Une nouvelle legende
C'est la toute première fanfic que je poste tout site confondue. Alors soyez indulgent dans vos review, merci !
Je tiens à préciser que seule cette histoire m'appartient ainsi qu'un personnage (pour le moment).
Bonne lecture !
Introduction:
L'homme de la lune, tel un dieu, crée des entités immortelles sur terre pour protéger et apporter le bonheur aux humains et plus particulièrement aux enfants. Cependant il n'avait jamais imaginé qu'il puisse, après plusieurs centaines d'années, être dans l'obligation de créer un nouveau mythe, une nouvelle légende.
Chapitre 1:
Nagisa a emménager avec sa mère il y a peu à Seattle. D'origine japonaise, cette dernière a du mal a s'intégrée dans son nouvel établissement scolaire malgré qu'elle ait d'excellentes notes. Mais peu lui importe puisque qu'elle a choisi cet établissement seulement parce qu'il possédait un club de tire à l'arc, son activité favorite. Elle adore le sentiment qu'elle ressent au moment de décocher la flèche pour atteindre la cible.
Nagisa est de nature très généreuse. C'est ainsi que sur le chemin du retour, après son entrainement, elle donne de temps à autres quelque affaires à un vieil homme qui vivait dans la rue. Cela faisait déjà un mois que Nagisa avait refait sa vie à Seattle. On était le 21 décembre quand toute sa vie bascula, au retour d'un entrainement, à 19h, à 17 ans, dans un parc de la ville, sur la neige.
Jack Frost vagabondait comme à son habitude dans les rues de Seattle, préparant les premières neiges de l'hiver qui approche à grand pas. Il était aux alentours de 18h45 quand il vit une jeune fille sortir d'un lycée avec un arc dans le dos, seule. Elle avait les cheveux d'un noir de jais hypnotisant et des yeux verts perçant. Plutôt frêle pour son âge, Jack remarqua qu'elle avait un petit air asiatique. Elle passa à travers Jack et il ressentis immédiatement un violent frisson sur tout le corps. Très intrigué par cette réaction plus qu'anormal de la part d'un humain, le jeune esprit, n'ayant pas mieux à faire, décide de la suivre car il était aussi imprudent pour elle de se balader seule aussi tard alors qu'il faisait déjà sombre. Au coin d'une rue au loin, il aperçut un vieil homme assit sur un banc entouré d'une couverture et un caddie à coter de lui remplit d'affaires divers. La jeune fille, qu'il suivait de près, s'arrêta devant l'homme et lui tendit une boîte à cookies fait maison. Ils partagèrent un brin de cozette très polie avant de se séparer dans une promesse de lendemain.
Dire que Jack n'était pas surpris serait un euphémisme. C'était la première fois depuis longtemps qu'il assistait à une scène de ce genre dans laquelle deux personnes totalement différente de par leur situation pouvaient se parler si chaleureusement. Le comportement de la jeune fille l'intrigué beaucoup. Elle s'était arrêtée d'un seul coup dans sa marche pour se retourner vivement avec un air stressé avant de souffler de soulagement en accélérant son pas. Sentait-elle qu'elle été suivit ? Comment faisait-elle ? Il voulait à tout prix le savoir. Il se mit à voler en faisant tomber quelque flocon.
L'air s'était subitement rafraichit depuis qu'elle avait passer la grille de son lycée. Après quelque pas, elle ressentit un violent frisson lui parcourir le corp et l'échine. Après un petit sentiment de malaise elle continua sa route pour rentrer chez elle le plus vite possible avant d'attraper froid. Sa petite routine mise en place depuis un mois maintenant, elle alla rendre visite au vieil homme sur son banc avant de lui donner une boite de cookies qu'elle avait fait elle même la veille chez elle. Elle ressentait toujours le besoin de venir en aide aux gens sans se soucier des apparences et se foutait d'avoir un renvoi d'ascenseur. C'est ainsi qu'elle repartit en direction de chez elle quand elle entendit des bruits de pas venant de derrière elle, trop rapide pour être ceux du vieil homme et trop régulié pour être ceux d'un animal. Non, ces pas venaient d'une autre personne et cette personne la suivait. Elle se retourna vivement mais ne vit rien. Elle souffla un coup de soulagement avant de reprendre sa route quand la neige se mit tout à coup à tomber sans crier gare. Elle accéléra à nouveau son pas, plus pour échapper à un éventuel danger qu'au froid.
