Titre : A spark in the night

Auteur : Sayuna

Pairing : Chlollie et pour le reste, surprise :)

Disclaimer : Rien ne m'appartient à part l'histoire et les personnages OC.

Note de l'auteur : Bonjour à tous, voici ma première fic que j'ai commencé il y a quelques mois. Elle n'est pas parfaite mais je ferais tout pour la rendre intéressante et captivante ;) Bien sûr des reviews permettront de m'améliorer et de faire mieux la prochaine fois alors n'hésitez pas. Concernant ma fic, comme je vous l'ai dit je me suis grandement inspirée de l'univers de Pandora (un épisode trop court à mon goût et pas assez exploité), mais pas totalement. Il y aura pas mal de personnage OC ou existant dans d'autres séries, mais je ne qualifierais pas ma fic de "crossovers". Et je n'oublie pas de remercier ma petite Kyralove qui m'a corrigé les trois premiers chapitres (elle a eu du mal à s'en remettre lol)

Bonne lecture !


-Anya !

Le son paraissait étrange, presque inaudible dans ce long tunnel remplit de monde.

Une femme courait et bousculait ceux qui avaient le malheur de se retrouver sur son chemin.

Les secondes passaient et sa détresse prenait de plus en plus d'ampleur. Elle ne la trouvait pas, une minute d'inattention et le mal avait été fait. Comment avait-elle pu se montrer si négligente ? S'il lui arrivait quelque chose elle ne se le pardonnerait pas.

C'était grâce à Anya qu'elle se battait nuit et jour pour survivre, elle était son unique raison de vivre et elle y puisait sa force et sa détermination. Mais maintenant elle n'avait plus rien…non elle ne pouvait pas la perdre, elle devait la retrouver coûte que coûte et si elle devait montrer à la surface, dans la zone interdite elle le ferait sans hésiter, elle n'avait plus rien à perdre après tout.

Elle tournait la tête de droite à gauche, sa voix était cassée à force d'avoir répétée le nom de sa fille. Autour d'elle, les gens n'avaient pas de visage, totalement indifférent à son malheur ils continuaient leur route sans se retourner ou lui jeter un regard.

Dans ce monde post apocalyptique on adoptait la philosophie du chacun pour soi. Personne n'était à blâmer, c'était une simple question de survie et chacun s'accrochait à la vie comme il le pouvait.

Il était loin le temps où les gens marchaient insouciants du danger dans la rue, où les seules préoccupations de l'américain moyen étaient d'arriver tôt au boulot, de payer le crédit de sa maison ou de mettre la dernière musique à la mode sur son Ipod.

Oui, ils avaient été en pleine période de crise, le chômage battait son plein et les gens avaient le moral proche du zéro absolu, mais c'était la belle époque. Les gens voulaient revenir à ces jours bénis, ces jours avant l'arrivée du fléau qu'on appelle « Kandorien ».

Personne ne savait comment ces monstres étaient apparus et d'où ils venaient, mais une chose était certaine, ils n'étaient pas humain.

D'apparence humaine, ils pouvaient se fondre dans le décor et très bien se faire passer pour le gentil libraire du coin ou la cantinière aigrie qui servait la nourriture infecte à l'école.

À un détail près, ils peuvent vous pulvériser ou vous enflammer d'un simple regard et ils ont la force de 12 hommes. Autant dire que les simples humains n'avaient aucunes chances et s'ils avaient le malheur de tomber sur un dès leur, ils pouvaient commencer à faire leur prière et souhaiter que leur mort soit rapide et indolore.

Le jour maudit où le soleil était devenu rouge, les humains avaient perdus leur liberté et leur droit. Ils n'étaient plus les leaders sur cette bonne vieille terre, non la loi de la nature avait parlé et leur règne avait pris fin.

De prédateur, ils sont devenus les proies, les victimes. Le sort s'était acharné sur eux et continuait à le faire..

-Anya !

Le visage de la jeune femme était emplit de larmes, ses sanglots devenaient incontrôlables et sa vue perdait en clarté, elle ne voyait que des ombres noires et menaçantes. Ses pas perdaient en régularité et alors qu'elle était sur le point de s'écrouler, elle le vit.

