Me voici avec quelque chose de nouveau ! Que je poste aujourd'hui à la place de Fairy Drabbles. A la base, je devais poster ce thème bonus pour la crack-pairing week samedi mais je n'avais pas fini et je n'avais pas accès à internet. Voici donc un recueil pour le LaLi sur le thème de la célébration, soit Pâques.
Bonne lecture !
Pâques était une de ces fêtes que les enfants normaux adoraient. Et quand ils grandissaient et devenaient adultes, ils étaient heureux de perpétuer cette tradition. Mais pas Laxus. Pour lui, Pâques c'était juste son père qui lui filait un paquet de chocolat, le regard absent en lui marmonnant un truc du genre « joyeuses Pâques fiston » avant d'aller ailleurs.
Quand il y pensait. Parce que sa mère n'aimait pas le chocolat et donc n'offrait pas de chocolats. Quant à son grand-père bah… Il faisait Pâques avec sa guilde. Il se levait, tôt le matin et disposait un peu partout dans la guilde des œufs. Laxus n'avait jamais osé aller à la chasse aux œufs avec les autres enfants. De toute façon, il n'aimait pas le chocolat alors ça n'avait aucune importance n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
C'est ce qu'il pensait en rentrant de la guilde, seul. Normalement, il aurait dû rentrer avec Lisanna mais elle s'était sentie mal. Donc elle était partie sans lui. Super journée en perspective. D'un autre côté, elle était presque distante depuis qu'elle savait qu'il ne trouvait aucun charme à Pâques. Pendant un moment il avait pensé qu'elle manigançait quelque chose. Mais non. Comment aurait-elle pu le convaincre d'aimer Pâques ? Ça n'avait aucun sens.
Le dragon slayer de la foudre se rendit donc, presque en trainant les pieds, chez lui. Il fut salué par sa concierge qui lui souhaita de Joyeuses Pâques malgré tout. Il lui rendit son salut avant de regagner son appartement. Il déverrouilla la porte en baillant. Il allait vraiment se faire chier ce soir sans…
C'était quoi ces trucs en chocolat sur le sol ? La surprise le figea. Là, sur le sol de son appartement, quelqu'un avait posé pleins de petits trucs en chocolats. Enfin plein… Ça allait de la porte d'entrée, juste devant la porte quand elle s'ouvrait, il n'y avait rien derrière que la porte aurait poussé, jusqu'à sa chambre. Son appartement étant petit, ça ne faisait pas un long chemin à suivre mais c'était quand même indiqué par du chocolat.
Laxus se pencha pour tout ramasser avant de marcher dessus. Qui avait fait ça ? Il vivait seul dans un appart pas très grand qu'il louait depuis qu'il était assez grand pour pouvoir vivre légalement sans ses parents. C'était donc tout petit, situé au rez-de-chaussée et loin des grandes avenues. Peu de monde à la guilde savait précisément où il habitait et personne n'avait la clé. Sauf Lisanna. Il jeta un coup d'œil au meuble de l'entrée. Il n'y avait pas ses clés.
-Lisanna ?
Pas de réponse. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas là. Un peu sur ses gardes, le blond verrouilla sa porte avant de ramasser les chocolats tout en se dirigeant vers sa chambre. Il ouvrit la porte, prudent. Lisanna l'attendait sur le lit. En sous-vêtements très sexy et avec du chocolat à des endroits… intéressants. Elle lui fit des yeux en biche en le voyant arriver.
-Qu'est-ce que t'as foutu ?
Elle piocha dans le petit panier qu'elle avait réussi à faire tenir sur le bazar de la table de chevet et fit glisser entre ses lèvres un œuf en chocolat d'une façon assez suggestive.
-Ben je t'attendais moi. C'est ma façon de te montrer que Pâques c'est sympa…
-Pour ça, il aurait fallu que tu sois un œuf en chocolat…
-Je me serais bien tartinée de la tête aux pieds mais je pense que j'en aurais foutu partout… Sinon, tu m'aides à enlever ça ?
Elle désigna de la main le chocolat sur sa poitrine et son ventre. Laxus jeta un coup d'œil à la cuisine. Non, la flemme d'aller chercher une petite cuillère pour manger sa copine. Tant pis, il ferait avec les moyens du bord. Et l'année prochaine, il l'aiderait à se tartiner de chocolat. Histoire qu'elle en ait vraiment partout cette fois.
Finalement, Pâques ça avait du bon…
Laxus, gourmand ? Non, seulement quand il s'agit de Lisanna... C'est presque ironique de se faire croquer par un dragon (slayer).
Critique/remarque/question/autre ?
