Cet OS se passe pendant le tournage du film Spring Breakers. Les acteurs présents sont : Ashley Benson, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Rachel Korine et James Franco. Le réalisateur est Harmony Korine. Sont aussi cité Austin Butler copain de Vanessa H. et Ryan Good copain (ou ex ?) d'Ashley B.

Nous étions sur le plateau, attendant que les derniers préparatifs soient finit pour commencer à tourner la scène. Juste avant qu'Harmony nous appel le téléphone de Vanessa sonna, à notre grande surprise à tous elle prit l'appel et s'éloigna pour éviter les oreilles indiscrètes. Harmony rageait quelque peut, surtout que la conversation s'éternisa. Au bout d'un quart d'heure la petite starlette revint sur le plateau et le tournage put commencer. Personne ne s'était rendu compte de rien. Même lorsque le réalisateur avait râlé contre Vanessa elle n'avait pas réagit. Même le tournage de la scène s'était merveilleusement bien passée, une prise ayant suffi, ce qui au passage calma Harmony. Vanessa et moi devions enchainer sur une scène qui ne demandait que notre seule présence. Vingt minutes de pauses nous furent quand même accordée et ce fut lorsque nous nous retrouvâmes seules toutes les deux qu'elle commença à pleurer.

- Oh, Vanessa ! Ma puce, qu'est-ce qui se passe ?, dis-je avec une voix qui se voulait rassurante.

- C'est Austin…

- Il lui ait arrivé quelque chose ? demandais-je paniquée.

- Non… Il m'a quitté…

Si je m'y attendais à celle-là ! Ils m'avaient tellement l'air d'un couple soudé que la nouvelle me cloua sur place. Elle pleurait tellement, avait l'air tellement déchirée que pour l'instant les mots ne serviraient à rien. Je la pris simplement dans mes bras, lui caressant le dos en signe de réconfort, ou du moins, de soutien. Elle se laissa aller sur mon épaule et mit une bonne dizaine de minutes à se calmer. Vanessa releva sa tête et je pris son visage dans ses mains pour essuyer ses larmes.

- Tu veux que j'aille demander un délai plus long avant le tournage de la prochaine scène ?

- Je… Non, je ne veux pas inquiéter les gens, et surtout je ne veux pas que ça s'ébruite…

- Bon, hé bien il nous reste cinq minutes pour refaire ton maquillage si tu veux rester discrète ! Parce que ça à beau être waper proof, tu l'as ruiné là !

Elle esquissa un sourire et un petit souffle lui échappa. Je lui priais de s'asseoir devant le miroir qui se trouvait dans la pièce et je lui refis une beauté.

- Je comprends ce que tu dois ressentir en ce moment, et je te trouve forte d'arriver à te contenir ainsi, mais ce soir je passerais dans ta chambre d'hôtel si tu veux discuter, ou simplement pleurer, ou même pour parler de tout autre chose histoire de te changer les idées, proposai-je en regardant mon travail dans le miroir.

- Tu n'es pas obligée de faire ça pour moi tu sais…

- Mais j'en ai envie ! Je te connais depuis longtemps, même si on était pas vraiment proche avant, maintenant on est amies, je ne peux pas te laisser seule dans cette situation, surtout si tu comptes ne pas en parler aux autres.

- Merci…

- Voila ! Tu es parfaite pour la prochaine scène !

Elle se leva et je l'interceptais pour me poster face à elle et déposer un baiser sur son front. Elle me rendit un énorme sourire et nous partîmes en direction du studio.

La scène que nous tournions paraissait simple, pourtant nous dûmes nous y reprendre à plusieurs reprises, un coup l'éclairage n'allait pas, un coup ce fut le cadrage, bref une vraie galère, mais je crois que tout ce remue-ménage changea les idées de Vanessa.

Ce fut la dernière scène que nous tournâmes aujourd'hui. Il devait à peut près rester une ou deux semaines de tournage. Comme d'habitude, le soir nous mangeâmes avec toute l'équipe dans le restaurant de l'hôtel entièrement réservé pour nous. La bonne ambiance y régnait toujours, on rigolait vraiment bien, j'adorais ces à côtés de la vie d'actrice. Après manger des petits groupes se formaient et nous allions dans les salons nous asseoir pour papoter de tout et de rien. Ce soir nous étions toutes les quatre, Selena, Rachel, Vanessa et moi, et parlions de la scène que nous avions tournée dans l'après-midi. Nous rigolions bien quand Vanessa prit un air étrange, et s'excusa prétextant qu'elle était fatiguée pour monter dans sa chambre. Je fis comme si j'étais aussi surprise que les autres et attendis que nous montâmes toutes les trois nous coucher pour frapper à la porte de mon amie. Il s'était bien écoulé une heure entre le départ de Vanessa et mon arrivée devant sa prote, j'avais peur qu'elle soit déjà couché, mais j'avais promis, alors je frappai.

