Cité d'Argent: Chapitre 1

Le Roi Aragorn prenait sa marche matinale. Afin de passer inaperçu au crépuscule, il était revêtu d'une cape qui était sur des habits de villageois normal. il ne portait aucune couronne ou objet qui laissait à croire qu'il était le roi, mit à part Andûril, l'épée reforgée et son anneau. Un matin, lorsqu'il ouvrit la porte, il découvrit une jeune femme, habillée de haillons, et portant un paquet, couchée au pied de la grande porte de la cité. Il s'approcha donc lentement d'elle et secoua son épaule pour la réveiller. Celle-ci se réveilla en sursaut et dit alors:

Pardonnez-moi, je tiens à voir le roi d'urgence, mais les gardes ne m'ont pas laisser entrer.

Aragorn lui sourit gentiment:

Suivez-moi, et apportez donc cet étrange paquet.

Ne vous inquiétez pas, je ne l'oubliais pour rien au monde. Puis-je savoir votre nom?

Je m'appelle Estel Voir Trilogie

La jeune femme, qui se doutait de rien, suivit Aragorn à travers les étages de Minas Tirith. Arrivé au château, soit le sommet de la montagne, elle contempla avec admiration l'arbre blanc du Gondor. Aragorn lui fit signe et ils entrèrent dans le château. Arwen, qui l'attendait dans la grande salle, le remarqua. Elle vint pour lui parler mais celui-ci lui dit en elfique:

Surveillez la quelques instants. elle veut voir le roi.

À ces mots, Arwen sourit et hocha d'un signe de la tête. Quelques minutes plu tard, Aragorn revint dans la salle, revêtu de ses habits royaux. Il demanda donc à la jeune fille:

Vous vouliez me voir?

Oui, je m'excuse de vous dérangez si tôt. Je viens d'Anarisil, une cité situé dans les montagnes blanches de votre pays. Malheureusement, notre ville a été incendiée par des rebelles. Le roi et la reine de l'Anorien, qui résidait dans la ville, furent tués par le feu. Je suis leur femme de chambre en quelque sorte, et j'ai sauvé leur fille, Aowyn, des flammes. Nous avons chevauchés durant 5 jours afin de vous rencontrez. Elle sera en sécurité ici.
Le bébé, tout emmitouflé dans la couverture, se mit à gazouiller. Arwen s'approcha de la jeune femme Elle lui demanda:

Pourquoi ne l'élevez-vous pas?

C'est un trop grand honneur, mais je ne peux. Dans la loi de l'Anorien, elle doit être élevée par des gens de haute société. Je sais que notre roi vous admirait beaucoup, seigneur Aragorn. Malheureusement, je suis atteinte d'une maladie grave et je ne peux m'occuper d'un enfant. D'ailleurs, ce voyage m'a beaucoup épuisée et...

La jeune femme s'évanouit et tomba sur le plancher de marbre. Aragorn fit signe à un garde d'aller la porter dans une chambre et de la soigner. Arwen prit le bébé dans ses bras et lui dit:

Nous ne pouvons l'élever comme notre fille. Je vais la confiée à mon amie de toujours, Nimrondel. Si je la contacte maintenant, elle arrivera de Fondcombe dans 5 jours.

Aragorn la regarda et réfléchit longuement. Il lui dit:

Mais où résidera-t-elle? À Fondcombe? À Minas Tirith?

Ses yeux bleus se fixèrent sur lui. Elle lui répondit, en elfique:

C'est à toi de décider.

Elle s'engouffra dans les escaliers, suivant les gardes et la jeune femme évanouie. Aragorn la regarda partir. Il prit à son tour les escaliers. Il se rendit dans une tour sombre, un peu en retraite du château. Il ouvrit la porte qui donnait dans une pièce sombre sans lumière. Il saisit une torche. Lorsqu'Il entra à l'intérieur, il fut saisit par la beauté d'une pièce si sombre et reculée. Il aperçu dans un coin un bureau. Il s'approcha de celui-ci. il enleva la poussière qui recouvrait un livre. Il put lire, en sidarin:

Histoire et Légendes du Gondor.

Intrigué, il ouvrit à l'index. En première ligne, il était écrit:

L'ultime alliance qui vaincu Sauron.

Il le referma brusquement. Il remarqua que tout les livres traitaient de différents sujets: Histoire et géographie des Terres-du-Milieu, plantes, espèces et races, légendes... Il se précipita vers les escaliers. Dans la Grande Salle, il demanda à une femme de nettoyer et de rendre habitable cette tour. Il s'engouffra à son tour dans les escaliers afin d'aller rejoindre Arwen et la jeune femme. Deux jours plus tard, la jeune femme succomba à sa fatigue. On lui fit un honneur, même sans savoir son nom. Trois jours après les funérailles, Nimrondel arriva de Fondcombe. Elle jura à Arwen et Aragorn de prendre soin de Aowyn comme si elle était sa propre fille. Elle s'installa dans la tour. La lumière du jour avait mit en évidence 3 vitraux qui représentaient 3 scènes importantes pour le Gondor: La victoire d'Isildur, Minas Tirith la cité blanche et la chute de Sauron.

Et durant des années, personne n'était vu de cette tour. L'existence de l'elfe et de la jeune souveraine de l'Anorien étaient inconnue de la plupart des habitants de Minas Tirith. Les enfants du souverain étaient au courant, mais considéraient cette histoire comme une légende.
Cinquante ans plus tard, on s'aperçu que Aowyn était elle aussi immortelle. Nul ne savait pourquoi, mais on excluait pas qu'elle fut élevée par une elfe.