Bonjour à tous !
Je reviens d'entre les morts pour publier ce recueil de drabbles écrit en été 2014, à l'occasion des Olympiades organisées par le forum Fées de l'écriture, malheureusement fermé depuis quelques années maintenant. Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps dans le fin fond de mes dossiers, et ça m'a rappelé le défi que je m'étais lancé : écrire chaque jour sur le personnage imposé en un nombre rond de mots. Et ça m'a aussi rappelé que je l'avais réussi, c'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de le publier ici pour en garder une trace. :)
Chaque drabble, donc, est centré sur un personnage en particulier, et renvoie parfois à un scan ou un arc précis.
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Hiro Mashima.
Sur ce, j'espère que vous passerez une agréable lecture !
Pépites dorées
- Olympiades 2014 -
Ultear
(Scan 339, 200 mots)
Il se souvient.
Fascinante, envoûtante, insaisissable. Durant toute sa vie, elle avait anéanti, manipulé, assassiné. Son existence avait longuement été marquée par la peur, la douleur, la colère.
Longtemps, ses yeux avaient été bruns ternes. Un châtain un peu trop fade – un éclat qui s'était éteint, et qui ne s'était plus jamais rallumé.
Il les avait souvent admirés, ses yeux moroses. Parce qu'elle était comme lui, qu'elle avait connu la perte et la souffrance, qu'elle essayait de réparer ses erreurs en étouffant un chagrin dissimulé dans ses maigres espoirs.
Elle était comme lui ; cachant sa peine au monde qui l'entourait.
Et même avec ses cicatrices encore ouvertes, les plaies indélébiles qu'elle tentait de camoufler et ses yeux dans lesquels plus aucune magie ne brillait, elle était belle.
« Bonjour… Seriez-vous monsieur Gerard et mademoiselle Meldy ? »
Ce ne fut qu'un éclat.
« J'ai une lettre d'une certaine personne. »
Elle était belle. Elle était belle, et même si ça ne fut qu'un éclat, il avait vu.
Il avait vu ses yeux, chocolat bienveillant.
Parce qu'Ultear avait anéanti, manipulé, assassiné – et qu'au final, la couleur qui lui va le mieux, c'est lorsqu'elle tente de protéger. Gerard en est persuadé.
