Je marchais seule en pleine nuit couverte d'un long manteau noir, une écharpe et un bonnet par ce froid d'hiver qu'était le mois de décembre. Je n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un que je pouvais connaitre et qui pouvait me reconnaitre. J'étais revenu dans ma ville natal depuis seulement deux jours après sept ans d'absence sans avoir prévenu personne et pour cause, j'avais fui ma famille comme une voleuse, sans prévenir quelqu'un et sans jamais donner de nouvelle.

Ce sentiment de honte ne m'avait jamais quitté mais sur le moment j'avais l'impression que c'était la seule option qui s'offrait à moi étant donné que je n'arrivais pas à me sortir la tête de l'eau. Mais quand je me suis rendu compte de se que j'avais fait les regrets on commençait à se manifester et je me suis senti anéanti et je n'arrivais plus à faire marche arrière. J'avais honte de moi, honte de mon acte et surtout je ne me sentais plus digne d'eux.

C'est donc après sept ans d'absence que je revenais enfin à Forks, j'avais le besoin égoïstement de retrouver ma place même si je savais parfaitement qu'il était trop tard qu'ils ont tous du refaire leurs vies sans moi mais j'avais ce besoin inexplicable d'avoir cet espoir où je pouvais seulement renouer avec eux.

Après de longues heures à marcher dans les rues, je regagnais l'hôtel dans lequel j'avais loué une chambre pour la semaine. En entrant à l'intérieur, je voyais Angéla s'avancer vers moi pour me prendre dans ses bras.

« - Bella, j'étais tellement inquiète. Souffla-t-elle en me serrant un peu plus fort dans ses bras.

- Je suis tellement désolé Angéla, je n'ai pas vu le temps passer. Soupirais-je en lui adressant un faible sourire.

- Julian a mangé et il dort depuis un moment maintenant. M'avertissait-elle en souriant doucement.

- Merci pour tout et merci d'être là. Murmurais-je en retirant finalement mon manteau. »

Alors que je posais mon manteau sur le porte manteau ainsi que le bonnet et l'écharpe, je me dirigeais ensuite dans la salle de bain pour me changer et enfiler un jogging. J'avais rencontré Angela à Seattle après ma fuite, voulant à tout prix partir loin de Forks. J'avais pris le premier bus pour me rendre là-bas puis après un mois passé dans la rue, Angéla en me découvrant m'avait offert un toit.

Elle avait été patiente, elle avait attendu avant que je puisse me dévoiler et une fois qu'elle savait le pourquoi du comment j'en était arrivé là, elle m'avait promit d'être toujours là pour moi et depuis elle était devenu ma meilleure amie.

Lorsque je quittais la salle de bain, je me dirigeais sur le lit de mon amie où elle était déjà assise puis je regardais rapidement l'heure me rendant compte alors qu'il était déjà deux heures du matin. Je m'installais en face d'elle évitant de la regarder dans les yeux comme à chaque fois quand je n'étais pas à l'aise.

« - Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, revenir dans leurs vies du jour au lendemain. Murmurais-je ne fermant quelques secondes les yeux.

- Bella, si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais et tu le regretteras encore une fois, puis dans le pire des cas je serais toujours là moi. Souffla-t-elle en voulant me réconforter. »

Je lui adressais un sourire triste puis me leva en lui souhaitant bonne nuit avant de rejoindre mon lit. J'embrassais mon fils une fois sous les draps puis je fixais le plafond. J'avais toujours aimé ma famille et c'était toujours le cas ils étaient une partie de moi mais je savais qu'il fallait que j'assume le choix que j'avais fait.

Je me laissais aller à ma tristesse en laissant les larmes coulaient sur mes joues tout en levant ma main gauche pour regarder mon alliance que je caressais avec mon autre main. J'étais la personne la plus égoïste au monde, en quittant mes parents, mon frère mais surtout mon mari et ma fille.

Je me réveillais le lendemain matin par des gloussements de mon fils, ouvrant difficilement les yeux par la lumière aveuglante des rayons du soleil, je grognais en me retournant. J'avais du encore dormis trois heures et la fatigue se faisait bel et bien ressentir à force.

« - Debout maman ! Cria mon fils quand il comprit que je ne dormais plus.

- Julian laisse moi encore deux minutes. Grommelais-je en essayant d'ouvrir petit à petit les yeux.

- Tata elle à dit qu'on sortait aujourd'hui alors faut que tu t'habille. Disait-il en sautant sur le lit. »

Je soufflais un bon coup puis je me levais enfin en l'attrapant par la taille puis je le blottissais contre moi en souriant pour le câlin matinal. Julian était un petit garçon du haut de ses six ans, quelqu'un de calme mais à la fois très curieux et une soif d'apprendre. Il était aussi très, très maladroit autant dire qu'il tenait vraiment de moi mais il avait le physique de son papa, que se soit les mimiques, les cheveux, les yeux et surtout son sourire.

