Pseudos: Florinoir et sa chère soeur Anju!

Titre: Ces noms sur les tombes...

Genre: UA, OOC, yaoi, fantastique, malédiction...

Source: /Seifer/ J'vais tuer les SeeDs! J'vais tuer Squall, le pendre par les tripes et...

/Squall, regarde Seifer d'un air ennuyé à travers les barreaux de l'asile/ Allô ducon, ça fait un an que je t'ai latté et que t'as perdu...

Final fantasy 8 ou le rêve romantique de Seifer...

Disclamer: /Seifer/ Les fesses de Leonheart m'appartiennent!

/Flo/ Naaan, sois sympaa, loue-les de temps en teeemps!

/Anju/Est-ce que les parties burnales sont en location aussi?

/ Squall/ Arrêteeeez! Je ne suis pas à vendreeeeee!

/Flo/ Tu te ballade attiffé en cuir moulant! J'pensais qu'c'était l'emballage!

/Seifer/ Mwahahahahhaa! C'est à môa! A MOOOOÂÂÂÂ! Alors dégagez les perverses!

/Flo/ Anju/ L'enflure...

Ils nous appartiennent presque tous...

/Squall/ Essayez pas de gruger!

...Pas... ils sont à Squaresoft, on a juste le scénar...


- Qu'est ce qu'elle fout, mais qu'est ce qu'elle fout...

Squall Leonheart se radossa en maugréant au mur du cimetière. Dix minutes qu'il poireautait là et ça commençait sérieusement à le gonfler. Il se pinça l'arrête du nez et soupira.

Bon, après tout, il avait rendez-vous avec Linoa Heartilly, la fille dont il s'était entiché depuis... quelques mois... Et il est connu que les filles aiment se faire désirer;c'était, du moins, l'une des grandes vérités universelles que clamait Selphie Heartilly, sa meilleure amie et soeur de l'objet de ses attentes dans pas mal de sens du terme...

... M'enfin, il en avait marre quand même... Il n'avait jamais été très patient...

Il en était là de ses réflections quand il vit une silhouette arriver.

D'un pas sûr et cadencé,sucré par de petits cris exaspérants,Linoa rejoignit le beau mâle qu'elle contemplait bouillir d'impatience quelques minutes plus tôt tapie derrière un saule pleureur.

- Kyaaa,alalaa Squall je m'excuuuuuuuse j'ai trébuché sur une horriiiibble tombe!

Le jeune homme se redressa et lui sourit.

- Ca va, tu ne t'es pas fait mal, j'espère?

- Oooh tu sais, une fille doit savoir prendre des risques pour être jolie, je ne compte plus les fois où mes talons hauts se sont emmelés cognés ou bien coincés sur je ne sais quelle bizzarerie...comme ces affreuses tombes...ohlalaa, ça ne te fiche pas la trouille ici Squall?

-Heu... Pas vraiment... Pour moi, les gens en dessous d'un gros bloc de pierre ont tendance à rester sous ce gros bloc de pierre, tu vois? Quand t'es mort, t'es mort, les trucs de zombies et tout ça... J'y crois pas.

- Ah bon... Mais quand même, c'est assez morbide. J'ai toujours pensé que si les fantômes erraient, c'était simplement parce qu'ils ne supportaient plus tous ces insectes répugnants qu'ils doivent se coltiner là-dessous! Yeark! On fait un tour?

- Dans le cimetière? Demanda Squall, Mais...

La jeune fille leva un sourcil finement épilé.

- Bah quoi? T'as peur des fantômes de tes ancêtres? Mais non, t'y crois pas! Moi, j'aime assez l'ambiance! Allez Squall dépêche! Cria-t-elle, les deux talons hauts entre les stèles, écrasant le gravier où gisaient quelques pétales de bouquets flétris.

Squall resta un moment planté comme un con. Puis il se rappela les bonnes paroles de Selphie;

"-Squalli-chou, l'esprit de contradiction est LE trait de caractère féminin par excellence. Ne cherche pas à comprendre, suis comme un toutou et tu tireras ton coup."

Il secoua la tête et se mit en marche pour rejoindre Linoa.


Les terres de Fostin semblaient être un excellent engrais pour pierres tombales... Les innombrables croix grignotées par les ans peinaient à se dresser au-dessus de la brume et l'on voyait à peine la grosseur des tombes et le nom des demeurants... On aurait dit ce cimetière sorti d'un film signé Tim Burton et s'il fallut choisir où reposer en paix, c'est dans un vase mortuaire au dessus de la cheminée de pépé que Linoa aurait souhaité demeurer...

