-«Bon, tout le monde, ouvrez vos livres à la page 13»
La puissante voix de M. Fredericton réveilla tous les élèves endormis donc Simon Snow. Simon avait toujours détesté cette classe : une heure de torture était la description qu'il employait souvent. Ce matin-là, Simon était parti de chez lui brusquement à cause de son réveil tardif. De plus, il n'avait pas eu le temps du bien étudier l'examen prévu.
-«Simon, où est ton cahier ?» demanda M. Fredericton avec son ton baveux.
-«Je l'ai oublié chez nous, Monsieur»
-«Ça ne m'étonne pas, vu ta grande implication aux cours» répondit Fredericton sur un ton très sarcastique.«Mets-toi à côté de Bernadette et suis sur son cahier !»
-«D'accord monsieur»
Simon leva sa chaise et alla la placer au bureau de Bernadette pendant que la classe l'observait en silence. Bernadette n'était pas une fille chanceuse: elle était née avec des dents difformes ce qui l'obligeait à porter de monstrueuses broches. À cause de cette allure, il avait été difficile pour elle de s'intégrer auprès des élèves. Ce qui lui a valu d'être longtemps la risée de l'école.
-«Je veux que vous répondiez aux questions deux à six dans la section ensorcellement. Cet examen va compter dans votre bulletin de sorcellerie alors ne perdez pas votre temps !»
Fredericton retourna s'évacher sur sa grosse chaise et se mit à lire le journal du collège. Quelle chance pour Simon, il était assis à côté de la meilleure ensorceleuse de la classe. Ce serait facile pour lui de copier et d'obtenir une excellente note. Dès que Bernadette se mettait à écrire, Simon la suivait. À la fin de la question numéro six : comment enlever une malédiction de loup-garou, Bernadette prit sa gomme à effacer magique et effaça toutes ses réponses. Simon les avait déjà toutes copiées et il était presque prêt à remettre sa copie. Bernadette se retourna vers Simon et le regarda avec un sourire moqueur avant de reprendre sa plume et de recommencer les exercices. Simon compris qu'il venait de se faire avoir. Toutes les réponses qu'il venait d'écrire étaient probablement fausses. Il ne restait presque plus de temps au cours et Bernadette écrivait ses nouvelles réponses rapide comme l'éclaire. Pris aux dépourvu et d'une colère soudaine, Simon prit sa gomme à effacer magique et effaça sa propre copie.
-«Aaah ! Mais tu es folle ?» s'écria Simon.
-«Que ce passe-t-il ?» dit Fredericton réveillé par le cri strident de Simon.
-«C'est Bernadette, elle a effacé mon examen !»
-«Non ! C'est faux !» répondit Bernadette rouge de colère qui s'efforçait de parler malgré ses broches proéminentes. «C'est lui qui à effacé son examen. Monsieur, je vous le jure !»
-«Pourquoi j'aurais effacé mon propre examen ? Monsieur ne la croyez pas !» dit Simon en regardant Bernadette puis en se tournant vers Fredericton.
-«Parce que tu me…» Bernadette se fit coupée la parole par Fredericton furieux de tout ce vacarme à moins de deux minutes de la fin du cours.
-«Fermez-la vous deux ! Je vous donne à tous les deux un beau gros zéro !»
-«Mais…» soupira Bernadette.
-«Pas de mais ! Bon, je ramasse les copies et vous êtes mieux de garder le silence !»
C'était maintenant au tour de Simon de se retourner vers Bernadette avec un petit sourire moqueur.