Il savait tout de notre famille car je ne voulais en aucun cas qu'il paye pour mes bêtises. Il savait parfaite qu'il avait un papa et une grande sœur mais qu'ils ne savaient qu'il était là car j'étais partie avant que moi-même je le sache. Et si j'aurais su rien de tout ça ne serait arrivé.

Alors que je préparais mes affaires avant d'aller prendre une douche je saluais rapidement Angéla puis je m'enfermais dans la salle de bain. Je me lavais rapidement puis une fois séchais et habillais, je me brossais les dents, les cheveux puis j'allais rejoindre mon fils et ma meilleure amie.

« - Qu'avez-vous prévu pour aujourd'hui ? Leurs demandais je.

- On va prendre le petit déjeuné ensuite je me suis dis que tu nous ferais visiter. Me répondit Angéla en haussant les épaules. »

J'hochais la tête en souriant doucement alors qu'une boule d'angoisse se former au creux de mon ventre. J'avais jusqu'à là, j'avais réussis à éviter toute sortie mais je ne pouvais pas non plus les enfermer entre quatre murs.

Alors que tout le monde enfilait des vêtements chauds, je ne disais plus un mot tellement l'angoisse prenait le dessus. Julian tenait une conversation avec Angéla mais je ne faisais pas plus attention à ce qu'ils se disaient étant sur le qui-vive à regarder partout si je ne voyais personne de mon passé.

Lorsqu'on arriva devant un café, Angéla, mon fils et moi entrons à l'intérieur puis on s'installa à une table. J'étais devenu de plus en plus anxieuse au point que je ne pouvais rien avaler.

« - La terre appelle Bella ! S'exclama mon amie en secouant sa main devant mon visage.

- Excuse moi j'étais ailleurs, tu disais ? Demandais-je en grimaçant.

- Tu veux prendre quoi ? Répéta-t-elle en roulant des yeux.

- Un café fort, je manque de sommeil. Répondis-je en lui adressant un sourire.

Alors qu'Angela commandait, Julian me racontait se qu'il aimerait faire durant cette journée jusqu'au moment où je sentais quelqu'un me regardait me mentant très mal à l'aise. Je relevais lentement la tête puis mes yeux se posa sur un couple je suppose dont la femme me fusilla du regard. J'avalais difficilement ma salive jusqu'au moment où l'homme en face d'elle se retourne pour me regarder l'air désolé sur le visage.

« - Je ne les connais pas. Murmurais-je pour moi-même. »

Ne comprenant pas pourquoi ils agissaient ainsi à mon encontre. Je posais alors mon regard sur mon fils qui m'appelait en tirant sur la manche de mon manteau. Je ne l'écoutais qu'à moitié le malaise et l'incompréhension m'avais gagné.

« - Puis aussi manger une glace même s'il fait froid. Avais-je seulement entendu.

- Pas de glace mon cœur, après tu vas être malade. Rappliquais-je frottant doucement ses cheveux. »

Quand le serveur arriva avec notre commande, je prenais mon café puis je soufflais un peu sur le liquide chaud jetant un regard sur le couple. La jeune femme blonde était au téléphone et elle était très animé. Je secouais la tête en souriant peut être avait elle passé un début de matinée pas très agréable.

« - Tata, est ce que tu veux venir voir les animaux après ? Demanda mon fils en mangeant son gâteau.

- Oui on ira, ta maman nous l'a dit hier. Répondit mon amie en lui souriant. »

Alors qu'ensuite on mangea tranquillement, Julian prenait son gobelet pour boire son chocolat, il recracha se qu'il avait dans la bouche et se mit à rougir comme jamais je ne l'avais vu.

« - Julian fait attention tu en as mis partout. Rouspétais-je doucement en prenant une serviette en papier pour éponger tout ça.

- Julian tu es avec nous ? L'appela Angéla en souriant amusé. »

Je regardais mon fils qui rougissait toujours fixait un point devant lui sans pour autant bouger. J'essayais de le faire revenir parmi nous mais la seule réaction qu'il avait était de baisser sa tête. Je fronçais les sourcils ne comprenant pas ce qu'il avait puis je me figeais lorsque j'entendis une voix familière m'appeler. Angéla et Julian étaient les premiers à tourner leurs têtes en direction de la personne alors que moi j'étais au ralenti déglutissant.

« - Bella, c'était bien toi ? Redemanda-t-elle en plissant les yeux lorsque je lui faisais face. En me mettant debout.

- Al.. Alice ? Demandais-je surprise de la trouver ici. »

Puis d'un coup tout se passa très vite. Je voyais sa main dans les airs pour s'abattre violement contre ma joue. J'étais trop sonné pour réagir mais j'entendais parfaitement le cri de panique de mon fils que je voulais rassurer mais trop tétanisé pour bouger et dire quoi que ce soit. Jusqu'au moment où je voyais mon garçon près d'Alice et lui mettre un coup de pied au tibia.

Désamorçais, Je réagis enfin prenant aussitôt mon fils dans les bras et quitter à vive allure le café essayant de réconforter tant bien que mal mon fils qui pleurait à chaude larme.

