Salut ! Voici un petit one shot sur Akashi et plus particulièrement autour d'une fleur. Pourquoi une fleur ? Et bien pour deux ou plutôt trois raisons.
Premièrement, je suis tombée sur des fanarts d'une artiste du nom de Nannerl qui a dessiné la Kiseki, Kuroko, Kagami et Momoi avec une fleur qui leur est propre et j'ai trouvé l'idée d'associer des fleurs à des personnages vraiment sympa et j'ai voulu faire une série de one shots dessus.
Deuxièmement, je tiens un forum sur ce site du nom de La Crypte et qui propose des défis d'écriture originaux et les fleurs en font partit et donc j'ai trouvé que ce serait absolument sympa de faire le lien entre les deux.
Si vous êtes intéressé par la potentielle idée de me rejoindre, voici le lien: h. t. t. p. s. :/ / ww w. fanfiction forum /La-Crypte /220250/ (enlever les points et les espaces inutiles pour avoir l'adresse valide)
Et troisièmement, j'adore les fleurs donc voilà.
Si une fleur pouvait convenir à merveille à Akashi ce serait le camélia. Le lys aurait été aussi un bon candidat mais c'était définitivement le camélia qui le définissait le mieux. Et ce non pas à cause du rouge éclatant que cette fleur pouvait avoir mais parce que sa signification convenait parfaitement au capitaine de Rakuzan.
La fierté. Certes, beaucoup de personnes ont de la fierté mais si on pouvait mettre un nom dessus, beaucoup choisirait sans hésitation Akashi. Fier et orgueilleux comme un lion. C'était exactement l'image qu'il renvoyait de prime abord et c'était celle que la majorité des personnes gardaient de lui.
La perfection car le magenta se devait d'être parfait dans tout ce qu'il entreprenait autant pour son père que pour lui-même. Et puis, il disait souvent de lui qu'il était absolu.
La passion. Akashi était avant tout un passionné et tout ce qu'il faisait semblait s'en refléter mais surtout au basket. Il adorait ce sport et ça se voyait et le rouge du camélia était synonyme de passion par la même occasion.
Admiration. Et ça oui, il admirait grandement son capitaine.
Ce fut après ces réflexions que Kuroko se décida à acheter un bouquet de camélias rouges. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire du magenta et il ne savait pas quoi lui offrir. Il s'était creusé la tête durant des semaines mais chacune de ses idées ne semblait parfaite pour son ami. Finalement, il avait décidé de lui offrir des fleurs car Akashi aimait bien la botanique et connaissait très bien la signification de chacune des fleurs.
Il avait d'abord pensé à des lys mais quand ses yeux turquoises avaient rencontré les camélias d'un rouge éclatant, il avait de suite comprit qu'il venait de trouver la fleur idéale.
Akashi avait invité tout le monde au gymnase de Teikô pour son anniversaire car son père refusait qu'il invite la Kiseki chez lui. Tout le monde était déjà arrivé avec un cadeau. Midorima lui avait offert un porte-clés avec une petite peluche cheval au bout qui était l'objet chanceux des sagittaires, Kise une chemise rouge, Murasakibara un paquet de bonbons, Aomine un magasine de basket et Momoi une écharpe de la même couleur que ses cheveux.
Leurs cadeaux avait fait vraiment plaisir à Seijuro. Il fallait dire que c'était très rare qu'il reçoive des cadeaux car fêter un anniversaire comme la majorité des personnes l'entendent n'arrivait presque jamais chez les Akashi.
Le dernier à offrir son cadeau fut Kuroko. Il avait hésité mais avait finalement offert au rouge les fleurs. Ce qui avait fait pouffer de rire Aomine d'ailleurs mais Satsuki l'avait de suite calmé avec un coup de coude dans les côtes.
- Des fleurs, fit Murasakibara étonné. Pourquoi ? Kuro-chin est amoureux de Aka-chin ?
- Idiot, soupira Midorima. C'est pas pour ça.
- Bah c'est pour quoi alors ? voulu savoir Kise.
- Pour la signification de ces fleurs.
- Comment ça ? demanda Aomine
- Fierté, perfection, passion et admiration, lui expliqua Akashi. C'est ce que les camélias veulent signifier.
Le reste de la Kiseki et Momoi regardèrent les fleurs, ça convenait bien au magenta en tous cas.
- C'est donc ainsi que tu me vois, Kuroko-kun ? demanda Seijuro à Tetsuya.
- Oui, Akashi-kun.
- Je dois admettre que ça me définit bien. Merci pour ce cadeau.
Et sans crier gare, il posa les fleurs avant de prendre le bleuté dans ses bras ce qui fit légèrement rougir ce dernier tandis que les autres personnes présentes avaient les yeux écarquillés tellement ils en revenaient pas.
