Salut tous le monde !
Voici ma première fanfiction sur FNAF, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'a plu à écrire.
J'apporterai des précisions sur les futures chapitres (la chronologie, etc...)
Bonne lecture !
Prologue
1, 2, Protégé par ces animatroniques affectueux.
Il était treize heures passées quand tous les enfants se rassemblèrent dans l'immense salle à manger de la pizzeria, surplombé par une scène de spectacle où Freddy, Chica et Bonnie ne tardèrent pas à apparaître sous les acclamations des enfants. Des ballons multicolores flottaient paresseusement près des tables, seulement retenus par de fines ficelles. Les parents se trouvaient au fond de la salle, autour d'une longue table d'où ils pouvaient surveiller leurs enfants à quelques mètres d'eux.
3, 4, Au nombre de quatre.
Presque une trentaine d'enfant mangeaient et bavardaient dans la bonne humeur devant la scène, en écoutant les joyeuses chansons jouaient par le célèbre trio d'animatronique. Foxy gambadait entre les tables en lançant des « bon appétit, mon petit ! » et des « est-ce que c'est bon ? Je n'en doute pas ! ». Parmi tous les enfants, cinq se détachaient du lot : ils avaient l'air plus proche que n'importe quel autre groupe d'amis.
5, 6, Éloignant tous les maléfices.
Les parents discutaient entre eux, ne prêtant aucune attention à leurs enfants, les pensant naïvement en sécurité. Un autre animatronique s'approcha doucement, presque en sautillant joyeusement. Il attira le regard des cinq enfants complices vers lui. Ces derniers rigolèrent en le voyant, pourtant ils ne le reconnaissaient pas, ils étaient sûrs de l'avoir vu sur aucune affiche ou poster collé sur les différents murs de la pizzeria.
7, 8, Provenant des sombres nuits.
Freddy, Bonnie et Chica quittèrent la scène et les projecteurs, pour rejoindre l'ombre de la pièce adjacente abritant les coulisses. Le cinquième animatronique fit signe aux cinq enfants de le suivre et partit presque en courant vers les coulisses. Les enfants quittèrent la table et poursuivirent gaiement l'animatronique. Les adultes ne virent rien d'autre que leur pizza qu'ils étaient en train de manger.
9, 10, Quelqu'un passera au sacrifice.
La pièce avait l'air sombre, éclairé par deux pauvres ampoules dénudées au plafond. Des déguisements traînaient sur le sol souillé ou sur des tables branlantes, dans des cartons. Le trio était aligné contre le mur du fond, apparemment hors d'usage. L'animatronique arriva, suivit des cinq enfants. Il souleva un carton et révéla un grand gâteau aux fraises ainsi qu'un grand couteau de cuisine à côté pour le couper. Les enfants, aux anges, se précipitèrent vers la table où le gâteau était posé, sans remarquer que l'animatronique refermait la porte derrière eux.