« - Bébé, ça va ! Regarde-moi je vais bien. Le réconfortais je en le berçant dans mes bras. »

Alors que j'attendais mon amie avec impatience, je soupirais en fermant les yeux. Pourquoi avais je appris à mon fils à mettre des coups si quelqu'un l'embêtait. Puis d'un coup je me met à rire, encore et encore jusqu'à en avoir mal au ventre tant que mes nerfs lâchaient. Quand Angela arriva enfin, nous retournons directement à l'hôtel alors que j'essayais de me calmer.

« - Julian je ne te savais pas comme ça. Souriait Angela à l'intention de mon fils.

- C'est maman qui m'a appris pour me défendre. Répondait-il en essayant ses larmes.

- Bella tu aurais pu éviter de lui apprendre de mettre un coup au tibia. La femme criait comme quoi un gamin l'avait pratiquement mis à terre et deux autres personnes l'ont rejoint ensuite je suis partie payer l'addition.

- C'était ma belle sœur Angela, c'était ma belle-sœur. Soufflais-je paniqué en sachant que tout le monde aller le savoir maintenant.

- Maman c'était tata Alice ? Questionna mon fils.

- Oui bébé c'était bien elle. Répondis-je simplement.

Tout le reste de la matinée on resta dans notre chambre. J'étais en train de réfléchir à ce que je devais faire ou non. Mais comme la poule mouillée que j'étais la seule chose que je voulais était de retourner à Seattle et de tirer un trait définitif sur mon passé.

« - Bella pense à ton fils avant tout. Répéta pour l'unième fois mon amie.

- Mais Ange, s'il le repousse lui aussi ? Je ne permettrais pas qu'il souffre à cause d'eux... Enfin surtout de moi. Chuchotais-je en fermant les yeux.

- Appelle tes parents. C'est le mieux. Me dit elle en me tendant mon portable. »

Je soupirais en le prenant puis je composais le numéro. Je regardais Angéla lui demandant silencieusement si elle pouvait sortir faire un tour avec Julian ce qu'elle accepta en souriant compatissante. Une fois seule, j'appuyais sur la touche téléphone vert puis je portais le portable à mon oreille.

« - Allô ? Répondit ma mère alors que les larmes coulaient sur mes joues tellement elle m'avait manqué.

- Allô ? Il y a quelqu'un ? Dit-elle une nouvelle fois. Charlie personne ne répond. Soupira ma mère.

- Ici chef Swan qui est à l'appareil ? Grogna mon père alors que je fermais les yeux.

- Bon... Bonjour papa. C'est moi Bella, c'est ta fille. Répondis-je enfin.

- Charlie ? Qu'est-ce que tu as ? Quelque chose de grave est arrivé ? Charlie ? »

Je fermais les yeux alors que je sanglotais silencieusement écoutant attentivement ma mère parler à mon père, qui lui resta silencieux. La peur qu'ils me raccroche au nez m'inquiétais mais je ne voulais en aucun cas perdre espoir malgré ma gorge complétement noué.

« - Allô ? Reprit alors ma mère inquiète.

- Maman ! Sanglotais-je seulement ayant du mal à dire plus.

- Bella c'est bien toi ? Demanda ma mère choquée.

- Pardonne moi, je t'en prie. Ne m'en veux pas. La suppliais je alors que les larmes coulaient de plus en plus.

- Tu es où ? Me questionna-t-elle.

- Ici maman, à Forks. Répondis-je en gardant espoir.

- Forks ? Mais depuis quand ? Comment tu vas ? Tu étais où tout ce temps ? Me demanda-t-elle inquiète.

- C'est long à expliquer, on peut se voir ? Vous serez seul ? Murmurais-je n'ayant pas envie d'affronter d'autre personne qu'eux pour le moment.

- Ton frère doit venir dans l'après-midi. Me prévient-elle.

- Je viendrais demain alors. Soupirais-je en fermant de nouveau les yeux.

- NON ! Enfin non, je veux dire viens, je demande à ton frère de venir plus tard ou demain. Vient manger avec nous à midi. Proposa-t-elle sentant l'espoir dans sa voix.

- Je.. Oui d'accord je viendrais. J'aurais deux personnes avec moi. La prévenais je ne voulant pas laisser ma meilleure amie et mon fils seuls.

- Pas de problème Bella, je t'attends. Tu peux venir maintenant ça nous ferait très plaisir. Dit-elle ému comme si elle réalisait enfin.

- A tout de suite alors. Soufflais-je avant de raccrocher. »

Alors que je posais le portable sur le lit, j'éclatais en sanglots comme pour me libérer de toute ses années. J'avais enfin l'impression de voir un peu de lumière de ma vie même si je savais parfaitement que c'était la partie la plus simple mais qu'avec mon frère et pire encore avec Edward ça ne sera pas aussi simple et je ne pouvais que les comprendre.

Après avoir séchais mes larmes, je me levais pour aller à ma valise et prendre les trois album photos que je ne quittais jamais. Je remettais mon manteau puis mes clefs de voiture. J'envoyais un message à Angéla pour qu'elle vienne me rejoindre à la voiture tout en quittant la chambre.

