Le vrai visage des Uchiwa

Itachi Uchiwa, un Dieu parmi les Shinobi, est de retour dans sa ville natale : Konoha. A cette nouvelle, le Hokage donna l'ordre à tous les habitants de s'enfermer chez eux et de ne plus sortir jusqu'à nouvel ordre. Devant chacun de ses pas, Uchiwa Itachi n'entend que des chuchotements et des verrous claqués.

Juste le bruit du vent faisant bruisser le feuillage des arbres environnant donnait un peu de vie à l'endroit semblant désert. Personne, pas même un ninja n'était là pour l'arrêter. Lui, qui pourtant était recherché de partout, était si dangereux que les affiches de recherche ne servaient plus à l'arrêter, mais à le fuir. Un Ninja de rang S, un Ninja de rang S imbattable et craint même par ses semblables. Itachi Uchiwa, le Démon de la Lune Rouge.

Cependant, une silhouette se découpa devant lui.

Qui est-ce ?

Peu importe qui il est, il doit sûrement être fou ! Jamais personne n'a osé lui barrer la route ainsi !

Itachi s'arrêta, plus intrigué qu'autre chose :

« Qui es-tu ? »

Alors qu'une fine brise souleva la poussière sur le sol, ce qui n'était qu'une présence jusqu'alors, se révéla lui être familier.

Environ un mètre quatre-vingt, les cheveux gris argentés, plutôt mal peigné pour ne pas dire pas du tout, son bandeau frontal, la marque des Ninja, lui cachait l'œil gauche tandis que le droit reluisait d'une lueur métallique, le bas de son visage était masqué d'un tissu noir.

« Tu ne me reconnais pas ? Ai-je donc était aussi insignifiant pour que ta mémoire n'ait même pas une place pour notre ancien combat ? »

Itachi le pourfendait de son regard rubis pour tenter de se remémorer le souvenir de cet homme qui lui semblait si familier. Il lui disait fortement quelque chose, mais peu importe, il avait le mérite d'avoir survécu à ses attaques meurtrières.

« Quel est ton nom ? Tu me dis quelque chose en effet, mais je reconnais que tu as le mérite d'être encore en vie, je tacherai de me souvenir de toi. »

L'homme grisonnant s'approcha un peu plus.

«Hatake Kakashi. »

« C'est entendu, poursuivi Itachi, à présent écarte-toi, j'ai à faire »

Mais Kakashi ne l'entendais pas de cette manière, il s'interposa devant lui.

« Je regrette, mais je ne te laisserai pas à nouveau profaner le Clan des Uchiwa.

Retourne d'où tu viens Itachi et laisse ce village dans la paix qu'il mérite. »

Itachi ne put s'empêcher d'éclater de rire.

« Et que crois-tu, que je vais t'écouter bien sagement et rebrousser chemin ?

Ha, ha, ha, en plus d'être courageux tu es drôle Hatake ! Mais si c'est la mort que tu recherches, je suis en mesure de t'exaucer. »

« C'est très généreux de ta part Itachi, mais je ne suis pas là pour me battre. Par contre, sache que s'il le faut nous en viendrons aux armes, peu importe, je suis ici dans l'illégalité moi aussi, car j'ai, comme les autres, reçu l'ordre de ne pas sortir. Cependant, si tu te rappelais de moi tu saurais que je suis quelque part concerné par ta visite ici, donc maintenant que je t'ai en face de moi et que nous ne sommes pas en situation de combat, il y a des choses que j'aimerais comprendre. »

A ces mots l'expression d'Itachi changea du tout au tout, il passa de la mine renfrognée à celle de la surprise.

« Qu'y a-t-il ? » demanda Kakashi égal à lui-même.

Itachi ne semblait plus du tout dangereux tout à coup, il semblait même relativement déboussolé.

« Je suis ici pour faire tomber le masque sur le clan des Uchiwa. »

Kakashi marqua un arrêt, puis alla s'asseoir à l'ombre d'un immense camphrier.

« Qu'est ce que tu fais ? » interrogea Uchiwa surprit qu'on lui tourne ainsi le dos.

« Je m'assois, tu le vois bien non ? fit remarquer Hatake, et tu devrais en faire autant si tu as des choses à dire, toi qui d'ailleurs n'est pas réputer pour agiter ta langue. »

« Je n'ai rien à te dire ! » lança Itachi dont le regard se faisait menaçant.

« Je ne sais pas ce que tu reproches à ton propre clan jeune homme, mais si tu à une quelconque vérité à faire jaillir ce n'est pas avec ton sabre que tu la feras savoir, mais avec ta langue, alors tant que je suis d'humeur à écouter un assassin se chercher des excuses pour son crime le plus horrible qu'il n'est jamais réalisé, je te conseille de m'en parler. Je t'écoute. »

Kakashi cala son dos confortablement contre le tronc et tapota un petit coin d'herbe grasse à sa droite.

« Tu es un drôle de type » fit remarquer Itachi, « c'est étrange que je ne me souvienne pas plus que ça de toi, tu as le cran de me faire obstacle et tu agis avec moi comme si nous étions intimes ! »

« C'est toi qui es étrange Itachi, ton nom fait trembler tous ceux qui l'entendent, même le hokage te craint et toi tu as l'air d'un gamin perdu. Je n'aurais jamais pensé te voir ainsi, je prends cela comme étant un privilège venant de ta part. »

Itachi s'approcha de son interlocuteur, ce qui ne manqua pas de troubler Kakashi quelques secondes au sujet de ses intentions.