- Il y a presque plus de tombes ici que je ne reçois de lettres d'amour chaque années... C'est dire si c'est beaucoup!

- Mouais... Difficile de croire qu'il y a eut autant de macchabés pour un trou paumé comme le nôtre...

Le jeune homme ne croyait peut-être pas aux esprits mais l'ambiance des lieux était tellement parlante que même lui se laissait prendre par le côté morbide. Toutes ces tombes, cette brume et lui se balladant au milieu de ces édifices, centenaires parfois, avec -du moins il l'espérait- sa petite amie...

- On s'croirait dans les années cinquante... Marmonna-t-il.

Il frissonna -la brume était très humide- et eut une idée; Linoa devait avoir plus froid que lui avec sa petite veste! Tentant de rester nonchalent, il se rapprocha doucement de sa proie, tendant le bras pour le passer autour des fines et douces épaules frissonnantes...

- WOAH!

... Et se rétama lamentablement, son pied ayant heurté l'une des tombes à moitié détruite.

- KYAAAAAAH! KYAAAAAH! Ooooh zuut KYAAAAH...

De toute évidence, la jeune fille était une virtuose de la corde vocale et n'hésitait pas à en user pour faire d'un rien un drame, de Winnie l'Ourson un tueur en série... Ou bien d'une petite chute une séance de Best Jumping qui aurait mal tournée...

- Heu... Linoa? C'est gentil de tant... t'affoler mais... à part mon égo, rien de cassé...

- Aaaah Squall ooh non mais... regarde!

SQUALL LEONHEART

NE LE 23/08/1985

MORT LE 23/08/2003

-WOAH!

Squall se releva d'un bond, fit quelques pas en arrière... Se frotta les yeux et soupira en se prennant la tête dans la main.

Oh putain, je suis vraiment trop con...

Il se rapprocha du mausolée et déchiffra:

FAMILLE LEONHEART

Suivit d'une série de noms et de dates de vies et de morts.

Gééénial... Entre toutes les tombes, l'a fallu que je tombe sur celle de ma famille... Selphie prendrait ça pour un signe...

- Squall... Ca va! Excuse moi, j'ai été bête de crier ainsi... Enfin, y a que toi, LEONHEART, pour tomber nez à nez sur la tombe de tes ancêtres!

Elle riait mais son visage crispé semblait crier encore.

SQUALL LEONHEART!.. SQUALL, c'était ton nom sur la pierre... Ooooh faites que mes jolis yeux aient mal vus! Mais...Mais!

Elle s'était trop brusquement retournée: visiblement et pour la première fois(depuis qu'un de ses ex avait mal assortis ses fringues), Linoa ne feignait pas la peur.

Et quand elle lut à voix haute:

FAMILLE HEARTILLY

sur le mausolée voisin, elle dut prier sa voix de ne pas sortir.

Merde, pourquoi je flippe comme ça... C'est trop bizarre... C'est normal de trouver des tombes dans un cimetière, merde!

- Linoa?

- Squall, nos morts habitent le même quartier...

Le garçon haussa un sourcil et rejoignit la brune.

- Et ben... Cligna-t-il des yeux en se grattant la tête.

Il regarda les deux mausolées.

- En tout cas, il y a plus de résidents du côté de chez moi... Regarde, il y a presque deux fois plus de noms... Attends... Il y a deux fois plus de noms ET une liste à part!

Les deux adolescents se rapprochèrent de la série de noms un peu écartée du reste. Ils faisaient partis du même caveau mais semblaient mis à l'écart...

- F... Fe... Trop vieux, j'arrive pas à déchiffrer...

- Wow... Son corps doit être aussi indescriptible que son nom sur cette pierre... Dégueu... Ca a l'air mieux en dessous... Mmouais j'vois un A, une barre et une boucle... Pas top... En dessous?

- Hmm... Attend... Ma... Maën... Ouais, on lit... Maën, Esten, Terry, Kael, Sin, Dint et Phileas... C'est le dernier.

Le garçon fronça les sourcils.

- Mais pourquoi ils sont à l'écart, tous ces mecs? J'ai vu des hommes aussi dans les noms rassemblés...

- Bizarre...

Linoa passa son doigt sur la pierre pour glisser des noms aux dates.