Arrivé chez elle, Nagisa ressentait toujours la même sensation de froideur qui ne l'avait pas quitter depuis le lycée. Après le repas avec sa mère, la jeune fille fit ses devoirs très vite sur une notion qu'elle avait déjà vu l'année passée au Japon puis alla dormir. Elle n'arriva pas a fermer l'œil avant minuit, à partir du moment où Jack fut partit, mais ça elle ne le savait pas.
Le lendemain, Nagisa se leva avec un mal de tête et elle éternuer, il avait neigé toute la nuit et elle été malade. Sa journée s'annonçait éprouvante. C'était le jour de l'hiver et la jeune fille décida aujourd'hui d'apporter une couverture qu'elle n'utilisait plus au vieil homme pour qu'il puisse résisté à ce froid si soudain.
Elle sortit de son entrainement de tire à l'arc à l'heure habituelle quand elle ressentit à nouveau cette vague de froid l'immerger. Il avait continué de neiger toute la journée par intermittence recouvrant petit à petit la ville d'un manteau blanc. Il n'y avait personne à cette heure sous cette neige quand elle arriva dans la rue du vieil homme. Pourtant, plus loin devant elle se tenait une personne face à l'homme d'hier. Ils étaient trop proche l'un de l'autre pour parler normalement ou pour échanger quelque chose. Le vieil homme s'écroula une main sur le ventre et une tache rouge colorant la neige immaculée. Elle resta bouche bée devant se spectacle avant d'avoir un hoquet de surprise quand elle remarqua que l'assassin l'avait aperçu. Elle était paralysée tandis que l'homme au poignard s'approcher dangereusement d'elle. Nagisa ressentit tout à coup un violent frisson comme la veille qui la réveilla de sa stupeur. Elle se mit alors à courir aussi vite qu'elle pouvait dans la neige cherchant un endroit où se cacher et elle s'engouffra dans le parc d'à côté.
Jack s'était à nouveau charger de la mission de surveiller la mystérieuse jeune fille ce premier jour d'hiver. Tout se passait comme hier à part que la neige empêchait la personne devant lui de marcher aussi vite qu'elle aurait voulu par peur de tomber. La suivant de près en volant, il aperçut la scène en même temps qu'elle. Debout devant son banc le vieil homme s'écroula avec des yeux exorbités et tourna la tête lentement vers eux avant de mourir sur le manteau neigeux. Horrifié, Jack cria à la jeune fille de courir sans succès tandis que le meurtrier s'avançait vers elle avec son couteau dans les mains. Il décida alors de lui mettre une gifle pour la réveiller. Malgré le fait que la main de l'esprit passa à travers Nagisa, il ressentis le même frisson que la veille et la jeune fille se mit immédiatement à courir en direction du parc le plus proche dans la direction opposée à la menace.
Cependant elle était plus petite et plus frêle que l'homme qui la poursuivait. Jack décida d'aider la jeune fille en disposant des plaques de verglas derrière elle à l'intention du meurtrier mais ce dernier évitait aisément ses pièges quand il entendis un cri de la jeune fille. Elle avait trébuchée et s'engouffra dans le petit bosquet mais elle perdait sans arrêt un peu plus de terrain et Jack ne savait pas comment faire pour l'aider. Est-ce qu'il peut s'en prendre volontairement à un humain au risque de le tuer ? Dans ses tentatives de ralentir l'homme il avait soudain perdu de vu Nagisa. Elle avait peut être réussi à se cacher dans un buisson ?
