Coucou tout le monde! Me voilà avec un drabble sur la relation de Harry et Draco (mon premier avec Draco). Mais ce n'est pas un slash. Plutôt pourquoi ils se tapent dessus après la guerre, ou pendant, comme vous voulez. Pas de Spoiler du T7!
Les persos sont pas à moi, blablabla...
Bonne lecture!
Potter et Malfoy, tout le monde vous le dirait, sont comme des rois à Poudlard. Des rois sur un territoire trop petit pour eux deux. Depuis 7 ans, la guerre fait rage. Chacun a ses propres sujets, près à se sacrifier pour eux, qui se lancent encore plus dans l'affrontement que leur souverain, comme des chiens qui ne pensent pas par eux-mêmes, qui ne voient rien d'autre que leur maître.
Certaines personnes pensent qu'ils auraient meilleur temps de s'allier pour combattre un ennemi commun, que de s'épuiser à se défier l'un l'autre. Mais comme chacun le sait, aucun ne veut reconnaître qu'il a tord. Ce serait remettre en cause leur opinion sur l'autre depuis qu'ils se sont vus et plutôt mourir que de perdre la crédibilité de leurs partisans. Parce que sans les autres, ils ne sont rien. Quel roi continue de règner sans sujets?
Cependant, si sans les autres ils ne sont plus grand chose, sans l'Autre, c'est encore pire. Si l'advesraire se rend, que reste-t-il au combattant à écraser sous sa botte? Que reste-t-il au roi quand l'opposant se range de son côté? La monotonie d'un royaume sans histoire? S'occuper de ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même parce qu'ils n'ont jamais rien fait d'eux-mêmes? Plutôt crever que de vivre une vie de platitude, à s'entendre dire qu'ils sont les plus beaux, les meilleurs, les plus cléments, et autres pommade si insupportable qu'elle leur donne de l'urticaire.
Alors ils se détestent, s'insultent, s'invectivent, se massacrent, s'opposent du plus profond de leurs êtres. Parce que c'est une chose qui ne changera pas, qui est immuable. C'est pour beaucoup ce qui les aident à aller plus loin, à se surpasser, pour être meilleur que l'Autre, pour ne pas s'écrouler. Pour ne pas se rendre compte qu'ils ont tord. Pour ne pas tomber... Ne pas tomber dans la fadeur de l'existence humaine et ne pas voir qu'ils ne sont rien... Rien sans l'Autre.
Alors? Une chtite Review siouplait?