- 1724-1742... Ca, c'est pour le deuxième de la liste... Il a pas vécu longtemps le pauvre! Après... J'vois pas, non...non...Ah, ce Maën là, 1819-1837. Bah lui non plus il a pas eu une longue vie... Dix-huit ans.

Squall, qui était en train de lire les dates du dessous, s'exclama.

- Ca alors! Moi aussi! 1871-1889, 1907-1925... Et les autres... Ca va jamais au-delà des dix-huit ans. Peut-être que tous ceux qui sont morts à dix-huit ans sont là?

Mais alors qu'il énonçait cette possibilité, quelque chose en lui hurla que c'était faux. Il eut la certitude qu'il y avait autre chose. Un frisson lui secoua les os, et il n'était pas dû à la brume...

N'importe quoi... Je deviens parano...

- Bah non, regarde Squall! A côté y'en a qui sont morts pareil, à dix-huit et ils sont pas sur l'autre liste! Une Nina et aussi... Oui, là! Gabriel! Mais c'est quoi cette liste! Squall... Je t'avoue que j'ai un peu peur et je sais pas pourquoi, c'est idiot, j'ai un drôle de... enfin je la sens pas trop cette liste! Squall! Tu m'écoute oui!

- Hein? Oh... Il...Il doit y avoir une explication... Ouais... Mais... Je t'avouerais que c'est glauque là... Je t'invite à boire un truc?

Une fois sortit d'ici, ces conneries me sembleront vraiment stupides et risibles... Ouais... N'empêche, c'est flippant...

- D'ac'! On fiche le camp! En plus j'ai froid! Adios les ancêtres!

Elle aggrippa Squall avant de s'élancer telle une furie à travers les sinistres couloirs funèbres...


-... Et arrête un peu de faire cette tête! Tu ne PEUX pas détester TOUT ce qui a rapport avec Fostin!

- On parie...

- Seifer! Ok, ce n'est pas Galbadia, mais ça peut être sympa aussi, les petits villages! Convivial et tout!

- Ouais, c'est merveilleux de savoir que le bouseux au nord du patelin sâche que le grand-père qui tient la quinquallerie a levé la brebis de son voisin...

- SEI-FER! D'un, tu déformes mes propos, de deux, tes clichés sur les villages sont totalement grotesques! Et...

- Ok c'est bon la ferme!

Quistis soupira et remit une mèche de cheveux blonde derrière son oreille, regardant avec exaspération son jumeaux shouter dans une poubelle, manifestement toujours en train de ruminer son malheur de croupir dans un trou de même pas cent culs... Une semaine qu'il ralait d'avoir attérit ici alors que c'était de son propre chef qu'il avait quitté Galbadia et leur mère. Une semaine qu'elle se démenait pour tenter de le distraire, sans succés...

En dernier recours, elle avait donc décidé de présenter l'irascible citadin à ses amis; Zell Dincht, un ami d'enfance et Irvine Kinnéas, nouveau venu exilé ici après un... incident... Zell étant très enthousiaste et Irvine assez similaire à Seifer, elle espérait qu'ils le fasse s'intégrer. Elle leurs avait donné rendez-vous dans le seul bar du village, lieu habituel de rencontre.

... Quistis espérait simplement que le caractère un peu... difficile de son frère ne ferait pas fuir ses amis en courrant...

Ils arrivèrent en vue du bar et la blonde stoppa d'un coup en murmurant un juron.

- Que t'arrive-t-il, chère soeur, ton poivrot préféré n'est pas là pour le karaoké?

- Crétin... Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel avant de répondre, il y a quelqu'un d'indésirable, c'est tout...

Seifer jeta un coup d'oeil curieux et vit, outre les paysans, une bande de jeunes attablée au fond.

- Et lequel parmis ces jolis p'tit culs est l'"indésirable"? Dit-il en reluquant, appréciateur.

La jeune femme allait répondre quand un des adolescents aux long cheveux bruns ondulés héla.

- Mais si ce n'est pas notre magnifique fantasme sur pattes que voilà! Et bien accompagnée, semblerait-il! Quis'!

La blonde gromella et se résigna à entrer, suivis de son frère, souriant moqueusement.

Le groupe leur laissa la place pour s'installer et le grand blond put enfin détailler les amis de sa soeur.

Bi il était mais sa préférence allait plutôt vers les hommes malgrès la beauté des deux brunettes en face de lui.

