Deux vies si différentes

Disclamer : Tous les personnages appartiennent à Eric Kripke à la CW, etc… Je ne détiens aucun droit sur cette série et n'en tire aucun profit. A part peut-être mon plaisir personnel.

Voici mon premier UA. Mais Destiel bien sûr ! J'espère que vous apprécierez et que vous ne trouverez pas ça répétitif par rapport à mes autres fics. J'en conviens, ça se ressemble quelque peu. Je précise également que l'histoire prend une tournure un peu fluffy, gnian-gnian et fleure bleue. C'est mon côté romantique. LOL. La fic ne contient que 4 chapitres pas très longs… Alors ENJOY !

1- Prologue.

Castiel Collins menait une vie tranquille dans la ville de Pontiac dans l'Illinois. Son boulot de vendeur à la supérette du coin ne lui laissé pas beaucoup de temps libre. Bien qu'à son âge il était encore célibataire, cela ne l'empêchait pas d'avoir des amis avec qui s'amuser et sortir. L'un d'entre eux, Sam Winchester, connaissait Castiel depuis l'école. Ils avaient fait des études pour être avocats. Cependant, Sam avait réussi ses années en décrochant son diplôme, alors que Castiel dû quitter les bancs de la FAC faute de moyens. La crise économique mit ses parents au chômage qui, de ce fait, ne pouvaient plus payer les études de leur fils. Castiel avait bien essayé les petits boulots pour continuer son but, mais sa difficulté à joindre les deux bouts eut raison de lui. Toutefois, il resta en contact avec son ami Sam, il était fier de sa réussite.

Lors d'un dîner, Castiel fit la connaissance de l'aîné des Winchesters, Dean. Lorsqu'il aperçut le jeune homme, entrant dans la pièce vêtue d'un jean délavée et d'une veste marron, il tomba de suite sous le charme. Il zieutait discrètement ses yeux verts, sa barbe naissante, ses cheveux clairs coupés à la militaire et son air mystérieux.

Mais Castiel du se retenir, depuis ce jour-là et jusqu'à maintenant, un an après cette rencontre. Son orientation sexuelle était plutôt portée sur les hommes. Il ne criait d'ailleurs pas ses préférences sur tous les toits. Pas par peur d'être jugé, mais plutôt à cause de ce que certaines personnes pourraient lui faire. L'homophobie est plutôt violente. Le jeune homme avait déjà eu quelques conquêtes, évidemment, mais jamais il n'avait ressenti un foudroiement pareil au cœur.

Depuis ce jour, il ne pensait qu'à ces yeux émeraude qui lui donnait envie. Et plus les repas festifs s'organisaient chez les Winchesters, plus Castiel comprenait que Dean s'intéressait uniquement aux filles. Il aimait la chasse dans les bars, les aventures, les relations sans lendemain… Tout le contraire de Castiel qui aspirait à une vie casée et reposante. Et chaque jour, il souffrait d'être amoureux d'un homme avec lequel il ne passera jamais rien.

Un autre matin routinier de la semaine de Castiel : il se levé à 5h, se préparé un gros café sans sucre, il regardait rapidement ses e-mails et ensuite il prenait sa douche. Il s'habilla de l'uniforme réglementaire de son travail : veste bleu foncé, badge à son nom, chaussure de sécurité et les initiales « MC&C » cousus en lettres jaunes dans son dos. Il partait dans sa voiture en direction du magasin, mettant la musique à pleine puissance pour l'aider à décompresser.

Durant ses heures, ses journées d'ennui au travail, il ne pensait qu'à Dean. Il voulait le voir et en même temps ne jamais plus être dans la même pièce que lui. Castiel sombra dans une routine toxique, s'acharnant au travail pour oublier son obsession et il rentrait, tombant d'épuisement chez lui. Il se sentait perdu…

Dean était loin d'imaginer les ravages qu'il venait de provoquer chez son ami. Lui travaillait au garage de Bobby Singer, le père de substitution des Winchesters. Depuis que le jeune homme conduisait la voiture de son paternel, une Chevrolet Impala '67, il restait passionné par la mécanique et en avait fait son métier. Lui était les mains et Sam le cerveau de la famille. Chacun sa place. Dean avait aussi sa routine, mais cette dernière avait un côté plus dépravé et plus alcoolisé que celle de Castiel. Il se pensait heureux ainsi, mais au plus profond de lui-même, il refoulait une souffrance liée à un sentiment de solitude.

Le hasard les fit se rencontrer, Dean et Castiel. Deux Êtres aux vies si différentes. Mais après tout, ne dit-on pas que : « Les opposés s'attirent ? ».