Note d'auteure :Bonjour/bonsoir, ceci est ma participation à un concours proposé par Alrescha (La Magie et Disney) sur HPF si vous voulez aller voir...comme référence à Disney j'ai choisi une chanson que l'on retrouve dans Alice in Wonderland (le dessin-animé) : Je sais ce que je dois faire... Mais je fais hélas tout le contraire !

Musique de Sammy Fain
Paroles de Bob Hilliard
Adaptation française de Louis Sauvat
Interprétée par Séverine Morisot (Alice, dialogue) et Victoria Germain (Alice, chant)

CONTRAINTES :

Que doit-il se passer ? -Ce Noël doit être mémorable ! En bien ou en mal. Mais attention comme tout Disney la fin doit être heureuse ! -Une référence à Disney doit être incluse dans votre texte. Par exemple : vous pouvez décrire une chute dans un trou de lapin (façon Alice au Pays des Merveilles), faire surgir une souris avec une culotte rouge… ou inclure une réplique ou même une chanson ! -Votre Noël peut se passer au domicile de votre personnage ou ailleurs (Poudlard, location de vacances au Canada...) -Vous pouvez aussi prendre le parti d'écrire sur plusieurs Noëls (le long d'une scolarité, comparer un Noël en famille et un Noël à Poudlard...).

FAQ -OCs autorisés : vous me connaissez, non ? -Pas de maximum de mots ou de chapitres (vous pouvez faire un OS si vous le sentez). minimum de mots selon la réglementation HPFanfiction. -Les références aux Disney-Pixar sont autorisés. Les films Disney (Maléfique, Le Manoir hanté et les 999 fantômes, Pirates des Caraïbes, Les "Alice" de Burton...) sont autorisés. -Vous pouvez utiliser plusieurs références, dans ce cas-là, privilégiez-en une et ne réduisez les autres qu'à des clins d'oeil. Par exemple : en référence principale : une chanson ou le début de l'histoire commence comme le Disney que vous aurez choisi, et les autres références : un perso secondaire est habillé comme Mickey...

Je pars sur du Rose/Drago mais comme c'est la deuxième fois que j'écris un truc avec Drago, ça risque d'être un peu maladroit -.-'

Les paroles de la chanson sont en italique dans le texte :D

Je vous souhaite une excellente lecture (si vous préférez lire sur HPF c'est possible aussi)

Roxane-James


PROLOGUE

— Nous sommes invités le jour du réveillon au Ministère, Drago. Le premier Ministre vient de m'envoyer un hibou. C'est un honneur, tu ne penses pas ? Il n'y aura que des membres éminents de la société sorcière conviés à ce repas, se réjouit Astoria qui lui tournait le dos.

Drago ne répondit rien, serrant les dents et ramenant la couverture sur son torse nu dans un geste de mauvaise humeur. Il n'avait pas envie de passer le jour de Noël en compagnie de sorciers hypocrites qui passeraient leur soirée à le regarder d'un air condescendent ou méprisant. Depuis la fin de la guerre, ces réunions guindées et surfaites ne l'intéressaient plus.

— Drago, réponds-moi mon amour, soupira Astoria en se collant à lui.

Le lit était trop étroit. Ou leurs corps étaient trop proches, il n'en savait rien. Il avait l'impression de suffoquer un peu plus chaque jour, comptant mentalement les minutes qui défilaient, se soustrayant à la vue de sa femme, à ses mains câlines et à ses sourires lumineux. Il n'avait plus envie. De rien. Tout ce qui autrefois le comblait de joie le rendait à présent maussade. Elle, son fils, son poste important à Gringotts, son nom redoré par la communauté magique, tout lui faisait horreur.

Il avait la nausée. L'envie irrépressible de vomir. De vomir jusqu'à sentir que son corps le lâchait. Mais rien ne venait. Jamais.

— Drago, chéri, tu ne vas pas bien… ça fait deux semaines que tu m'évites et que tu évites tout le monde. Dis-moi ce qui te rend triste, le supplia Astoria.

Drago esquissa un rictus amer. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il l'évitait. Mais tant pis, pensait-il. Tant pis. Cela valait peut-être mieux. Voilà, j'ai parcouru ma route heureuse sans être jamais raisonnable, se disait-il, j'ai oublié que les erreurs se paient un jour ou l'autre. Ses erreurs qui lui donnaient le tournis.

Alors c'était ça les remords ? Cette sensation terrible de chute sans fin ? Cet écœurement pour la vie ?

Et après, que se passait-il après ? On finissait bien par mourir, non ? Mourir à cause de cette sensation d'étouffement.

— Drago…

— Laisse-moi, marmonna le sorcier.

Il tira la couverture sur lui, un peu plus fort. Barrière protectrice. Comme pour se protéger d'un mal qu'il souhaitait plus que tout éviter. Cette fois-ci, ce ne furent pas les monstres cachés sous son lit que Drago fuit mais ses regrets qui formaient comme une sorte de litanie et se déchaînaient dans les méandres de son cerveau.

Oui, il en mourrait. Certainement.

*.*.*

— Quelle drôle de lubie ! Et pourquoi donc veux-tu te rendre à cette fête ? Je t'assure qu'elle est d'un ennui… C'en est presque grotesque ! Ne veux-tu pas plutôt rester ici avec nous, fêter Noël en famille comme chaque année ?

— Maman ! soupira Rose en rejetant d'un geste dédaigneux du menton sa proposition. Je suis assez grande pour m'y rendre toute seule à cette fête, si c'est ce qui te pose problème !

— Il n'y a pas de problème Rosie, affirma Hermione en se brûlant la langue car son thé était brûlant. Je t'aurais prévenue, tu t'ennuieras.

Rose sourit. Elle avait obtenu la permission tant désirée de se rendre à cette fameuse soirée de Noël organisée par le Ministère de la Magie. Et sa mère avait bien tord de songer qu'elle s'ennuierait. Puisqu'il y serait. Elle avait aperçu son nom sur la liste des invités.

Elle escalada les marches séparant sa chambre de la cuisine quatre à quatre, rougissant de plaisir.

Elle irait à cette fête. Et Drago Malefoy y serait également présent.

Rose se laissa tomber sur son lit, ravie. Elle aurait toute la soirée pour l'observer de loin. Toute la soirée pour le dévisager sans fin, pour détailler l'ourlet charmant de ses lèvres, ses yeux d'un gris superbe et sa prestance incroyable.

Décidément, Drago Malefoy était une charmante obsession, pensait-elle en esquissant un sourire satisfait.


Je poste la partie 1 dans la foulée :D

Merci d'avoir lu !

Je précise que cette idée de pairing m'a été inspirée par LostInTheSun et Layi :3 Leurs textes sont tellement OUAHOU que je n'ai pu que succomber face à ce pairing improbable ;)