L'une avait les cheveux noirs, de beaux yeux bruns sombres dans un visage de poupée et portait un petit chemisier à dentelle et une mini-jupe mettant en valeur une anatomie des plus attreyantes. L'autre avait un regard vert qui pétillait de joie et de malice, d'assez courts cheveux châtains foncés qui encadraient des traîts mutins et portait une salopette jaune et un petit top vert fluo. Seifer sentit en elle une camarade de libido; la jeune fille l'avait littéralement dévoré du regard.

Le jeune homme qui les avait appelés était aussi très interressant; grand, mince, les yeux d'une rare teinte violette dotés d'une lueur narquoise, un séduisant visage criant le dragueur impénitant et une belle chevelure aux longues ondulations caramels. Il y avait à sa droite un petit punk blond au regard bleu electrique et au grand sourire enjoué qui semblait monté sur ressort; il faisait de petits bonds sur son siège. Canon mais fatiguant, décréta Seifer.

Selphie, limite la bave aux lèvres demanda à Quistis.

- Et si tu nous présentait ton beau compagnon!

La jeune femme leva les yeux au ciel, jeta un regard mi-méprisant mi-irrité à Linoa qui lui rendit un sourire mielleux et fit les présentations.

- C'est Seifer, mon frère, Seifer, voici Linoa, Selphie, Irvine et Zell.

Ils se serrèrent la main et Quistis s'enquit.

- Alors, vous racontez quoi de beau?

- Lin' et Squall étaient en train de nous raconter un truc flippant! Pépia Selphie.

- Leonheart! Il est là lui aussi? Grimaça la blonde.

- Ouais, l'est allé couler un bronze!Aiheu!

Le punk se retourna ulcéré vers celui qui venait de lui claquer le crâne.

- Heeyyyyy Squall!

- 'T'apprendras à dire des conneries...

Quistis lui lança un regard mauvais auquel il ne réagit pas et il alla s'asseoir sur le siège vide à côté de Linoa qui l'accueuillit avec un sourire niais.

- Salut... Intervint Seifer en tendant la main avec un regard des plus vicieux, alors comme ça, t'es un Leonheart... Et ben... On m'avait dit que les filles de ta famille étaient toutes plus hideuses les unes que les autres mais en fait, t'es super mignonne!

Putain d'euphémisme, c'est le gars le plus bandant qu'j'ai jamais reluqué... A part moi-même...

Le nouvel arrivant semblait légèrement plus fin et petit qu'Irvine mais tout aussi bien proportionné et des mèches auburnes sensuellement désordonnées retombaient devant un visage aux beaux traits fins. Il avait des lèvres pleines et délicatement rosées et les yeux les plus fascinants que Seifer ait jamais vus; un peu en amande, bordés de longs cils noirs et aux iris où le bleu et le gris se combattaient, semblant se méler et se déméler.

Le jeune homme se statufia sur son siège; pas grand chose pouvait énerver Squall mais les allusions à son apparence UN PEU féminine le mettait relativement en rogne, étant donné qu'il avait subi ça toute son enfance.

- Et la légendaire connerie qu'on attribue aux mâles Almasy n'est apparemment pas qu'une légende... Rétorqua-t-il d'une voix presque aussi glaciale que ses yeux.

- Humm, mais c'est qu'elle a du répondant!

Les autres membres de la tablée déglutirent et écartèrent sensiblement leurs chaises; Seifer ne le savait pas encore, mais faire enrager Squall était une chose très néfaste pour la santé. Combien de morveux apparemment plus grands et plus costauds s'étaient fait avoir par la frèle apparence du garçon!

Mais le grand blond fut "sauvé" sans le savoir par Selphie qui fit d'une pierre deux coups en défendant son meilleur ami et en évitant une mort lente et douloureuse au bel étalon qu'elle comptait bien chevaucher...

- Booooon, si ces messieurs ont finis, on va pouvoir entendre la suite des aventures de la frangine et Squalli-chou!

Le brun décrispa les poings, jeta un regard noir à la jeune fille, un autre cryogénisant à Seifer qui lui rendit un sourire moqueur et séduisant, se gardant de montrer le mouvement de recul qu'il faillit faire et demanda en se passant la main dans les cheveux.

- Où on en était déjà?

- Le coup de la liste! Piailla Linoa, se réattribuant l'attention qu'elle n'aurait jamais dû perdre, du moins selon elle...

- Putain de coïncidences les mecs! Bondit Zell.