Une fois devant celle-ci, je l'ouvrais entrant alors à l'intérieur puis j'attendais qu'elle arrive avec mon fils en posant les albums sur le siège arrière. Angéla arriva peut de temps après attachant mon fils à l'arrière puis elle monta côté passager.

« - Que se passe-t-il ? Me demanda-t-elle inquiète.

- Nous allons chez mes parents. Déclarais-je en conduisant.

- On va enfin voir papy Charlie et mamie Renée ? Demanda Julian heureux d'enfin connaitre sa famille.

- Oui mon cœur on va enfin les voir. Répondis-je en souriant. »

J'étais à la fois tendu des retrouvailles mais aussi impatiente. J'avais toujours été très proche de mon père enfant et en grandissant un peu plus de ma mère mais avec Charlie il y avait toujours ce quelque chose en plus, surement dû à notre caractère en commun. Je m'arrêtais rapidement dans un petit commerce pour prendre un pot de fleur pour ma mère ainsi qu'une bouteille pour mon père afin de ne pas arriver dans les mains vide.

Alors que je reprenais la route, pour les quelques mètres qu'il me restait à parcourir, j'évitais à tout prix de me garais trop proche de la maison de mon enfance par peur d'être découverte. Je n'étais pas encore prête à rencontrer les autres membres de ma famille même si revoir ma fille était le plus important pour moi, je ne savais pas si Edward me laisserait la voir après ma fuite.

« - On est arrivé ! Déclarais-je faiblement en coupant le contacte.

- Ça va aller ? S'inquiéta mon amie en se détachant. »

J'hochais la tête puis je descendais de la voiture pour aller d'attacher mon fils et le faire descendre de la voiture. Même si je le savais impatient, je savais aussi qu'il était très timide. Alors que je sortais les trois albums, le pot de fleur et la bouteille, je fermais ensuite la voiture et je marchais vers la maison de mes parents sans trop penser à ce qui se passera au risque de faire demi-tour.

Une fois devant la porte, je fermais les yeux en soufflant un bon coup puis je demandais à Angela de frappais à la porte ayant les bras chargeaient. Après qu'Angela est frappait à la porte, je sentais mon cœur battre la chamade et mon fils se cacher derrière moi. La porte s'ouvrait lentement où est ce moi qui voyais cette scène au ralentit ? Pour découvrir mes parents.

« - Bella ! Souffla ma mère avant de me sauter dans les bras et de me serrer fortement contre elle. »

Je fermais les yeux essayant de ne pas verser les larmes qui menaçaient de coulaient nichant ma tête contre se cou ne pouvant pas la prendre dans mes bras. Quand elle se recula, je regardais mon père alors qu'Angéla prenant ce dont j'avais dans les bras pour me débarrasser. Tout en le regardant dans les yeux, j'avançais de quelques pas en me mordant nerveusement la lèvre inférieure.

« - Je suis désolé papa, vraiment désolé. M'excusais-je en laissant cette fois ci mes émotions prendre le dessus.

- Bella ! Se reprit mon père ému au bord des larmes en s'avançant vers moi pour ensuite me prendre dans ses bras. »

J'enroulais mes bras autour de lui et j'éclatais en sanglots. Je lui demandais de me pardonner une centaine de fois pour tout ce que j'avais fait en lui disant que je regrettais. Après un long moment dans ses bras, je me reculais essayant rapidement mes larmes. Je regardais alors mes deux parents qui eux regardaient les deux personnes avec qui j'étais.

« - Entrez donc, on va s'installer dans le salon. Déclara ma mère en nous laissant entrer. »

Je prenais Julian dans mes bras qui nicha sa tête contre mon cou puis j'entrais à l'intérieur. Je prenais le temps de regarder autour de moi laissant un sourire apparaitre lorsque je remarquais que rien n'avait changé. J'avançais lentement dans le salon pour me rendre vers la cheminée où était posé une photo de mes parents, mon frère et moi lors de la remise des diplômes.

« - Bonjour, je suis Angela la meilleure amie de Bella, tenez ceci c'est pour vous, et ceci pour vous. Se présenta mon amie en souriant. »

Alors que je me retournais, Angela donna à ma mère le pot de fleur à ma mère et la bouteille à mon père. Alors qu'ils étaient vers l'entrées du salon, je regardais mon fils en souriant doucement.

« - Tu vas dire bonjour mon cœur ? Murmurais-je doucement.

- Tu ne restes pas loin hein ? Demanda-t-il inquiet.

- Ne t'inquiète pas, je reste prêt de toi. Le rassurais-je en souriant. »

J'embrassais le bout de son nez avant de le poser par terre puis il me regarda avant de se diriger vers ses grands-parents. Je m'approchais doucement pour être vers eux puis je vis mon fils rougir alors qu'il tira sur la manche de sa grand-mère et son grand-père en même temps.

