Bonjour à tous. Juste un petit message pour préciser que cela est ma première Fic, alors (pitié ! pitié !) ne soyez pas trop RADICAUX, laissez moi ma chance ! Cela dit toutes les remarques (positives ou négatives) seront accueillis avec plaisir.

Note : les personnages cités dans cette histoire ne sont pas ma propriété mais celle de Rumiko Takahashi, je les emprunte uniquement (excepté bien sur ceux que vous ne connaissez pas).


PROLOGUE

Cela faisait des heures et des heures qu'il était assis au même endroit.

Il avait vu le soleil se lever puis se coucher.

Il avait regardé les Sœurs vaguées à leurs occupations quotidiennes.

Il avait entendu les soldats de la Congrégation des Kan'shuu s'entrainer, le bruit de leurs épées déchirant le silence pesant des meditations.

Il avait tout vu, tout entendu et pourtant il était ailleurs. Loin. A une autre époque.

Sa vie avait commencé avec elle, un matin d'hiver. Et il sentait au plus profond de son cœur et de son âme qu'elle allait bientôt se terminé par une douce nuit d'été.

En restant ainsi, sans bouger, il avait espéré arrêter le temps. Il aurait aimé avoir ce pouvoir. Mais il ne l'avait pas.

Demain il faudrait qu'il réapprenne à vivre sans elle. En aurait-il seulement la force !

Ce soir il avait peur et il n'en avait pas honte. Cette peur qu'il avait si longtemps méprisé et associé aux humains, elle avait pourtant fait totalement parti de sa vie depuis le jour ou il avait posé les yeux sur elle.

Il entendit les lourdes portes du temple s'ouvrir. Le moment était venu. Les pas qui venaient vers lui allaient bientôt l'emmener dans une direction qu'il redoutait. Vers la souffrance et la solitude. Vers le néant et le désespoir.

- Seigneur, elle vous réclame, résonna une petite voix dans son dos.

- Comment va-t-elle ? demanda-t-il sans se retourner.

La petite voix hésita un instant puis se résigna à lui dire les mots qu'il redoutait tant d'entendre.

- Elle meure mon seigneur, répondît tristement la petite voix.

La chambre était plongée dans l'obscurité, seule la lumière blanchâtre et irréelle de la lune filtrait à travers les lourds rideaux. Cette même lune qui avait si souvent accompagné sa solitude et ses pensées.

Il avança lentement vers le futon. La pénombre ne le gênait aucunement, c'était l'appréhension qui le ralentissait. Car il savait qu'au moment ou il la verrait allongée, il ne pourrait plus se voilé la face et faire comme si sa présence à ses cotés était éternelle.

- Tu es là ! Prés de moi ! lui demanda-t-elle, sa voix douce et profonde faisant disparaître dans un murmure toutes ses appréhensions et ses peurs, ne lui laissant que l'envie d'être auprès d'elle quoi qu'il arrive.

- Comme je l'ai toujours été, répondit-il en s'agenouillant prés du lit.

- Le temps passe si vite !

- Trop vite, chuchota-t-il comme pour lui-même.

- La route a été longue. Je suis si fatiguée, mais bientôt je vais enfin pouvoir me reposer. Pourtant je suis triste de partir, dit-elle en tournant la tête vers lui. Personne ne doit oublier tout ce qui c'est passer ! Tu leur raconteras n'es-ce pas ?

- Ils n'oublieront pas, lui répondît-il. Je te le promets.

Elle plongea son regard dans le sien et continua.

- Toi et moi nous sommes les vestiges d'une époque révolue. Tellement de souvenirs !

Elle ferma les yeux un instant. Et quand elle les rouvrit, un voile de larmes lui brouilla la vue.

- Un jour pourtant je sais qu'ils oublieront. Et à ce moment là, qui priera pour l'âme des hommes qui sont tombés dans la plaine de Shungu? Qui se souviendra de Chomei et Hatsu? De Nakahira et Toshiro ? Qui fleurira leurs tombes ? Qui les remerciera encore chaque jour pour avoir la chance de vivre dans ce monde tel qu'il est maintenant ? Nous avons accompli tant de chose ! Tu te souviens ?

- Oui je me souviens, lui répondit-il en posant son front sur sa main. Comme si c'était hier !


Voila un petit prologue qui je vous rassure ne devoile rien de ce qui va se passer par la suite. Disons que c'est une petite entrée en matiere !!