Au revoir:
La grande salle est pleine à craquer. Partout des gens se bousculent, rient et dansent.
Mais moi je ne vois que toi.
Tu porte une longue robe rouge et or, tes cheveux sont remontés en chignon haut mais la danse en à fait échapper quelques mèches. Tes joues sont rouges et tes yeux brillent de plaisir. Tu es si belle. Tu compte tellement pour moi. Nous avons été les meilleurs amis du monde depuis notre première année ici à Poudlard. Et nous le sommes encore, 7 ans plus tard en ce jour de victoire contre Voldemort.
Une victoire que, peu importe ce que les autres en diront, je sais que je te dois. J'ai peut-être été celui qui a lancé le sort mortel et a accompli la prophétie, mais tu es celle qui a évité tant de mort au monde sorcier en nous isolant pour le duel final. Comment tu as réussi à maintenir ce bouclier autour de nous pendant si longtemps restera sans doute toujours une énigme.
J'ai eu la peur de ma vie lorsque je t'ai vue t'effondrer jute après la mort du mage noir. Je t'ai crue morte. J'ai cru te perdre. Je ne crois pas que j'aurais pu survivre si ça avait été le cas. Je sais que tu te mettrais en colère si tu savais que je peux penser ça, mais c'est la vérité. Je sais bien que nous ne serons jamais rien de plus qu'amis, peu importe à quel point je voudrais changé ça, mais ça ne m'empêche pas de t'aimer. Et pour cette raison, j'ai décidé de partir. Je vais aller en Amérique, là bas personne ne sait qui je suis, je pourrais recommencer une nouvelle vie, sans le poids du passé. Ginny viendra avec moi, elle aussi a trop perdu: ses frères, ses parents, Draco,…
Bien sur nous garderons le contact, nous t'écrirons souvent et nous viendrons pour les vacances, mais nous avons besoin de nous éloignés, de changer d'air. Je sais que tu comprends. Tu comprends toujours tous. Notre petite miss je sais tout. Je sais que tu seras heureuse. Tu as toujours été forte, tu survivra à toutes ces morts, tu te battra pour reconstruire notre monde, plus beau encore que dans nos souvenirs d'enfants. Tu auras une vie merveilleuse, et tu la mérites.
Tu seras heureuse ça ne fait aucun doute, il suffit de te regarder, même un aveugle pourrait voir que tu rayonne de bonheur. Tu ris et danses, serrée dans ses bras, les yeux dans les siens, l'amour irradie autour de vous. Je voudrais tant être à sa place, être là pour toujours à tes côtés, te voir le matin au réveil, te serrer dans mes bras le soir, cueillir les fleurs avec toi au printemps, les fruits en été, partager tes ballades en forêt l'automne et les soirée au coin du feu l'hiver. Mais c'est avec lui que tu passera tous ces moment, ta vie. Tu l'aimes, malgré tous les obstacles, toutes les différences. Malgré l'age, le passé, le sang, la lune. Tu l'aimes depuis si longtemps et tu t'es tant battue pour pouvoir l'aimer au grand jour. Et je peux voir dans ses yeux qu'il compte bien passé sa vie à te montrer sa reconnaissance et à faire en sorte que tu ne regrette jamais ton choix.
Je te souhaite d'être heureuse, Hermione. Du fond de mon cœur. Il ne cessera jamais de battre pour toi. Hermione R. Lupin. La plus merveilleuse sorcière au monde. Mon amie. Mon amour.
