s'asseyant sur mon lit et en m'invitant à en faire de même.

« Il vient me chercher demain à l'aéroport comme prévu ? »

« C'est pour cette raison que je veux te parler. Charlie ne souhaite pas que tu viennes. Ca le dérange de t'avoir entre les pattes pendant tout l'été, il a beaucoup de choses de prévues. Et il m'a demandé de te l'expliquer. Ton frère ne sera pas là non plus, il travaille tout l'été dans un camp de vacances. » M'apprit-elle tristement.

Je n'avais pas pu retenir mes larmes, elles avaient envahi mon visage dès l'annonce de ma mère. Tant de questions m'assaillaient. C'est vrai que je n'avais jamais été très proche de mon père et j'avais à peine 9 ans quand je suis partie. Par la suite je m'y étais rendue tous les étés.

« Mais pourquoi ? »

« Il a rencontré quelqu'un et il est certain que tu n'as pas ta place dans la nouvelle vie qu'il souhaite se reconstruire. »

C'était la première gifle verbale que je recevais dans ma vie. C'est vrai que mon père n'avait jamais montré son affection pour moi mais j'avais toujours pensé que c'était simplement un handicapé des sentiments. Jamais je n'avais pensé que cela pouvait être un manque d'amour. Mon frère avait choisi mon père dès le départ donc il devait être d'accord avec lui et ne souhaitait pas me revoir non plus. Je devais me rendre à l'évidence, ma vie maintenant se résumait à Phoenix, Renée et Phil. Les hommes de ma famille m'avaient tourné le dos.

Fin du flashback

C'est à partir de ce jour que j'ai compris qu'on ne pouvait pas faire confiance aux hommes, la suite me l'a prouvé. Depuis mon arrivée, j'ai été sage, attentive et studieuse. Je me suis habituée à la vie de ce « couvent ». Réveil à six heures TAPANTES, douche … COMMUNE, petit déjeuner au réfectoire … en SILENCE, rangement et nettoyage de la chambre en vue de l'inspection JOURNALIERE de Sœur Carole.

Début des cours à huit heures jusqu'à quinze heures avec une heure de pause déjeuner. On aurait pu penser qu'après une journée pareille nous avions droit à un peu de détente … C'était sous-estimer les sœurs qui nous imposaient une étude obligatoire et plus que surveillée par la Mère Supérieure. J'étais sûre que même les militaires à proximité avaient plus de liberté que nous ! Le dîner nous était servi à dix huit heures … en SILENCE puis de nouveau étude surveillée jusqu'à vingt heures.

Et après ? Télé !!! Et pis quoi encore !! L'espoir fait vivre ! Une heure de quartier libre, c'était déjà un énorme cadeau venant des sœurs. Il y avait bien une télé dans cette école mais elle n'était accessible qu'aux élèves qui passaient leurs vacances ici et seulement deux heures par jour. Ce qui était systématiquement mon cas. Le reste était consacré aux études.

L'année s'était déroulée de cette manière. Je m'étais enfermée dans une bulle dès mon arrivée avec mes livres. Je m'étais soumise à ces règles de vie car c'était la seule chose qu'il me restait. Et la fin de l'année était arrivée. Je ne m'étais pas forcement fait d'amies. La seule avec qui j'avais eu des discussions c'était Victoria. En fait, j' étais même sûre, que ce n'était QUE parce que nous partagions la même chambre. Le jour de son départ, elle avait d'ailleurs tenu à me laisser quelque chose.

Flashback

« Tiens Bella, c'est pour toi. »

Je me retournai vers Victoria, elle me tendit un CD.

« C'est pour moi ? » Lui demandai-je

« C'est un CD que j'ai demandé à James de me faire avec des chansons que j'apprécie énormément et qui m'ont beaucoup aidé. Ecoute la deuxième chanson, elle me fait penser à toi. »

Son regard était plein de sincérité et de gentillesse.

« Merci beaucoup Vicky. »

Quelques minutes plus tard, elle partait définitivement.

Fin du flashback

Et c'est ce CD qui m'a accompagné tout l'été et surtout cette chanson qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

I was broken for a long time, but it's over now;
Said I was broken for a long time, but it's over now.

Yeah, you've walked these lonely streets that people ascend, people ascend.
There are some fools that just count in and I do pretend;
And I'm free from all the things that saved my friend;
And I was there until the end, yeah.
I know I can take the
moon;
Stuck between the burning shade and the faded light.

(J'ai été brisé pendant des années, mais c'est terminé maintenant ;

Je le dis ,j'ai été brisé pendant des années mais c'est terminé maintenant.

Oui, vous avez marché le long de ces rues désertes que les gens parcourent, que les gens parcourent.

Il y a des idiots qui en sont et je proclame

Que je suis libre de toutes ces choses qui ont sauvé mon ami

Et j'étais là jusqu'au bout, oui.

Je sais que je peux décrocher la lune.

Coincé entre l'ombre brûlante et la lumière pâle.)

Ca avait été l'été de la remise en question et de la prise de décisions. Comme dans cette chanson, j'avais été brisée mais c'était terminé. Et Victoria avait raison, ça m'avait beaucoup aidé.

À partir de ce jour, j'avais décidé de reprendre ma vie en main, de me battre et de vivre. Et enfin tout faire pour le retrouver. J'avais eu toute mon année de première ainsi que tout un été pour réfléchir à mon avenir. Après tout, ce n'était pas parce que j'étais seule que je ne pouvais pas me construire une nouvelle vie.

TOC TOC

Je revenais à l'instant présent.

« Entrez. »

La porte s'ouvrit sur un petit lutin à l'air malicieux. Elle se précipita dans la chambre telle une pile électrique et se jeta sur moi pour m'embrasser comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je me crispais dans ses bras. Je n'avais plus tellement l'habitude des contacts humains.

« Bonjour, je suis Alice, ta nouvelle camarade de chambre. Je suis sûre que nous allons devenir de grandes amies ! »

Je ne la connaissais pas mais je devais réapprendre à communiquer avec les gens. Et je ne sais pas pourquoi mais Alice allait m'aider. Je sentais que la Providence l'avait mise sur mon chemin pour m'aider à avancer.

« Bonjour, moi c'est Bella. »

Moi, Bella Swan, 17 ans, je commence ma nouvelle vie aujourd'hui !


Chanson : I was Broken by Robert Pattinson

Nous espérons que ce prologue vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de découvrir la suite.

Nous remercions de tout cœur notre Béta adorée Joeymalia sans qui nous n'en serions sûrement pas là.

Merci aussi aux filles de TF et à mes Tpas qui nous ont encouragées… On vous adore !

Laissez nous votre avis…pas de reviews/ Pas de suite ; lol.

Gros bisous

Hélène et Vanessa