Auteur : Yumeko Athena

Source : Avatar, the last airbender

Rating : K

Disclaimer :les personnages d'Avatar ne m'appartiennent pas et sont la propriétés de leurs auteurs.

Notes :petit OS écrit dans le cadre de la 31 eme nuit du FoF. Le but est décrire un texte en une heure sur un thème donné. Pour plus de précisions envoyez un MP.

Thème : Feu


Livre I : le feu : Appréhensions

Au début, il en avait eu peur. La magie du feu le rebutait, l'effrayait, le terrorisait même. Pour lui, le feu c'était la mort, la violence, les cendres s'envolant des buchers funéraires et obscurcissant le ciel en empêchant la lumière de passer. C'était les douleurs, les brulures, les chairs mises à vifs et à jamais marquées par les flammes. C'était la violence, la haine, l'envie dissimulées dans le cœur de chacun qui s'affirmait au grand jour.

Des quatre éléments, le feu était le plus dangereux. Il consumait, il détruisait sans jamais créer. Tout ce qu'il touchait était irrévocablement voué à la destruction.

Mais finalement, Aang avait compris. Le feu, ce n'était pas que cela. C'était tellement plus.

Sa maitrise avait peu à peu été pervertie par la nation du Feu, qui ne voyait en lui qu'un élément de domination et un moyen d'asservissement des peuples basés sur la rage et la haine. Pendant un siècle, ils l'avaient réduit à son seul côté négatif. Ils ne l'avaient utilisé que pour détruire, occultant lentement et surement tout ce qu'il représentait.

Comme pour les autres éléments, la nature du feu était double. Tout comme l'eau pouvait abreuver et engloutir, la terre nourrir et ensevelir, l'air oxygéner et asphyxier, le feu pouvait brûler et réchauffer. En ce bas monde, rien n'était entièrement blanc ou entièrement noir : tout était gris et il en allait de même pour le feu.

Sa maitrise dépassait le brasier de la haine. C'était le courage et la loyauté envers ses amis et alliés. La force de se dépasser pour atteindre son objectif. C'était les es plaies cautérisées pour empêcher la gangrène. La joie éprouvée en toute occasion. Mais surtout, le feu représentait aussi la douce lueur réconfortante des amitiés sincères ainsi que la passion d'un amour intense et éternel.

Le feu, bien plus que la mort et la destruction, c'était la vie, la petite flamme qui battait dans le cœur de chacun d'entre nous, nous maintenant vivant.


That's all. J'espère que vous avez aimé. Si c'est le cas laissez un review (et même si ce n'est pas le cas aussi). Je pense poursuivre ce recueil en écrivant sur les trois autres éléments.