- Oui ? fit une petit voix de l'autre côté.

- C'est moi, Ashley.

- Oh ! Attend, je t'ouvre.

Quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit. La lumière était éteinte et elle l'alluma dès que je m'en rendis compte. Elle s'était démaquillée, mais quelques larmes ayant laissé des traces sur son t-shirt trahissaient sa tristesse.

- Je pensais que tu ne viendrais pas, dit-elle en se frottant le bout du nez.

- Lorsque je propose quelque chose je n'oublie jamais !

- Merci…

Sa bouche trembla, je sentais qu'elle allait éclater en sanglot si je ne faisais rien. Je l'invitai donc à aller s'asseoir sur son lit. Nous nous installâmes en plein milieu en tailleur, face à face.

-Alors tu préfères quelle option ? En parler, te lâcher, pleurer, même si je peux deviner que tu as déjà pas mal pleuré, ou bien changer totalement de sujet ?

- Un autre sujet me changera surement les idées !dit-elle en essayant de se donner un peu d'entrain.

Ce fut alors que nous commençâmes à parler de tout et de rien. Du film, du tournage, des bons moments que nous avions passés, du fait que nous gardions contact après le film car nous avions liés des liens extraordinaires toutes les quatre. Puis nous abordâmes le sujet des scènes qu'ils nous restaient à tourner.

- T'as lu le scénario en entier ? me demanda Vanessa.

- Evidemment, pourquoi ?

- Eum… Il nous reste plusieurs scènes à tourner, dont la scène de la piscine, avec James. Je me demande comment ça va se passer, je veux dire, j'appréhende beaucoup.

- C'est vrai que jusqu'ici on n'a pas eu vraiment de scènes « spéciales », bizarres, à tourner. Mais c'est quoi qui t'inquiète le plus ? La nudité, la proximité des corps, la sensualité qu'on doit montrer ?

- Bah, la sensualité qu'on est censé montrer je ne vais pas m'en plaindre, c'est ça être acteur, jouer un rôle, mais pour la proximité dans la nudité, c'est dur tout de même… J'en ai parlé un peu avec James, il m'a plutôt rassuré même si je stress toujours un peu, mais cette scène se fait avec toi aussi, je veux dire, on sera tous les trois nus, et collés ensemble, avec des scènes de baisers en plus… Je crois que si tu étais autant inquiète que moi ça m'arrangerait ! conclut-elle en rigolant nerveusement.

- Bien sûr je stress aussi ! Les scènes de nus, d'amour, sont toujours très dur à tourner, mais je crois que ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir me coller à James. Toi ça va, enfin ça peut aller, on est deux filles, tu es mon amie, on se prend déjà dans nos bras etc, donc c'est plus simple, mais avec James, c'est un peu comme si j'allais tromper mon copain.

Oups… Je m'étais rendu compte de ma bourde au moment où j'avais sortis ma phrase. Trop tard pour reculer. J'avais pourtant essayé de bannir le mot « copain » de mon vocabulaire pour ce soir. Elle ne répondait plus.

- Pardon, je ne voulais pas…

- Non, non ne t'excuses pas, ça allait dans la conversation, normal.

Je voulais changer de sujet mais rien ne venait, un blanc s'installa, j'étai extrêmement mal à l'aise pour elle, mais rien à faire, je ne savais plus quoi dire. Et malheureusement des sanglots vinrent interrompre le silence installé. Ses larmes me fendirent le cœur, elle cacha son visage dans ses mains en s'excusant et je me rapprochai pour l'entourer de mes bras. Nous dûmes rester dans cette position au moins une heure. Je ne disais rien, je savais que c'était inutile, mes mots ne l'atteindraient pas. Je la laisser exprimer sa tristesse. Bientôt ses pleurs se calmèrent puis cessèrent. Mais elle resta blottie dans mes bras encore un temps. Je lui caressais les cheveux lentement quand je m'aperçu que sa respiration s'était ralenti. En effet elle s'était endormit. Je fis doucement et la couchai sur son lit avant de m'emparer d'un stylo pour lui laisser un petit mot, « Tu t'es endormis, je n'ai pas voulu te déranger alors je suis retournée dans ma chambre. Courage ma puce ». Ensuite je partis en retenant la porte.

