Disclaimer :
Je ne détiens pas les personnages de Gilmore Girls, ni l'histoire.
Ceci est la traduction d'une fanfiction de Dodger Gilmore, intitulée what could have been. Rien n'est à moi sauf la traduction.
S'il te plait reviens et hante moi.
Jess. Je sais que ça peut paraître désespéré et bizarre, mais franchement je m'en fiche. J'ai juste envie de te demander ça, même si ça paraît dingue.
Tu ne peux pas passer ? Juste un moment. Ne peux-tu t'asseoir à côté de moi, sur ce pont. Comme avant. S'il te plaît ?
J'ai juste besoin que tu me parles. Dises quelque chose.
Quelque chose de réconfortant. J'ai vraiment besoin de ça. Et j'ai besoin d'entendre ta voix à nouveau.
Pouvons-nous retourner en arrière et changer les choses ? C'était tellement facile alors. On marchait, souriait, se taquinait, flirtait… Quand nous étions ensemble. Les choses étaient super. Pas compliquées. Tu étais là. On s'amusait. Rien n'avait vraiment changé, excepté qu'on s'embrassait beaucoup plus. Tous mes rêves s'étaient réalisées, toutes mes chimères. Jess, tu te souviens ? C'était sensé être pour toujours. Ca aurait dû l'être.
En même temps, ce n'était pas parfait, mais c'est parce que rien au monde ne peut être vraiment parfait. Si seulement tu m'avais parlé, ça l'aurait été. Pourquoi ne l'as-tu pas fait ? N'avais-tu pas confiance en moi ? Tu aurais pu. Tu aurais dû. J'aurais vraiment voulu être là pour toi, tu sais. Ou tu ne le savais pas ? Je n'étais pas assez claire, tu te sentais mal ou quoi ?
Je ne sais pas Jess ! C'est juste un tel gâchis. Je n'ai plus ressentit cela, je ne sais plus ce que je fais. Ironique, hein ? Rory Gilmore, le parfait exemple du self-contrôle, maintenant je suis totalement perdue. A chaque seconde je suis traversée par une centaine d'émotions. Solitude. Tu m'as quitté et tu me manques ! Je n'ai jamais ressentit ce que j'ai éprouvé pour toi pour quelqu'un d'autre. Je t'ai aimé. Et je me suis sentie en sécurité avec toi. J'étais vraiment heureuse avec toi. Mais tu m'as abandonné ! Je suis vraiment en rogne que tu m'ai quitté comme ça. Tu n'as pas idée de la souffrance que ça m'a procurée ! A quoi diable as-tu pensé ? Tu ne pouvais pas me laisser un mot au moins, ou m'appeler pour me dire au revoir ? Ca t'aurais tué ? Mais non, j'ai du l'apprendre par quelqu'un d'autre que tu étais partie, et j'ai du réaliser toute seule au bout d'un moment que tu ne reviendrais pas. Tu ne penses pas que je méritais un peu plus que ça ?
Ou peut-être que je ne… je devrais ressentir de la culpabilité. Je veux dire, j'étais ta petite amie. J'aurais du savoir que quelque chose clochait.
Ouais, t'aurais dû me le dire, mais alors peut-être que je ne t'en ai pas laissé l'opportunité. Bien sûr j'ai vu que quelque chose n'allait pas avec toi, que tu étais bizarre à la fête de Kyle, mais peut-être que je ne m'y suis pas suffisamment intéressée ? J'aurais dû plus insister pour que tu me parles.
Mais j'avais peur, tu dois comprendre ça ! Puisque je n'étais pas sûre qu'il y ait quelque chose qui te préoccupait, je crois que j'étais un peu effrayé que tu te lasses de moi. Et ensuite ce qu'il s'est passé dans la chambre de Kyle, et ta bagarre avec Dean, et j'ai juste… je ne sais pas ! J'aurais voulu te suivre, j'aurais vraiment voulu, mais il y avait Lane, et je devais l'aider, mais j'avais peur. Peut-être que tu ne voulais que je vienne avec toi, peut-être que tu étais fâché après moi ou quelque chose. C'est pour ça que je ne suis pas venue te voir le lendemain. J'aurais voulu. Après ton départ, j'ai pas arrêter de penser que peut-être, si j'étais venue te voir ce jour là, tu serais resté ? Ou au moins tu m'aurais dit au revoir ?
Jess, je sais que ça fait un moment, et tu n'as probablement pas envie d'entendre ça, tu as même dû déménager peut-être ? Mais je voulais juste te dire cela, au cas où ça signifierait quelque chose pour toi. Je ne veux pas laisser passer ça et le regretter ensuite, ne sachant pas si les choses auraient pu s'améliorer parce que je n'avais pas essayé. Je t'aime Jess. C'est toujours le cas. Et tu me manques vraiment.
S'il te plaît reviens moi. S'il te plaît.
Il n'en croyait pas ses yeux. Elle ne le haïssait pas ? Elle l'aimait toujours !