« - Bonjour papy, bonjour mamie, je suis Julian et j'ai 6 ans. Murmura-t-il mal à l'aise en baissant ensuite son regard.

- Bonjour Julian, je suis heureuse de faire ta connaissance. Répondit ma mère en se mettant à sa hauteur. »

J'avalais difficilement ma salive en voyant mes parents me regarder et je pouvais sentir qu'ils se posaient pleins de questions. Je leurs faisais comprendre que j'y répondrais plus tard mal à l'aise. Je savais très bien qu'il fallait que je leurs raconte le pourquoi du comment de ma fuite mais aujourd'hui je voulais seulement profiter de leurs présences et de renouer avec eux.

Alors qu'on était tous sur assis au salon avec un verre à la main, mon père avait son petit fils sur ses genoux en pleine discussion, Angéla à mes côtés alors que ma mère se leva pour préparer le repas. J'avais un certain besoin de leurs poser des questions mais je ne le voulais pas devant mon fils.

« - Alors Bella que fais tu dans la vie maintenant ? Me demanda mon père.

- Je suis directrice marketing de publicité. Avec Angela on a décidé d'ouvrir notre propre entreprise. Répondis-je en souriant.

- Ce n'était pourtant pas ta voix, enfin je pensais que tu voulais être..

- J'ai refait des études pour prendre ce qu'il s'offrait à moi. Le coupais-je en grimaçant légèrement. »

Je ne pouvais pas lui dire que j'avais mis toute ma vie en question faisant une croix sur mes rêves même si j'aime mon métier. En quittant tout, je devais me débrouiller seule même si Angéla était là.

« - Je sais que tu vis à Seattle maintenant mais tu compte revenir dans le coin ? Me demanda-t-il avec une pointe d'espoir.

- Je ne sais pas papa, ma vie est là-bas maintenant donc je verrais ce que la vie me réserve. Répondis-je en haussant les épaules. »

La vérité était que je mourrais d'envie de revenir mais je sais à quel point je souffrirais d'être ici s'ils avaient tiré un trait sur moi en me repoussant. Alors qu'Angéla et mon père était en pleine discussion, je fixais mon fils qui descendait des genoux de Charlie pour s'asseoir par terre et jouet avec des jeux que ma mère lui avait apportés un peu plus tôt. Je sursautais légèrement quand j'entendis le téléphone sonner. Ma mère décrocha puis j'écoutais attentivement ce qu'elle disait.

« - Bonjour Edward, comment tu vas ?.. Oui ça va. Emma va bien ?.. C'est bien, c'est bien. Que me vaut le plaisir de ton appel ?.. Je suis désolé mais aujourd'hui on ne va pas pouvoir, tu as demandé à Rose ou Alice ?.. C'est pour quel heure ?.. Je vais voir ce que je peux faire alors, je te rappelle après… Bonne journée à toi aussi. »

Mes parents et Edward était toujours en contacte alors ? Bien sûre que oui, pour ma fille après tout ils avaient le droit de voir leur petite fille. Je fermais les yeux me sentant bête d'avoir cru le contraire. Puis quelques choses me revenaient ma mère avait dit le prénom Rose. Était-elle la nouvelle compagne d'Edward ? Je me retenais de soupirer de frustration.

Je décidais de me lever pour rejoindre ma mère, j'avais à tout prix besoin de réponse à certaine de mes questions et je ne pouvais pas attendre plus longtemps.

« - Je ne te dérage pas ? Demandais-je m'installant sur une chaise.

- Bella ! Non, non pas du tout. Tout va bien ? Me souriait-elle doucement.

- Est-ce qu'ils m'en veulent ? Questionnais-je sans répondre à sa question.

- Bella je ne crois pas que...

- S'il te plait maman, j'ai vraiment besoin de savoir. La coupais-je en baissant la tête honteuse. »

Alors qu'elle laissa de côté ce qu'elle était en train de faire, elle s'installa sur la chaise en face de moi en prenant mes mains dans les siennes de manière réconfortante. Je levais la tête plongeant mon regard dans le sien et je pouvais voir la peine qu'elle ressentait à ce moment-là.

« - Il faut que tu sache d'abord que c'était très dur pour tout le monde, surtout pour ton frère et Edward. Me disait elle à regret comme si elle voulait m'épargner.

- Je suis désolé. Soufflais-je de nouveau en fermant les yeux.

- Je pensais que ton départ était lié à ton passé, je ne pensais pas que tu avais quelqu'un d'autre dans ta vie. M'avoua-t-elle en relâchant mes mains. »

J'ouvrais alors les yeux fronçant les sourcils alors qu'elle se levait pour reprendre sa cuisine. J'étais désamorcé par ce qu'elle venait de dire. Comment pouvait elle penser que j'étais partie pour un autre homme alors que j'aimais Edward, plus que tout.

« - Avec Edward et Emmett, on a longtemps essayé de retrouver ta trace, mais rien comme si tu avais disparu. Comme si tu étais morte. Reprenait-elle alors qu'elle était dos à moi. »

Il était vrai que j'avais tout fait pour ne laisser aucune trace de moi en sachant que mon père était de la police j'avais fait attention au début à tout et l'appartement dans lequel je vivais avec Angéla était à son nom.