Dans ce monde de ténèbres, elle arrivait à discerner les contours et les traits d'une personne.

Pourquoi était-il le seul qu'elle pouvait voir ? Elle ne se posait pas plus de question, au bord du gouffre du désespoir, elle savait au fond d'elle qu'il était sa lumière et son salut. Elle prit une longue inspiration et s'approcha de lui.

Grand et athlétique, il ne passait pas inaperçu. Ses habits étaient adaptés pour le camouflage et un imprimé vert attira son attention.

La femme comprit à qui elle avait affaire.

En face d'elle se trouvait un résistant, une des rares personnes militant pour sauver la terre de ses envahisseurs. Ils étaient une dizaine, décimés à travers la ville, ils étaient le symbole de la révolte, du changement et grâce à eux beaucoup d'humains ont pu s'échapper de l'endroit où on ne revenait jamais.

Ils avaient créés des lieux sécurisés malgré le peu de moyen à leur disposition, mais leur dévotion pour faire régner la justice palliait ce manque.

Ils étaient prêts à tout pour mener à bien leur quête, au risque de mourir pitoyablement au combat. Et tels des archevêques, les résistants imposaient la considération et le respect, ils empêchaient les humains de redevenir des animaux, des brutes guidées par leur instinct de survie. Pas seulement des sauveurs, ils représentaient un vestige qu'on croyait éteint à jamais, celui de l'humanité.

Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, l'homme la devança en lui adressant la parole.

-Vous ne serez pas à la recherche d'une petite fille blonde, qui s'attaque aux inconnus en les mordants ? Ma main me fait encore mal.

L'homme fit une grimace de douleur pour confirmer ses dires, en d'autres circonstances elle aurait pu en rire, mais pas aujourd'hui. L'attention de la femme fut immédiatement attirée par un mouvement assez furtif derrière l'homme. Des mèches blondes dépassaient de la haute stature et enfin la tête d'une ravissante bouille de 4 ans, un peu trop curieuse et trop intriguée pour rester en place.

La femme se mit à genoux et ouvrit lentement les bras.

-Anya ma chérie. Je suis là.

Au son familier de sa voix la fillette quitta le rempart sécurisant et se précipita dans les bras de sa mère. La femme respira tendrement les cheveux de son enfant. Le vide qu'elle avait ressenti quelques minutes plus tôt commençait à disparaître Elle aurait pu rester dans cette position infiniment. Un petit cocon impénétrable, une bulle où elles seraient seules au monde protégées de l'horreur omniprésente qui leur pourrissait l'existence depuis quelques années.

L'homme s'apprêtait à partir, quand elle se releva, huma ses lèvres devenues sèches et dit:

-S'il vous plait attendez, je vous en suis éternellement redevable. Comment je pourrais vous remercier ?

-Votre fille est en un seul morceau c'est le plus important. On l'a retrouvée près de la zone 12, encore un peu et les Kandoriens en auraient fait de la charpie ! Si vous voulez vraiment me remercier, la prochaine fois faites plus attention.

La femme blêmie face à des paroles aussi dures, mais se ressaisie aussitôt. Il aurait pu la rassurer, dire ce qu'elle voulait entendre et adoucir la réalité, non il a préféré une approche rude et abrupt car dans ce monde, on ne vous faisait pas de cadeau. Si sa fille n'avait pas eu la chance de tomber sur l'un des leurs, elle ne l'aurait plus jamais tenu dans ses bras. L'homme la poussait à redoubler d'effort et ne plus jamais baisser sa garde, pour le bien de son enfant et elle allait faire son possible pour ne pas faillir à sa tâche.

-Vous pouvez compter sur moi, c'est une erreur que je ne referais plus…mais vous saignez !

Elle lâcha la main de sa fille, pour se précipiter vers lui. L'homme avait essayé de compresser la blessure avec un vulgaire bout de tissu découpé à l'arrache, mais ce n'était pas assez pour contenir le sang qui commençait à s'écouler par terre.

