Disclaimer : l'équipage et l'Arcadia d'origines appartiennent à leur créateur L. Matsumoto. La nouvelle version et leur re-design appartiennent à S. Aramaki et à l'équipe du film 3D.
Les autres personnages sont à moi
1.
Première femme à la tête de la Coalition Gaïa, Lauréane était aussi belle que dure. Elle dirigeait le Consortium d'une main de maître et tous l'appréciaient pour son inflexibilité.
Depuis son accession au pouvoir suprême, elle avait eu une unique obsession et avait tout mis en œuvre au cours des ans pour parvenir à ses fins.
Graemon, l'amiral de la Flotte de Gaïa, déposa en personne un objet sur la table de travail de sa belle Leadeuse.
- Le voici, Votre Grandeur. Voilà le Détonateur devant activer les cent Oscillateurs Dimensionnels !
- En ce cas, pourquoi sommes-nous tous là ? jeta Lauréane, agitant ses longues mèches roux pâle.
- Parce qu'il ne s'est effectivement rien passé, reconnut l'amiral chauve et glabre. Vous preniez le risque de détruire notre unique univers ?
- Oui, car je n'ai jamais cru à la légende de ce Pirate cinglé, immortel, et du jeune crétin qu'il avait retourné contre nous, après que le même ledit idiot ait renversé sa veste durant ses mois d'infiltration sur l'Arcadia !
- Mais, si les univers avaient été détruits, comme ce Pirate en avait eu l'intention, il était certain de réussir !
- Il s'est trompé ! Le Détonateur, il ne met donc rien en action ? poursuivit Graemon. Pourquoi ?
- Parce qu'il ne peut qu'exister un 101 Oscillateur ! rugit la Grande Prêtresse de Gaïa. Et comme je l'ai toujours soupçonné, il est possession du capitaine de l'Arcadia !
- Mais comment en être sûr…
- D'abord en exécutant ce jeune traître, bien qu'il ait singulièrement vieilli depuis sa traîtrise et sa désertion !
Et Lauréane éclata de rire, se frottant les mains de plaisir anticipé.
La porte de sa cellule s'ouvrant, Yama considéra d'un œil éteint son geôlier.
- Et maintenant ?
- Je vais te lire ta condamnation. Tu seras amené devant le peloton d'exécution à l'aube !
- Comme si c'était nécessaire…
La porte se refermant, Yama se pelota encore plus sur sa banquette, le corps éreinté par les drogues, et encore des supplices physiques qui l'avaient fait craquer alors qu'il était déjà aux portes de la mort.
« Je ne voulais pas trahir, capitaine, Albator… Je suis désolé… ».
La blonde Kei Yuki en combinaison rose qui la moulait parfaitement, se tourna vers son capitaine.
- L'exécution de Yama est programmée ! On ne peut pas continuer à rester ainsi sans rien faire ! On doit le sauver !
- Et il a donné le Détonateur… laissa froidement tomber le grand Pirate balafré. Mon ultime cadeau, il ne devait jamais le brader !… Et je suis depuis mortel. Je ne suis plus de taille face à la Flotte de Graemon qui mène les forces de Gaïa. Tout n'est qu'un éternel recommencement, avec néanmoins certains « acteurs » inamovibles !
- Capitaine ! glissa à son tour Yattaran, le massif Pirate en bottines de charge, pantalons militaires, t-shirt rayé et bandana sur la tête. Yama est des nôtres ! Il a été piégé lors de la sortie, on doit l'aider !
- Je n'ai pas encore pris de décision, gronda Albator en se détournant, Tori-San se posant sur son épaule alors qu'il quittait la passerelle.
Mais une fois face aux ascenseurs, Albator gémit, portant la main à son flanc, touchant une blessure qui ne guérissait pas en dépit des années, ramenant du sang au bout de ses doigts gantés.
« Je peux abouler de façon mélodramatique, Yama, mais plus le temps passe, moins je suis en état de tenir le coup… Je meurs à petit feu. Te sauver, sauver les univers, ce n'est plus de mon ressort. Déjà, je ne voulais pas me mêler d'une sorte de seconde guerre du retour pour ranimer la Terre, mais j'y été obligé par ce petit écervelé ! Je t'avais confié mon trésor le plus important, le sort de tous les univers même… Tu es sorti, tu as été pris… Je ne peux plus rien faire ! ».
Rentrant dans son appartement, Albator se saisir du verre de vin que Mimay lui avait rempli, le vida d'un trait.
- Tes ordres, capitaine ? interrogea la Nibelungen.
- Je ne sais pas…
- Si, tu as décidé, j'en suis sûre !
- Nous allons interrompre l'exécution de Yama ! rugit Albator.
- Je te retrouve, je le savais. Mais merci quand même !