« - Je ne suis pas partie pour quelqu'un d'autre maman. Je n'aurais jamais fait ça et si j'avais rencontré quelqu'un, j'aurais été honnête avec Edward. Murmurais-je en me levant pour lui donner un coup de main.

- Alors pourquoi ? On c'était vu la veille de ton départ et tu étais heureuse. Tu étais avec ton mari et ta fille. Jamais je n'aurais pensé que tu ferais une chose pareille. Me reprocha-t-elle.

- Il a refait sa vie ? Demandais-je sans vraiment savoir si je voulais avoir une réponse.

- Je ne sais pas du tout. M'avoua-t-elle avant de se reprendre après un moment d'hésitation. On le voit souvent avec la petite, parfois ils mangent avec nous mais il ne parle pas de ça, il ne parle pas de sa vie.

- Emma, vis-à-vis de moi, enfin elle vous en parle ? Hésitais-je en sachant que cette partie était pour moi la plus douloureuse.

- Elle sait qui est sa maman, elle a de vague souvenirs de toi et elle sait que tu l'aimes mais que la vie parfois n'est pas aussi simple. Ta fille t'aime Bella et elle ne demande qu'une seule chose, c'est que tu sois là pour elle. M'avoua-t-elle en coupant le gaz. »

De savoir que ma fille m'aime aurait dû me rendre heureuse mais ce n'était pas le cas bien au contraire. J'avais abandonné ma fille sans penser à elle. J'étais la pire des mères qui pouvait exister alors maintenant en sachant ça, comment pouvais-je me regarder en face ? Puis il y avait Emmett aussi, notre relation était bien plus que fusionnel c'était une partie de moi et j'étais une partie de lui.

« - Et Emmett maman ? Demandais-je en fermant les yeux alors qu'elle installa la table je soufflais un bon coup pour prendre les plats et les mettre sur la table.

- Il n'est plus le même. Répondit-elle en secouant la tête avant de reprendre après un moment d'hésitation de peur que je ne puisse pas tout encaisser d'un coup. Il est devenu quelqu'un de fermé et beaucoup plus stricte avec les autres. Je pense qu'il a peur de l'abandon alors il est toujours dans le contrôle. M'avoua-t-elle tristement puis elle lâcha ce que je craignais le plus. Quand quelqu'un parlait de toi, il se montrait haineux en demandant à ce qu'on ne parle plus de toi en sa présence que tu n'avais plus rien avoir avec lui, avec nous. Edward à du même demander à Emma de ne plus poser de question sur toi durant les repas de famille. Mais je connais mon fils, il t'aime, Emmett t'aime toujours, c'est juste qu'il a souffert de ton absence et qu'il en souffre toujours. Je pense qu'Edward sauve les apparences pour Emma mais Emmett il est comme toi, quand quelque chose ne va pas, il garde tout pour lui. M'avoua-t-elle tristement. »

Alors que j'avalais difficilement ma salive, ma mère appela tout le monde pour les prévenir qu'on passait tous à table. Alors que je m'installais à une place, je sentais le regard de mon fils sur moi. Mon père s'installa en bout de table, mon fils était entre lui et moi, ma mère à côté de mon père en face de mon fils et Angéla en face de moi qui était à côté de mon père.

« - Tu pleures maman ? Me demanda-t-il inquiet. »

Je fronçais les sourcils puis je passais ma main sur mon visage me rendant compte que j'avais du versés des larmes durant ma petite discussion avec ma mère. J'adressais un sourire à Julian lui disant que ce n'était rien afin de le rassurer. Alors que tout le monde était servi et que l'on commençait à manger, je me tendais quand j'entendais ma mère discuter avec mon père.

« - Edward à appelé tout à l'heure et il veut savoir si on peut prendre Emma avant quatorze heures, il a un rendez vous important. L'informa ma mère.

- Bien sûr, de toute façon on ne bouge pas d'ici. Répondait-il en haussant les épaules. »

Je baissais instinctivement la tête en mangeant silencieusement évitant le moindre regard. J'avais pensé pour passer l'après midi avec eux mais de savoir que ma fille allait venir, c'était hors de question que je reste là et qu'elle me voit sans l'accord d'Edward même si la seule chose que je voulais était d'être au près de ma fille, je ne voulais pas faire les choses de travers et risque de la perturber.

« - Bella, tu pourras voir ta fille comme ça. Souriait mon père.

- Je ne crois pas que se soit une bonne idée. Je partirais en même temps que vous. Déclarais-je en grimaçant légèrement.

- Mais pourquoi ? Tu ne veux pas la revoir ? Souffla ma mère.

- Je ne veux pas apparaitre dans sa vie sans qu'elle ne soit prête à me voir, je préfère qu'Edward le sache avant et ensuite je ferais les choses en conséquence. Soupirais-je en fermant les yeux.

- Tu vas aller le voir aujourd'hui ? Me demanda ma mère.