-Ce n'est rien, petite blessure de rien du tout.

-Bien sûr, vous avez eu mal quand ma fille vous a mordu, par contre pour celle-ci vous êtes insensible...ah les hommes.

-Merci pour cette sollicitude, mais je suis un grand garçon.

-Et moi une infirmière confirmée, alors cessez de faire l'enfant.

Elle ouvrit sa sacoche, s'empara d'une compresse propre et du désinfectant, puis commença à nettoyer la plaie. Elle s'était assurée d'avoir le nécessaire sur elle en cas de besoin.

l'homme s'était laissé faire et n'avait pas dit un mot, silencieux il était plongé dans ses pensées.

Elle résistait à l'envie de lui poser des questions sur son rôle dans la résistance, cela ne l'empêchait pas de l'observer du coin de l'œil. Il avait des cheveux blonds, son visage avait des traits bien dessinés, un peu trop. A une autre époque, il avait dû en faire tourner des têtes…des femmes, voir même des hommes prêts à tout pour avoir ses faveurs. Il lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus où elle l'avait vu. Avait-il fait la une des tabloïds ? Était-il une star connue ? Elle essaya de se concentrer sur sa tâche avant d'aller trop loin dans ses divagations.

-La blessure est assez superficielle, soyez sans crainte vous ne mourrez pas ce soir.

-Vous m'en voyez rassurée.

-Je m'appelle Joséphine Parker, Jo pour les intimes…

-J'ai un doute…je ne crois pas qu'on soit arrivé à ce stade.

-C'est quoi votre petit nom ? Laissez-moi deviner… Ken ?

L'homme allait sortir une réponse acerbe quand Anya d'une voix assez plaintive dit:

-Maman, on s'en va quand ? Je veux faire pipi.

La petite fille, un pouce dans la bouche se tortillait dans tous les sens.

-Je termine avec le gentil monsieur et on y va d'accord ?

- On peut pas le prendre avec nous ?

-Je ne crois pas ma chérie.

Elle entoura rapidement le bras du jeune homme avec un bandage et jeta les compresses sales dans une poubelle de fortune.

-Je sens que je vais le regretter, mais que diriez-vous de faire partie du groupe de la résistance. Notre médecin est très performant, mais il a besoin d'être secondé dans ses tâches et je pense que vous pourrez faire l'affaire. Ma petite blessure ne me permet pas de me fier à 100% sur vos capacités. A vous de faire vos preuves.

-Et qu'est-ce que je gagne en acceptant ?

- Notre QG dans la zone 3 n'est pas luxueux, mais Anya sera en sécurité là-bas. Vous contribuerez au mouvement et ferez tout pour assurer un avenir un peu plus reluisant à votre enfant. Votre souhait le plus cher non ?

Jo acquiesçait de la tête, faisant bouger sa chevelure qui avait besoin d'un bon coup de ciseau.

-Mais je ne sais pas, je dois y réfléchir.

-Vous devez y réfléchir ? Pour une femme qui se croit être brillante vous vous surestimez pas mal je trouve. C'est une occasion à ne pas manquer. Je vous laisse méditer en paix et quand votre fille sera enlevée par les kandoriens ne venez pas pleurer d'avoir rien fait.

Il se tenait face à elle immobile, le regard dur il guettait sa réaction et attendait une réponse de sa part.

-Hum pas que je prends plaisir à mettre fin à votre charmante conversation, mais je viens de recevoir un signal de Chris. Oliver la zone 3 a besoin de nous.

Une voix féminine fit sursauter Jo. Elle tourna la tête au moment où une femme surgissait au coin du Tunnel 12. L'inconnue s'arrêta devant l'homme. Un instant, leurs regards se croisèrent. Les yeux bruns de l'homme brillaient d'une étrange lueur avant de s'adresser une dernière fois à Jo :

- Agir ou subir, à vous de choisir. Vous savez où nous rejoindre Joséphine, les cartes sont entre vos mains.


Ps: Jo ressemble à Alona Tal et la petite Anya à Dakota Fanning.