Tampopo Yamazaki se dirigeait en ce moment même vers la grande plaine où poussaient des centaines de pissenlit. La pelle du Koki Kugyo à la main, elle partait s'occuper des fleurs qu'elle venait de planter. Mais après quelques heures, il commença à pleuvoir, le gros problème étant qu'il faisait maintenant nuit. Elle prit sa petite lampe de torche mais celle-ci ne tint pas le coup et s'éteint. Elle marchait donc dans le noir absolu, ne savant même pas par où aller, ni où elle était. Faute de connaître cet endroit par coeur, il faisait trop noir pour elle, et sans même ne s'en rendre compte, elle ne faisait que de s'éloigner encore plus de chez elle.

(...)

Parlons de l'endroit où elle vit justement, Koki, étant venu la rejoindre, habitait maintenant avec eux, il se fichait de sa résidence secondaire qui n'était pas loin, et quand il avait prétexter se trouver un appartement, Tampopo et sa grand-mère l'avaient accueillit à bras ouvert à côté du grand-père, toujours aussi... Grincheux. Mais justement ce soir, les trois personnes attendaient le retour de leur fleur. Cependant, elle ne revint pas. Il était maintenant minuit alors que Koki angoissait de plus en plus. Il est donc partit à sa recherche, il s'en voulait car tout à l'heure, il s'était proposé pour venir avec elle, mais celle-ci lui avait dit qu'il n'avait pas besoin de se déranger pour si peu. Mais en y repensant, il se sentit complètement idiot. Il aurait dû aller avec elle malgré tout. Il courrait cependant dans le champs où il avait vu partir la jeune fille, sous la pluie, la respiration saccadée, l'adrénaline et la peur coulant dans ses veines, il ne rentrerait pas sans elle.

(...)

Fort heureusement pour lui, il la trouva, près de trente minutes plus tard à dormir sous un arbre.

" Elle s'est sûrement mis la pour se protéger du vent et de la pluie et s'est endormie de fatigue là bas, quelle idiote parfois. " Se dit-il en la prenant dans ses bras.

Et c'est avec une Tampopo complètement endormie dans ses bras et contre son torse, qu'une heure après être parti, Kugyo rentra enfin. La grand-mère et le grand-père Yamazaki rassurés, il partit la mettre dans son lit. Il prit soin de la débarrasser de ses vêtements mouillés et lui mit une chemise de nuit, en faisant bien attention de ne pas la réveiller, sinon elle le tuerait sûrement. Une fois fait, il souffla, il avait eut chaud, elle avait faillit se réveiller deux fois, rien que ça. Alors que Kugyo se retournait pour partir après lui avoir donné un baiser sur le front, il sentit sa cheville être retenue. Tampopo l'avait entouré de sa main alors qu'avec ses yeux mi-clos, elle parla enfin :

" Reste avec moi cette nuit... S'il te plait... " Koki la fixa quelques secondes avant d'hocher la tête, il partit enlever ses vêtements trempés, et quand il revint, Tampopo l'attendait toujours, les yeux complètement ouvert cette fois. Il se coucha à côté de la jeune fille et celle-ci vint se coller à son amoureux.

" Bonne nuit Tampopo. " Dit doucement et d'une petite voix Kugyo avant de donné un rapide baiser sur le nez de sa bien aimée.

" Bonne nuit Kugyo. " Dit-elle d'une voix endormie en embrassant le torse de Koki, étant trop fatigué que pour ne faire autre chose. Elle s'endormi quelques secondes plus tard. Le garçon sourit en regardant la jeune fille avant de poser sa tête sur l'oreiller et de fermer les yeux. Il s'endormit.

De son côté, la chère grand-mère adorée de Tampopo sourit elle aussi à cette scène avant de fermer la porte de la chambre où se trouvait les deux amoureux. Elle les avait surpris alors qu'elle allait dormir dans son lit, à côté de celui de Tampopo.

" Eh bien ce soir, je dormirais ailleurs. " Dit-elle joyeusement, un sourire jusqu'aux oreilles.