Bonsoir !

Je souhaite tout d'abord un joyeux anniversaire à Elwensa :)

Je rappelle simplement que la lecture d'Aller et Retour est... plutôt importante si vous voulez comprendre quelque chose ^^

Bonne lecture !


Dans la maison des Cieux, les dieux s'étaient réunis afin de parler de ce qu'il se passait sur la terre. Asradea se leva. Les autres se turent. Il y avait une lueur de colère dans ses yeux violets. Elle s'exclama :

« Nous ne pouvons pas laisser les Dragons envahirent ainsi le monde que nous avons créé !

- Que faire, alors ? demanda le dieu de la sagesse, Vinidhren. Nous ne pouvons nous montrer ni aux Hommes ni aux Elfes ni aux Nains. Ou aurais-tu une idée, Mère des Histoires ?

- Nous pourrions créer des êtres capables de … tout. »

Les dieux se regardèrent. Tout ? Qu'avait-elle voulu dire par cela ?

« Ils pourraient aller dans l'Autre Monde, parler avec leur double, tuer les Dragons et instaurer une paix durable dans le pays. Ils pourraient même faire de la magie. »

Ils secouèrent la tête. Non, ce n'était pas une bonne idée. Cela serait comme envoyer des dieux sur la terre. Ils reprirent les discussions qu'ils avaient avant qu'Asradea ne les interrompe. Ils voulaient détruire ce monde, et ainsi anéantir le mal qui sévissait dans le coeur des êtres qu'ils avaient créés.


Quelques mois plus tard pour les Hommes, mais quelques jours seulement pour les dieux, un grand cri de joie résonna dans les couloirs lumineux du château des dieux. Dans une pièce dont les murs étaient entièrement recouverts de livres, Asradea regardait sa création. Pour une fois, ce n'était pas un livre ou un personnage de livre. C'était un Homme, petit et maigre, certes, mais il pouvait voir et parler avec la déesse, ce qui la ravissait. Pour une fois qu'elle réussissait une expérience !

« J'ai créé le premier Membrats. C'est le premier sur huit. Et il s'appellera Mathieu Sommet car c'est son nom dans l'Autre Monde. »

Elle l'avait enlevé dans son monde pour faire quelques modifications. Elle s'assura qu'il pouvait parler avec son double, combattre plus rapidement que les Hommes ''normaux'' et lancer des sorts, comme un vrai magicien. Malheureusement pour elle, malgré toute l'attention qu'elle lui portait, il fut si seul qu'il développa ce qu'on appelle dans notre monde un dédoublement de personnalité pendant qu'elle préparait les autres. Et ce fut lui qui déclencha une guerre entre les Hommes et les Dragons encore plus terrible que la première. Asradea fut alors chassée du Royaume des dieux et dut vivre dans la clandestinité chez les Hommes. Elle se fit alors passer pour une alchimiste et une mage afin d'être acceptée dans le château auprès de sa première création.


Plusieurs années plus tard

Asradea, bien que chassée du Royaume des Dieux, fut pourtant invitée à prendre part à un nouveau conseil. Omura, le Dieu des dieux, prit la parole une fois que tous furent installés :

« Onze ans se sont passés depuis que la création d'Asradea s'est associée avec les Dragons, mais, grâce à Eucarsius, il ne représente plus une menace.

- Et les Dragons ? Que sont-ils devenus ? » demanda Loempius, le dieu du sommeil et de l'ennui.

Le silence s'abattit autour de la table. Asradea expliqua alors la situation :

« Ils sont à nouveau sans dirigeant humain, et donc seuls. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont inoffensifs. Pire, ils sont encore plus dangereux. Ils n'ont plus personne à protéger, si ce n'est eux-même. Ils seraient capables de s'attaquer à l'Autre Monde, puisqu'ils savent que rien ne les empêchera de le faire. »

Ils soupirèrent de concert. Que pouvaient-ils faire ? Les Dragons avaient été créés par des divinités beaucoup plus puissantes qu'eux. Eucarsius s'exclama alors :

« Si nous, bien que nous soyons des dieux, ne pouvons rien faire, alors laissons les créations d'Asradea, les Elfes et les Humains se battrent contre les Dragons.

- Et aidons-les, ajouta Vinidhren. Nous aurons alors une chance de les vaincre, eux et leurs créateurs. »

Il sentit les regards des autres se poser sur lui. Il murmura :

« Même si cela devra être le dernier combat des Dieux, et la chute de leur ère. »

Personne ne l'entendit.


« Mes enfants, je vous demande de choisir votre place. Restez dans ce monde et protégez-le pour éviter que les Dragons en prennent le contrôle, ou partez pour l'Autre et vivez en espérant chaque jour un peu plus que les autres soient vivants.. Sachez que vous pourrez toujours revenir, mais que cela demande une certaine maîtrise et un certain savoir. »

Les Membrats devaient faire le bon choix. La survie du monde en dépendait.


Au fin fond des Enfers, deux femmes se tenaient debout devant le Dieu de la Mort.

« Ainsi, vous voulez vivre à nouveau. Vous savez que cela ne sera pas gratuit, n'est-ce pas ? Et que cela ne sera pas éternellement non plus ?

- Nous le savons, répondirent-elles en choeur.

- Est-ce réellement là votre choix ?

- Oui. »

Elles avaient une assurance qui plaisait au dieu.

« Bien. Que les rites commencent. »

Une voix au loin commença un chant, ou plutôt une litanie. Elle fut rejointe par de nombreuses voix.

Abandonne ce qui t'es cher,

Donne ton souvenir important,

Marche à nouveau sur la terre

Et vis jusqu'au trentième soleil levant.

Leur choix était fait. Il ne restait plus qu'à réussir ce pour quoi elles faisaient tout cela.


« La machine est en marche. » susurra une voix machiavélique dans le noir.


J'espère que ce chapitre vous aura plu, même s'il est assez court ^^