Quistis haussa un sourcil interrogateur.

- On peut rembobiner?

Selphie résuma, coupant le sifflet à sa soeur.

- Bah, Squall et Lin' se tripotaient dans le cimetière...

- On se tripotait pas... Maugréa Squall.

- Vous auriez dû! Trancha la petite brune, bref, Squall s'est rétamé sur son caveau de famille...

- Merci Selphie, mon honneur et ma dignité restent saufs grâce à toi...

- Arrête de m'interrompre! Dooooonc, il tombe et là, paf, ils hallucinent le nom de Squalli-chou sur la tombe! S'ensuit le flip de leur vie pis après ils voient qu'en fait, c'est qu'une allu mais que c'est bel et bien un tombeau appartenant à la famille Leonheart! Et Linoa voit d'un coup le nôtre juste à côté!

- Vas-y, parle de la liste, la liste, la liste! Trépigna Zell en donnant de petits coups de poings dans l'air comme s'il était en train de combattre Casper le fantôme.

- Vivivi, tout de suite! Alors là, ils lisent les noms et les dates et ils s'aperçoivent que c'est plus remplit chez Squalli et qu'en plus, il y a une liste à l'écart! Et sur cette liste... Que des garçons morts à dix-huit ans! Combien?

- Douze! Couina Linoa comme s'il s'agissait du nombre de collants qu'elle avait filé. Vous vous rendez compte!

- Tu sais, étalés sur plusieurs siècles, pas vraiment non... Sourit Irvine, amusé.

- Re-putain de coïncidences les mecs! Répéta Zell.

- Je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement extraordinaire dans cette histoire... Intervint Quistis, l'air ennuyé, Les Almasy ont aussi un tombeau famillial, ainsi que les Dintch. Nos familles ont presque toujours vécues ici, après tout, et le cimetière n'est pas immense, je vous le rappelle...

- Je t'interrompt, chère soeur, je trouve ça plutôt interressant que tous les burnés Leonheart clamsent dans la fraicheur de leur dix-huitième printemps... Il fit un grand sourire à Squall et sussura, Quand fêteras-tu les tiens?

- Tiens, je suis un mec maintenant, grogna sarcastiquement le brun.

- Tu serais resté ma belle demoiselle mais j'aime bien l'idée de ton proche enterrement, je pourrais t'offrir des fleurs sans me prendre un regard de psychopathe congelé...

Squall décida d'ignorer l'abominable emmerdeur que sa chance coutumière avait décidé de lui faire rencontrer et souligna à l'intention de tout le monde.

-De toute façon on a trouvé dans la liste normale d'autres gens morts à dix-huit ans. Si ça se trouve, c'est pour des raisons médicales ou une autre connerie du genre qu'ils ont été mis à l'écart...

- Squalli-chou, ton romantisme et ton sens du romanesque sont véritablement à pleurer! Pesta Selphie en faisant une petite moue adorable.

- ON A QU'A MENER L'ENQUETE! Hurla soudainement Zell qui semblait métamorphosé en cocotte-minute.

- Comme si j'avais que ça à foutre... Maugréa Squall en levant les yeux au ciel.

- Mais c'est une excellente idée! S'exclama Selphie. Et tu n'as QUE ça à foutre, mon p'tit Squalli-chou!

- Faudrait que je m'achète d'autres chaussures... Songea Linoa à voix haute, complètement hors-sujet.

Quistis allait refuser, arguant la puérilité de la chose mais avant qu'elle ait pu donner son avis, Seifer déclara.

- Je marche, ça m'fera toujours moins chier que compter les bouses de vaches dans le pré voisin...

Voyant que son frère montrait enfin un peu d'intêret pour quelque chose depuis son arrivée, la blonde s'inclina.

- Allons-y... Soupira-t-elle.

- Je vous suis... De toute façon,j'ai déjà sauté toutes les minettes potables du coin... Renchérit Irvine.

- Booooooooooon! Bondit Selphie, envoyant valser sa chaise dans les jambes du vieux berger à sa droite indifférente à son cri de détresse et au bruit de sa chute, première étape: le cimetière! Tayooooooo!

- C'est le tombeau de MA famille, j'en ai rien à foutre et tout le monde s'en occupe... Soupira Squall en se prennant la tête dans la main avant de suivre avec l'enthousiasme d'un concombre de mer le petit groupe vers la sortie du bar.

TBC...