Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J. K. Rowling.
Personnages, couples : Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Severus Rogue.
Rating : K.
Genre : Friendship, Humor.
Note de l'auteure : Pour ce texte, j'ai répondu au thème de 23h des Nuits d'HPF du 21/10/2017, inspirée par une image qui représentait des pièces de Scrabble formant le mot vintage. C'est sûrement le meilleur des cinq textes que j'ai produit cette nuit-là. Vous les connaissez ces mauvais joueurs prêts à tout pour gagner ? Albus Dumbledore est de ceux-là, au grand dam de Minerva et Severus. J'espère que vous m'excuserez, j'aime me moquer d'Albus et faire de Severus sa victime. Bonne lecture.
Partie de Scrabble
Après mure réflexion Minerva déposa ses lettres sur le plateau de jeu. E. Elle n'avait rien trouvé de mieux. Elle alignait à peine treize malheureux points.
Un tour de plus dans le vent, pensa-t-elle.
Elle avait pourtant tout prévu au tour d'avant, de quoi placer un infernal J dont elle ne parvenait à se débarrasser depuis plusieurs tours. Mais c'était sans compter sur ses deux adversaires du jour : Albus et Severus.
Minerva avait pris l'habitude d'inviter ses collègues à déjeuner les samedis midis, après quoi elle leur proposait assez souvent un jeu moldu. Parfois elle s'adonnait au tarot – Filius était l'un de ses plus féroces adversaires –, à la belote – Pomona était restée jusqu'à présent sa meilleure partenaire de jeu – ou encore au rami – Rolanda finissait toujours par jeter les cartes sur les cartes agacée par « ce satané jeu de moldus ». Parfois encore elle décidait de jouer au scrabble, un jeu qui demandait à la fois de la stratégie, de la concentration, de la chance … et de bons adversaires.
Elle s'était promis quelques mois auparavant de ne jamais retenter l'expérience avec Albus, un joueur exécrable qui inventait un mot sur deux.
Lorsqu'elle l'avait invité ce midi, elle prévoyait de faire une partie d'échecs, un de ses talents cachés – dans sa jeunesse, il lui était même arrivé de remporter quelques tournois. Elle n'imaginait pas du tout qu'Albus puisse emmener avec lui Severus et son propre jeu de scrabble.
Severus n'avait pas paru bien emballé – avait-il seulement montré une autre expression que la neutralité la plus extrême ? –, mais avait tout de même accepté. Minerva ne pouvait reprocher à son collègue de ne pas s'être pris au jeu. Certes, il lui compliquait la tâche avec les invraisemblables ingrédients qu'il trouvait le moyen de placer sur le plateau – elle saurait désormais comment placer dans un même mot un Q, un H et un K –, mais au moins trouvait-il de vrais mots.
Avec Albus, c'était une toute autre histoire.
A l'autre bout de la table elle vit Severus se pincer l'arrête du nez et l'entendit pousser un très long soupir exaspéré.
« Non, Albus, je ne pense pas que Rfhyx soit un mot acceptable.
– Mais Severus, puisque je vous dis que les sorciers toltèques ont créé ce sort en 1154 – je le tiens de l'un d'entre eux ! – pour éloigner les Détraqueurs !
– Albus … personne ici n'a jamais entendu ce mot. Minerva ? »
Severus lui lança un regard désespéré. Minerva en eut froid dans le dos.
« Je crois que Severus à raison. Mon nahuatl est peut-être un peu rouillé, mais je dois avouer que je n'ai pas connaissance de ce sort, ni même d'un mot qui puisse y ressembler. »
C'était mal de mentir, Minerva en avait parfaitement conscience, mais ils avaient déjà cédé sur Rrlaau et Tataoone.
Albus les regarda tour à tour, abasourdi, comme démasqué. Sans doute ne s'attendait-il pas à ce qu'elle ait un minimum de connaissance sur les peuples pré-colombiens.
« Bon, capitula Albus. Et si je veux marquer Zardos, est-ce que je peux ? »
Severus, n'en tenant plus, laissa brutalement et bruyamment tomber sa tête sur la table.