- Je ne pense pas maman, à vrai dire je ne sais pas quand je serais prête, ni même si je le serais un jour, je préfère prendre mon temps pour le moment. Ça déjà était dur de revenir alors je ne veux en aucun cas me brusquer et faire n'importe quoi. »

Le reste du repas se passa calmement, je regardais mon fils qui avait tout suivi de la conversation. Je savais qu'il avait comprit de qui on parlait et j'étais fier qu'il ne pose pas la moindre question. Julian discutait avec ses grands-parents et Angéla alors que moi j'écoutais seulement quelques brides étant dans mes pensées à savoir si je devais prévenir Emmett ou Edward de mon retour en premier.

Alice était au courant de mon retour et la peur qu'elle puisse le dire à son frère me tracassais mais je la connaissais assez pour savoir qu'elle ne dirait rien enfin si elle était toujours la fille que je connaissais, elle serait que je voudrais faire les choses à mon rythme mais si elle me haïssait, elle pourrait tout dire et dans ce cas-là, j'aurais peur de fuir à nouveau par peur.

Une fois le repas terminé, je débarrassais la table pour faire la vaisselle alors que ma mère profitait de son petit fils cette fois ci avec Angela me laissant seul avec mon père. J'étais très nerveuse d'être avec lui, il avait été pendant très longtemps la personne pour qui j'aurais donné ma vie mais je savais que je l'avais déçu.

« - Est-ce que tu reviendras avant ton départ ? Me demandait-il après un long moment de silence.

- J'aimerai beaucoup. Répondis-je simplement continuant la vaisselle.

- Je le voudrais Bella, je voudrais avoir de nouveau ma fille près de moi. M'avoua-t-il tristement.

- Je reviendrais alors mais j'appellerais avant et si je suis sûre de tomber sur personne d'autre avant que je me déclare. »

Une fois que la vaisselle était terminée, je me séchais les mains puis je me tournais faisant face à mon père en lui adressant un sourire sans joie. Je m'installais à ses côtés approchant la chaise le plus près de lui.

« - Je ne comprend pas vraiment ce que tu fais, d'un côté tu reviens pour nous, pour eux mais d'un autre j'ai l'impression que tu te caches, que tu n'avais pas le choix d'être ici mais que si tu avais la possibilité, tu fuirais, encore. Disait-il légèrement perdu.

- Avant de venir ici, j'ai pendant longtemps voulu revenir mais j'avais honte de moi alors à chaque fois je repoussais cette idée. Puis il y a quelques jours j'étais décidé, j'avais cette sensation que rien ne pouvait me faire changer d'avis et c'est seulement en arrivant ici que tout à changer encore. J'ai peur papa, peur qu'on me repousse, je me déteste déjà pour ce que j'ai fait. Lui expliquais-je en soupirant.

- Pourquoi es-tu partie du jour au lendemain ? Souffla-t-il dans un murmure.

- Je n'arrivais plus à être heureuse, je me sentais froide et je n'arrivais plus à ressentir le moindre sentiment que se soit de l'amour ou de la haine. Au début je masquais en souriant à tout le monde en pensant que c'était qu'une période à passer et que tout rentrera dans l'ordre, à force quand je me suis rendu compte que rien ne changé, je voulais juste être moi-même et comme je voulais inquiéter personne, la seule solution que je pensais être la meilleure, était de partir. Lui confiais-je en fermant les yeux.

- Tu nous a manqué Bella, à ta mère et moi. On a toujours pensée à toi en espérant que tu sois heureuse là où tu étais. Je comprends que tu ne veuilles pas dire le pourquoi du comment car je connais assez bien ma fille pour savoir que tu n'aurais jamais fais ça sur un coup de tête. M'assura-t-il en prenant ma main.

On resta ainsi pendant encore un petit moment à discuter jusqu'au moment où Renée arriva dans la cuisine pour signaler qu'ils devaient se rendre chez Edward. Je me levais alors en souriant saluant mes parents, Angela faisait de même suivi par Julian. Je leurs promettais de les appeler bientôt puis quitta la maison de mon enfance.

Lorsqu'on arriva devant la voiture, je faisais monter mon fils à l'arrière en l'attachant puis je montais côté conducteur au côté d'Angéla. Pendant le trajet, elle me disait à quel point mes parents était géniaux ainsi que mon fils et qu'il était impatient de les revoir. J'étais contente pour eux même si je planifiais d'y aller seule la prochaine fois jusqu'à que je me rende compte d'une petite chose.

« - Putain ! Grognais-je en donnant un coup sur le volant.

- Maman tu as dis un gros mot, tu vas devoir te laver la bouche au savon en rentrant. Riait mon fils.

- Pardon mon cœur. Grimaçais-je en soupirant.

- Qu'est-ce que tu as ? Demanda Angéla inquiète.