Le lendemain matin elle me remercia pour la veille et la vie reprit son cours normal. Je lui avais demandé si elle voulait que je vienne la voir le soir, mais elle ne voulait pas m'embêter, et puis elle avait l'air d'aller mieux.

Arriva finalement la fameuse scène de la piscine, celle que nous redoutions tant. Comme je l'avais dit, c'était surtout le fait que nous soyons quasiment nus et collées à James Franco qui me gênait. En soit, embrasser ou caresser Vanessa n'avait rien de bien compliqué ou gênant, c'était une fille et mon amie.

Avant de tourner la scène nous avions quelques répétitions en maillot de bain. Nous étions tous sur le plateau, salutations, relecture du scénario, mise à l'eau, et nous commençâmes. Harmony se tenait juste au bord du bassin pour nous guider. Tout était plutôt simple, après tout c'était notre boulot d'actrice. Nous nous connaissions tous, et cette partie du tournage ne fut pas si différente des autres. Finalement les scènes avec James passèrent toutes seules, comme n'importe quelle autre. Néanmoins, alors que j'aurais cru l'inverse, celles de baiser avec Vanessa me troublèrent. Les lèvres de James ne me faisaient rien, enfin, c'était du cinéma, donc aucune sensation exceptionnelle, mais celles de Vanessa, j'avais envie de vraiment les gouter, d'appuyer plus longtemps les miennes contre les siennes. De plus, quand sa bouche se pausait sur mon dos et mon épaule lors de la scène, je me sentais trembler, pas extérieurement comme un frisson, mais à l'intérieur, comme si mon cœur rebondissait contre les parois de ma cache thoracique. Lorsque nous sortîmes de la piscine pour aller nous sécher je n'osais plus regarder Vanessa. La gêne me passa vite, et le diner se passa comme tous les autres soirs, aussi drôle et convivial. Mais lorsque je me couchais, vers 3h00 du matin, mon esprit se repassait en boucle les scènes tournées aujourd'hui, et tout particulièrement les moments où Vanessa m'avait caressé et embrassé. Je voulais les évacuer mais c'était plus fort que moi, je revenais toujours dessus. Qu'était-il en train de m'arriver ? Pourquoi… Pourquoi j'avais tant envie d'être auprès de Vanessa, alors que j'avais un copain, que j'aimais. Je sombrai dans un sommeil agité en ruminant ces pensées.

Au matin je me réveillais avec une impression bizarre, comme si j'avais passé la nuit avec quelqu'un. J'avais dut rêver, mais de qui ? De Vanessa, ma meilleure amie, ou de Ryan, mon copain ?

Aujourd'hui était notre avant dernier jour de tournage et il ne nous restait pas le plus dur à tourner. Juste quelques scènes d'intérieur. Le matin j'avais quelques scènes à tourner avec Vanessa et Rachel, et l'après-midi une scène avec Vanessa. Lorsque la pause déjeuner arriva nous étions en avance, Harmony nous laissa donc un petit temps pour décompresser après avoir manger. Le réalisateur et Rachel, puisqu'ils étaient mariés, marchaient ensemble à l'ombre, Selena téléphonait à sa mère et Vanessa avait disparue. Je me retrouvais donc seule, à marcher, errante, dans les locaux. Je ne pensais à rien de spécial, lorsque je passai devant la loge de Vanessa. Pourquoi n'y avais-je pas pensé, elle devait surement être là, soit à textoter, soit à roupiller, ou bien peut-être pleurait-elle. Piquée par la curiosité je toquai à la porte. Un oui étouffé par l'épaisseur de la porte m'apprit qu'elle ne dormait pas. Je poussai doucement la porte et la découvris, debout, au milieu de la pièce, se regardant dans le miroir, en tenue pour la scène que nous nous allions tourner, donc, en maillot de bain jaune. Je me sentais presque habillé à côté d'elle, j'avais gardé mon mini short en jean rose de la scène précédente et avait enfilé un débardeur blanc, ample, tout simple.

