Chapitre 1 : Anniversaire en solitaire

Harry se réveilla en sursaut. Il venait encore de voir cette arcade mortelle au département des mystères ainsi que la mort de son parrain.

'Si seulement j'avais été plus fort, j'aurais pu l'empêcher, songea tristement l'adolescent.'

En regardant l'heure sur son réveil, il remarqua qu'il avait 16 ans depuis 2 minutes. Il se leva donc pour ouvrir la fenêtre et l'instant d'après 7 hiboux entrèrent et se posèrent sur le lit. Il reconnut immédiatement Hedwige par son plumage d'un blanc immaculé. Il la déchargea de son fardeau et ouvrit la carte qui y était joint pendant qu'elle regagnait sa cage. La lettre provenait d'Hermione et disait peu de chose.

Joyeux anniversaire Harry!

À cause de tu-sais-qui, je ne peux pas t'écrire beaucoup de chose mais je tiens quand même à ce que tu sache qu'on pense à toi. En espérant que tu puisses nous rejoindre bientôt.
Hermione

'Évidemment, pensa Harry, je n'aurais que très peu de nouvelles et tout ça à cause de ce crétin mégalo à face de serpent'. Il ouvrit son cadeau et découvrit un énorme livre de sortilège intitulé Les puissants sortilèges : Offensive et Défensive. 'Génial, se dit Harry, je vais pouvoir en apprendre plus pour mon prochain rendez-vous improvisé et surtoout indésirable avec Voldie'. Il essaya ensuite d'attraper Coq, chose plus facile à dire qu'à faire. Après l'avoir coincé, il pris la lettre ainsi que le cadeau puis laissa l'emplumé faire le tour de la chambre avant de repartir. Tout comme la lettre d'Hermione, celle de Ron était courte.

Salut Harry! Bonne anniversaire, malgré l'idiot qui te cherche. Maman a essayé de convaincre Dumbledore de te laisser venir tu sais où, mais il a pas voulu. Pour ta sécurité dit-il. La dernière fois qu'il voulait te protéger de quelque chose ça a été la catastrophe. À bientôt, j'espère.

Ron

'Il a raison, la dernière fois mon parrain est mort. Faut pas penser à ça!' Le cadeau de Ron était une montre sorcière. C'est une bonne chose étant donnée que la sienne était morte dans le lac au mois de février passé. Les 5 hiboux restants commençaient à s'impatienter. Il les libéra donc de leur fardeau et ils prirent leur envol. Il ouvrit les cartes qui venaient respectivement de Hagrid, Dumbledore, Remus et du collège. La lettre de Poudlard, elle, lui confirmait le résultat de ses buses.

Cher M. Potter, Veuillez prendre note que le Poudlard express partira le 1er septembre à 11 heures précise. Vous trouverez ci-joint les résultats de vos buses ainsi que la liste de fournitures à vous procurer pour la rentrée.
Cordialement, Minerva McGonagall

En effet, un second parchemin glissa sur le sol. Harry était impatient de savoir s'il aura la possibilité de faire la carrière d'auror. Il ramassa donc le parchemin et le déplia :

M. Potter, voici les résultats des différentes matières évaluées lors du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire :

Sortilèges théorie : Effort exceptionnel 1 buse

Sortilège pratique : Optimal 1 buse

Potion théorie : Optimal 1buse

Potion pratique : Optimal 1buse

Défense Contre les Forces du Mal théorie : Optimal 1buse

Défense Contre les Forces duMal pratique : Optimal avec félicitation du jury 2 buses

Métamorphose théorie : Effort exceptionnel 1 buse

Métamorphose pratique : Effort exceptionnel 1 buse

Soins aux Créatures Magiques théorie : Effort exceptionnel 1 buse

Soins aux Créatures Magiques pratique : Optimal 1 buse

Histoire de la magie : Piètre

Divination : Piètre

Astronomie : Acceptable (en tenant compte des événements) 1 buse

Il avait obtenu 12 buses. Il pouvait devenir auror. Avec un sourire, il ouvrit le cadeau de Dumbledore. Un livre sur l'occlumencie venant de ...Rogue! Ainsi qu'un œuf doré dont Harry se doutait de quoi il s'agissait.