- J'ai oublié les albums. Faudra que je passe un coup de téléphone à mes parents d'ici une heure pour qu'ils les cachent car connaissant mon frère je crains le pire. Répondis-je en soupirant. »

Après quelques minutes de route, je me garais sur le parking de l'hôtel. Je faisais descendre mon fils puis je fermais la voiture avant de nous rendre à notre suite. Je me sentais plus légère pour le coup, avoir renouer avec mes parents m'avait fait un bien fou.

Trois heures était passé depuis que j'étais partie de chez mes parents et j'avais appelé ma mère. Je lui avais prévenu que j'avais oublié mes albums photos au salon lui priant de les cacher dans sa chambre de peur que quelqu'un tombe dessus ce qu'elle a acceptait de faire. J'avais prévenu aussi que j'allais envoyer Angela les chercher.

Alors que Julian était endormi sur le lit, je rejoignais Angéla qui était revenu depuis une demi-heure avec les albums, sur le sien en souriant. Nous discutions durant une bonne partie de la journée jusqu'à lui demander si elle avait vu mon frère mais elle m'avait dit que non, elle avait attendu dehors. Je réveillais mon fils pour qu'il ne dorme pas trop, pour qu'il puisse dormir cette nuit et on commandait notre dîner à l'hôtel ne voulant pas bouger et puis on allait se coucher quand il commençait à se faire tard.

Le lendemain matin, j'étais la première à être levé et sans faire de bruit, je prenais des vêtements propres pour ensuite filer dans la salle de bain et me préparer. Alors que j'étais sous l'eau, je repensais à la veille, les retrouvailles avec mes parents. J'étais heureuse mais sans l'être complètement et je me demandais si j'aurais le courage d'affronter le reste de ma famille mais ça rien était sûre, surtout en sachant que mon frère m'en voulait plus que je ne l'aurais pensé. Après une bonne demi-heure dans la salle de bain, je ressortais enfin prête. J'allais vers le lit d'Angéla pour la réveiller et une fois cette dernière debout, j'allais sur le mien pour réveiller mon bébé pendant que mon amie se préparer à son tour.

« - Bébé, tu te réveil ? Murmurais-je en caressant tendrement ses cheveux. »

Je restais ainsi pendant une dizaine de minutes afin qu'il se réveil doucement. Une fois qu'il avait les yeux bien ouverts, je préparais ses affaires en souriant doucement alors qu'il me parlait de ses grands-parents avec enthousiaste.

« - C'était trop bien maman, tu crois qu'on pourra y aller après ? Me demanda-t-il en me suppliant.

- Demain Julian, on ne va pas y aller tous les jours. Répondis-je en cherchant un pantalon dans la valise.

- Oh maman, s'il te plait ! Je veux y retourner. Insistait-il en faisant une moue boudeuse. »

Je lâchais un soupire, j'avais prévu d'y aller mais seule, afin de pouvoir parlait plus ouvertement. Je grimaçais légèrement face à la moue de mon fils puis malgré je secouais la tête. Avant tout je devais tout mettre à plat avec eux et tous leurs dire.

« - Aujourd'hui tu vas passer la journée avec ta tante, ensuite je verrais avec eux pour y aller le soir. Est-ce que ça te va ? Proposais-je en posant alors tous les vêtements sur le lit.

- Maintenant ça sera mieux non ? Disait-il en souriant.

- Si on peut les voir ça sera que ce soir et non avant. Ce n'est pas négociable. M'exclamais-je. »

J'entendais mon fils soupirait alors qu'il prenait ses vêtements puis quand Angéla sortait enfin de la petite pièce, j'emmenais Julian avec moi pour lui faire prendre sa douche. Une fois que tout le monde était prêt, je discutais avec Angéla.

« - Je t'ai mis de l'argent comme ça tu pourras faire le tour et visiter tout un tas de truc avec Julian et payer le restaurant. L'avertis-je.

- Tu sais que je peux moi-même payer pour mon neveu. Ripostait-elle en refusant l'argent.

- J'y tient ! Je pense revenir dans l'après midi de toute façon. Puis si tu as le temps, comme la semaine prochaine c'est Noël, essaye de prendre des trucs, comme ça on ne fera pas tout à la dernière minute. Murmurais-je discrètement pour qu'elle soit la seule à entendre.

- D'accord ! Toute façon pour les cadeaux on fera ça ensemble hum ? Simple question, on le fait ici ou chez nous ? Me demanda-t-elle.

- Je ne sais pas Angela, pour le moment rien à changer, alors ça sera chez nous. Répondis-je en haussant les épaules. »

Alors qu'il était dix heures et demi, je me décidais enfin de quitter l'hôtel après avoir embrassait mon fils en lui faisant un câlin et je remerciais mon amie de me garder Julian. Je prenais les albums photos de la veille, me disant que cette fois ci, j'aurais plus de temps pour les montrer à mes parents bien que mon père fût du matin, je savais que ma mère était de repos par les vacances scolaire alors la grande discussion aura seulement lieu après le repas. Une fois devant chez eux, je garais ma voiture un peu plus loin. Je prenais les albums photos puis j'avançais devant la porte d'entrée et frappais à la porte par trois petits coups.