- Tu t'admires dans la glace ? ironisai-je en refermant la porte.

- Non, répondit-elle en rigolant, je venais juste de me changer, je regardais juste si c'était bien mit ! Tu me cherchais ?

- Non pas forcément, mais tout le monde est occupé alors bon, je m'ennuyais… On reprend dans vingt minutes, j'avais juste besoin de compagnie ! Sauf si je dérange, je m'en vais !

- Non, non pas du tout, j'allais pas me regarder dans le miroir éternellement, assis-toi !

Elle me désigna le petit sofa collé au mur et j'y pris place. Elle se tourna de profil par rapport à son reflet, releva ses cheveux à l'aide de ses deux mains, jeta un coup d'œil à son dos, et relâcha ses cheveux avant de venir s'asseoir à mes côtés. Sa cuisse toucha la mienne et je sentis une boule de chaleur me parcourir.

- Ashley…, chuchota-t-elle secouant mon corps une nouvelle fois, je voulais te remercier pour m'avoir consolé l'autre jour.

- Oh, mais ce n'est rien ! J'ai pas fais grand-chose en plus, et puis, c'était normal, j'allais pas te laisser seule.

- Oui, mais je n'avais que toi, je ne voulais pas en parler aux autres, donc merci, je suis contente que ce soit toi qui m'ai prise dans tes bras.

Cette phrase s'imprima dans mon esprit, « que ce soit toi » « prise dans tes bras ». Comme si… comme si elle préférait ma chaleur humaine, mon contact. Non, non, à quoi étais-je en train de penser… Alors que tout se bousculait dans ma tête, ses yeux se fixèrent sur les mien. Mes pensées s'envolèrent instantanément et mon esprit se vida. Il n'y avait plus que ses yeux chocolat qui me fixaient.

- Vraiment, de rien, ajoutai-je bêtement.

Un silence s'installa, nos regard toujours plongés l'un dans l'autre. Lentement, presque imperceptiblement, nos visages avancèrent l'un vers l'autre, attirés comme deux aimants éloignés. Et lorsque nos nez se touchèrent mes yeux se fermèrent automatiquement. J'attendais logiquement un baiser, c'est pourquoi je ne fus pas surprise quand mes lèvres rencontrèrent les siennes. Nous ne nous étions jamais embrassé, un baiser de cinéma n'en avait pas le même goût, j'avais juste sentis le bord de ses lèvres et l'ombre de sa langue, mais là, c'était autrement plus puissant. Et pourtant, j'avais l'impression que nous avions attendu ce baiser depuis toujours. Aussi bien elle que moi, j'entendais sa respiration, je sentais son souffle et son cœur accélérer au même rythme que le mien. Alors elle aussi avait eu envie de mes lèvres depuis le tournage de cette scène avec James ? Elle aussi avait pensé à moi hier avant de s'endormir ? Je ne lisais pas dans les pensées et pourtant je le sentais. Nos lèvres se détachèrent et ne regards se croisèrent à nouveau, pendant une trentaine de secondes il ne se passa rien, puis, à l'unisson, nous éclatâmes de rire. Ses éclats raisonnaient à mes oreilles comme une douce mélodie, son rire était merveilleux. Mais elle s'arrêta brusquement de rire, prit un air étrangement sérieux et se jeta sur moi, si violement que nous tombâmes à la renverse sur le sofa. Vanessa était entièrement allongée sur moi, sa bouche emprisonnant la mien, sa langue cherchant la mienne, et ses doigts s'emmêlant avec les miens. Mon esprit était embrumé, il vivait chaque seconde pleinement, entièrement, je ne voulais rien rater à toutes ses nouvelles sensations.

J'en perdis complètement la notion du temps, tout était si agréable, ses caresses, ses baisers, mais aussi, le goût de ses lèvres, le goût de chaque parcelle de sa peau, et son odeur tellement parfaite. Lorsque nous nous rhabillâmes je dû courir dans ma loge, avant d'avoir embrassé furtivement Vanessa hilare, pour me mettre en maillot, afin ne pas être en retard sur le plateau. Quand nous nous retrouvâmes sur le tournage, elle m'adressa un magnifique clin d'œil qui me fit fondre et tourner la tête. Avais-je touché au bonheur ?

Il sera en deux parties, j'espère que vous l'apprécierez !