Après une course effréné avec l'assassin, Nagisa savait qu'elle ne ferait pas long feu. Elle n'avait jamais été très endurante et la pression n'arrangeait rien. Son arc la ralentissait également par son poids. Il fallait qu'elle se cache et qu'elle fasse profil bas. Dans la précipitation elle se jeta à l'abris dans un buisson assez grand pour qu'elle puisse se cacher, elle avec son arc. Si seulement elle avait des flèches sur elle pensa-t-elle.
Jack, en volant, n'avait pas perdu de temps pour la retrouver avant le meurtrier. Il vit qu'elle était essoufflée et que cette cachette était la dernière chance pour elle de s'en sortir sinon elle serait foutu. Il s'aperçut qu'elle avait gardée son arc pendant toute la course poursuite. Il eu ensuite une idée. Si lui ne pouvait pas faire de mal à un être humain alors peut être que elle le pourra. Il matérialisa alors une flèche de glace derrière elle.
Nagisa vit l'assassin se rapprocher dangereusement d'elle en la cherchant. Elle entendit soudainement un bruit sourd dans son dos. En se retournant d'un geste vif et discret elle n'aperçut personne avant de baisser les yeux sur ce qui ressembler à une flèche... de glace ? Sans réfléchir une seconde de plus au pourquoi du comment elle plaça la flèche très spéciale à son arc et se concentra sur sa visé. Il s'approchait mais elle n'avait pas encore une assez bonne visibilité à cause de toute ces branches. Elle prit en compte le poids de la flèche de glace quelque peu plus lourde qu'une flèche ordinaire quand elle la décocha.. Au même moment, une cloche sonnant sept heure du soir retenti surprenant la jeune fille et son lancé. Un bruit sourd retenti puis des pas accélérés vers elle. Elle l'avait manquée et il connaissait sa position à présent ! Cette foutu cloche de sept heure l'avais déstabilisée au moment opportun. C'était une question de vie ou de mort et la chance ne semblait pas être de son côté. Elle se remit à courir de plus belle puis déboucha dans une clairière où on pouvait voir un étang gelé. Le silence régné, c'est beau se dit-elle. Des pas s'approchaient plus lentement d'elle alors qu'elle s'écroulait sur ses genoux, épuisé, son arc dans les mains. Sa fin été venu.
Jack ne rêvait pas, la cloche de sept heure avait signée son arrêt de mort. Il la suivit dans une clairière recouverte entièrement de neige souillait que par les traces de pas de la jeune fille et par ceux de la personne qui allait bientôt la tuer. Il y avait un étang gelé en face de lui tandis que sur l'autre rive se tenait une silhouette entièrement noire qu'il aurait reconnu entre mille, Pitch Black. L'homme des ténèbres lui adressa un sourire plein de malices au même moment que le son de la chaire se faisant déchiré résonna dans la clairière.
Elle avait froid, elle était fatiguée et n'en pouvait plus de respirer à plein poumons. A quatre patte sur le sol blanc, elle sentit une main la retourner sur le dos violemment avant qu'il ne l'immobilise en se plaçant sur son bassin à califourchon. Elle ne résistait plus, trop épuisée, c'était peut être une belle mort finalement se dit-elle. Sa mère l'avait prévenu que sa gentillesse la perdrait. Le plus tard aurait été le mieux mais mourir jeune n'était peu être pas si mal. Après tout elle détestait ce monde, elle le trouvait pourrit. Plus personne n'avait de respect pour personne et la violence verbale et physique étaient omniprésente. Mais bizarrement, elle n'en voulait pas à l'homme qui allait lui prendre la vie. En effet, avant de l'achever, ils s'étaient fixé quelques secondes à peine mais assez pour qu'elle sache que cet homme était juste le fruit de ce monde pourrit et que ce n'était pas de sa faute si il avait eu des parents violents, une enfance difficile, des échecs social et professionnel dans la vie. Après tout, ils se ressemblaient peu être un peu tout les deux. Sauf qu'elle avait réussi à se contenir en se défoulant au tir à l'arc.