Cher Harry,

Joyeux anniversaire et prend bien soin de mon cadeau. Il s'agit d'un œuf de phœnix. Je l'ai trouvé sur le plateau du perchoir de Fumseck. Il m'a fait comprendre qu'il devait te revenir. Il est sur le point d'éclore. N'oublie pas de lui donner un nom. En espérant que tu apprécieras.
Albus Dumbledore

« Un œuf de phœnix » ces mots résonnait dans la tête de Harry. Il fut sorti de ses pensées par un craquement venant de l'œuf. Lorsque l'œuf éclata, un oisillon se tenait sur le lit au milieu des éclats de coquille. Harry prit sa décision au sujet du nom.

-Godric, ça te vas comme nom? dit-il au phœnix. Un piaillement joyeux lui répondit.

'On est loin du magnifique chant de phénix, pensa Harry en souriant un peu moqueur.'

Harry remarqua alors qu'il lui restait 3 cadeaux à ouvrir. Il prit donc celui de Remus et se dit que ce doit être un livre vu la forme. En ouvrant le paquet, il ne comprit pas pourquoi il n'avait pas eu sa buse en divination, car il s'agissait bien d'un livre. Et quel livre! En découvrant le titre, il ne put s'empêcher de ricaner comme une hyène. 1001 secrets des maraudeurs. 'Je suis certain que ce livre explique comment devenir animagus et qu'il raconte toute les blagues qu'ils ont pu faire à l'école. Sans parler de la carte des maraudeurs.' En feuilletant le livre, il découvrit qu'il avait raison. Non seulement le livre expliquait comment devenir animagus, mais il expliquait comment mettre à jour la carte des maraudeurs et comment ils ont réussi les coups les plus impossibles. En prenant le cadeau de Hagrid, il s'aperçu qu'il s'agissait d'une boîte. Qui avait des trous dedans pour permettre une circulation d'air. Il l'ouvrit prudemment, car Hagrid aurait pu lui envoyer quelque chose de dangereux sans vraiment le vouloir. Un serpent couleur de feu dormait tranquillement à l'intérieur. Il était vraiment magnifique. Le serpent bougea et ses écailles semblaient changer de couleur passant d'un jaune à un orangé et parfois virant pratiquement au noir charbon. Lorsqu'il sorti de sa contemplation, il vit que le serpent le fixait. En Fourchelang, Harry lui demanda :

-quel est ton nom?

-vous devez me nommer, maître

-Ton nom sera Diablo et appelles moi Harry et non maître. Je n'aime pas ça. Maintenant dit- moi, as-tu des pouvoirs? Car je doute que tu sois un serpent ordinaire vu tes écailles.

-Oui. Ceci n'est pas ma vraie taille. En fait je mesure environ 3 mètres et je peux me rendre invisible aux sorciers comme aux moldus.

-De quelle espèce de serpent es-tu?

-Je suis un serpent de feu, je peux donc utiliser cet élément pour attaquer nos ennemis.

-Tu peux donc te nourrir par toi-même?

-Bien sûr! La plupart du temps, je chasse des rongeurs.

Un léger sourire vint flotter sur les lèvres du jeune homme en songeant à Pettigrow.

-Bien. Donc sors chasser lorsque tu as faim sinon, reste ici s'il te plait.

-D'accord.

'Je me demande où Hagrid as eu ce serpent de feu, pensa Harry, je devrai le remercier à Poudlard. La tête que fera Malefoy en vaudra le coup. Harry s'approcha du dernier paquet et songea au fait qu'aucune carte ne venait avec. 'Elle est peut-être à l'intérieur de la boîte' se dit-il.

Ni une, ni deux, il ouvrit la boîte. Une étrange brume s'éleva et s'étendit dans toute la chambre. Tous les objets ayant trait avec la magie se mirent à luire doucement. Harry se sentait mal, la tête lui tournait. La sensation ressemblait à celle provoqué par la mort engendrée par le venin de Basilic. Se sentant perdre conscience, il cru entendre un rire satanique allant de paire avec la douleur à sa cicatrice qui venait de se réveiller.

'Voldemort…'

Harry s'effondra.