Nabuchodonosor Sablée
Disclaimer : L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas et sont à Stan Lee et tous ceux derrière la création des films. Je ne touche aucun argent pour mes écrits.
Bonjour !
Voici deux petits drabbles de cent mots chacun, écrits lors de l'atelier Drabble du Collectif NoName. Le principe est que l'on te donne un mot, et tu as sept minutes pour écrire un texte de 100 mots en t'inspirant de celui-ci. C'est un défi très sympa à relever, et je me suis bien amusé :) !
Enjoy !
1. Nabuchodonosor Sablée
Nabuchodonosors
Tony aimait les défis idiots. Le dernier en date, c'était de réussir à soûler Thor, Steve et Bruce, qui étaient bien trop résistants à l'alcool pour que ce soit marrant ! Pour réussir ce défi, il avait mis les grands moyens : il avait acheté trois nabuchodonosors de rhum, une pour chaque homme. Après quelques protestations, chacun commença finalement à boire sa bouteille.
Bruce s'écroula à 10 litres.
Thor à 13.
Steve… ne s'écroula pas. N'eut même pas de hoquet. Marchait toujours droit après avoir bu ses 15 litres, et les 7 restants de ses camarades.
Tony décida que c'était une cause perdu !
Sable
Pour Steve, la vie est comme un sablier. Le sable dans le sien s'était écoulé à grande vitesse dans les premières années de sa vie, car ses différentes maladies ne lui laissaient pas présager une mort par vieillesse. Puis le sable avait ralenti lorsqu'on lui avait injecté le sérum. Et s'était arrêté, piégé dans la glace de l'antarctique. Mais son sable voulait s'écouler coûte que coûte, alors il redémarra quelque 70 ans plus tard. Et il semblait qu'il n'était pas le seul dont le sable était si têtu : celui de Bucky était reparti aussi, et maintenant ils coulaient ensemble.
Et voilà ! Review ?
Les Nabuchodonosors sont des bouteilles de 15 litres, pour ceux qui ne le saurait pas :)
Mes premiers textes dans le fandom Avengers ! Je suis trop contente ^^
J'ai écrit quatre autres drabbles lors de cette soirée, deux dans le fandom d'Esprit Criminel et deux dans le fandom de Sherlock. N'hésitez pas à aller les lire !
Vous pouvez aussi me suivre et venir me parler sur ma page Facebook, Louisana NoGo – Fanfiction. J'y poste des extraits en avant-première, des coups de cœur, parfois des textes exclusifs… Et si vous voulez découvrir mes autres passions et créations, comme la couture ou les bracelets brésiliens, vous pouvez vous abonner à mon Instagram : louisana_nogo.