Elle sentit tout à coup le couteau transpercer son abdomen dans un déchirement qui contrasté avec le silence presque religieux du lieu. Elle ne cria pas. Juste quelque larme coula sur ses joues avant de voir la personne en face d'elle se relever et s'enfuir à grand pas. Elle vit son sang coulait sur la neige et sourit. Elle trouvait ça beau. Le sang chaud était absorbé par le froid de la neige dans une couleur écarlate des plus magnifique.
Elle tourna la tête vers l'étang gelé et vit une silhouette blanche et bleu accourir vers elle tandis qu'une autre beaucoup plus sombre disparut de l'autre côté de la rive.
Jack qui avait assisté à la scène à moitié et accourra vers la jeune fille qui le fixait et la prit par la main.
"Non ne meurt pas ! Pas une personne comme toi c'est injuste !" ordonna Jack.
Elle ne rêvait pas. Un gars bizarre à pied nu, peu vêtu, muni d'un bâton de berger lui tenait d'une main gelée la sienne qui refroidissait très dangereusement. Il parlait mais elle était trop abasourdie pour comprendre quoique ce soit. Son corps était gelé, elle avait perdu déjà trop de sang et voyait flou à présent.
Jack paniquait. Il ne pouvait pas laissé quelqu'un mourir devant lui sans rien faire et surtout pas elle ! Mais il ne pouvais rien faire justement à part prier. Il sentit le corps de la jeune fille se refroidir à vue d'œil et ses yeux devenir livide.
"Je n'ai aucune haine...envers l'homme" murmura faiblement Nagisa "J'accepte la mort...comme elle est" Puis elle ferma les yeux et s'arrêta de respirer en souriant à Jack.
Au même moment un traîneau débarqua en trombe dans la clairière dans un nuage de neige. Un homme très fort en rouge et blanc débarqua avec deux épées dans les mains et cria de sa grosse voix avec un accent russe en apercevant Jack.
"Pitch est de retour Jack ! L'homme de la lune m'a conduit ici, où est-il ?" Demanda-t-il au jeune gardien alors qu'il n'avait pas vu la scène de crime de là ou il était. Il pouvait seulement voir Jack tenir quelque chose ou quelqu'un dans ses bras. Le bonhomme rouge s'approcha de lui doucement voyant qu'il ne répondait pas.
"Partit..." Murmura le plus jeune à peine perceptible.
"Quoi ?" Demanda l'homme vêtu de rouge qui continuait de se rapprochait.
"Elle est partis !" Hurla Jack en versant une larme qu'il n'avait pas réussi à retenir à cause du choc de la révélation.
C'est seulement à ce moment là que Nord vit le massacre. La jeune fille était blanche et ressemblait à une poupée. Le trop de sang sur la neige et les vêtements tâchés de son ami lui confirma qu'elle était morte.
"Nom d'un yéti que s'est-il passé ici ?" Demanda abasourdi le plus robuste en s'approchant encore un peu plus pour poser une main sur l'épaule de Jack.
"Un salaud l'a tué parce qu'elle s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ! Voilà ce qui se passe ! Et j'ai rien pu faire pour l'aider !" Hurla le blanc."Absolument rien !"
"Ce sont des choses qui arrivent tout les jours dans le monde entier, on n'y peut rien mon ami."
"Pourquoi elle alors ? N'y a-t-il aucune justice dans ce monde ? J'en ai assez que les humains s'entre-tuent sans arrêt"
Un silence se fit plus long.
"Pourtant elle n'était pas une mauvaise personne, loin de là..." repris Jack toujours en cachant ses yeux dans sa mèche de cheveux blanche toujours en tenant fermement sa protégé de deux jours. "Elle était spéciale...je le sais, je le sens au plus profond de moi…"
C'est à ce moment que l'homme de la lune pris la décision d'intervenir de sa lumière bienfaitrice.
J'attends vos review... ou pas ?
Dites moi ce que vous en pensez et bien sûr si vous estimez qu'il y est quelque chose à améliorer.
