Finale

Elle court, le coeur aux bord des lèvres. Elle agrippe son bien le plus précieux dans cette arène, sa sabarcane aux flèches empoisonnées qu'elle a fabriquée elle-même. Un couteau pend aussi à sa ceinture.

Il ne sont plus que trois: elle, le garçon du Six et la fille du Deux.

Elle a peur, elle sait qu'elle pourrait tuer le garçon du Six, mais elle sait aussi que la fille du Deux est redoutable et très cruelle.

Elle arrive enfin à sa destination: un petit lac au centre duquel trône une île artificielle.

Elle nage rapidement jusqu'à la berge. Il fait une douce chaleur estivale, le soleil caresse et réchauffe sa peau.

La jeune fille ne récupère pas son sac, mais termine ses provisions et prend sa gourde, aux trois-quarts pleines. Elle sait qu'elle ne reviendra pas.

Elle refait le chemin inverse et se dirige vers la plaine, où elle sait qu'elle pourra réfléchir tranquillement.

Une flaque lui renvoie son reflet: une jeune fille aux cheveux brun-roux ébouriffés, et aux yeux gris terne. Elle a des cernes et est très pâle. C'est une bête traquée, traquée par la peur, traquée par la mort.

Mais elle ne veut pas mourir. Elle reprend son chemin quand quelqu'un la heurte de plein fouet et la plaque violemment au sol. Elle crie, elle se débat, envoie un coup de tête à son agresseur: c'est le garçon du Six.

Il tressaille, porte la main à l'endroit où elle l'a frappé: elle en profite pour saisir son couteau et lui plonger dans le ventre. Une fois, deux fois, trois fois. Le garçon s'écroule, saisi de convulsions, et elle se relève, et elle s'éloigne tandis que le canon tonne. Maintenant, la fille du Deux sait que c'est la finale, et elle va la chercher.

C'est là qu'elle la voit, aux aguets, au pied de la colline. La jeune fille s'accroupit dans les hautes herbes. Elle a peur, terriblement peur, son coeur bat à tout rompre, elle a des sueurs froides et la nausée. Elle voit son adversaire, un imperceptible sourire aux lèvres, s'approcher de sa cachette. Elle sait que, de toute manière, elle l'a débusquera, alors elle se redresse et fait courageusement face. Son adversaire ricane et prend sa hache.

Elle ne veut pas mourir. Pas quand son grand frère, la seule famille qui lui reste, l'attend à la maison avec deux gouffres d'espoir à la place des yeux, le coeur aux bords des lèvres. Elle ne peut pas mourir, elle n'a que 16 ans, c'est jeune, 16 ans.

Elle porte la sabarcane à ses lèvres et souffle. Le minuscule aiguillon enduit de poison s'enfonce dans le bras de son ennemie. Elle a un rictus, et sa hache sectionne net son bras.

La douleur menace de l'embrasser. Elle ramasse sa sabarcane, et souffle souffle souffle. Les trois-quarts de ses tirs loupent leur cible, mais elle persévère, jusqu'à ce qu'elle n'est plus de munitions. Elle sort alors maladroitement son couteau encore tâché de sang et passe à l'attaque. Prise par surprise, la fille du Deux baisse légèrement sa garde, et elle en profite pour lui enfoncer le couteau dans le ventre, un fois, deux fois, tr...

La fille a réussi à passer sa hache dans son autre main et vient de la décapiter.

Elle tombe avec un bruit sourd. Elle s'appelait Tessy Garett, elle avait 16 ans, venait du district Onze et a perdu les 56eme Hunger Games alors qu'elle était en finale.


La fille du Deux, Ginger, est hospitalisée d'urgence. Quelques jours plus tard, elle est indemme, et, après les cérémonies, elle rentre chez elle où elle fondera une famille avec un autre ancien vainqueur, Kyle Kentwell. Ils donnent ainsi naissance à une petite fille, Clove.


Voilà, j'espère que ça vous a plu !