Hello ! Pour tous ceux qui ont suivi « Crazy about you » : J'ai eu mon bac !!

Pour les autres, ben j'ai eu mon bac !!

Donc, avant que je ne m'égare j'allais vous présenter cette fic (sans trop rentrer dans les détails tout de même). Cela se passe environ dans la saison 7, mais avant Heroes puisque Janet sera vivante ultérieurement. A part ça, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose d'autre à dire si ce n'est bonne lecture !

Ghosts

Chapitre 1 : I won't be home again.

« Bienvenue sur P3X-585. La température extérieure est de 28 °C et il est…Carter, quelle heure il est ? »

Jack apostropha le major Carter qui, un peu plus loin, essayait sans succès de cacher son sourire. Tentant d'insuffler un peu de sérieux à sa voix, elle se tourna vers son supérieur.

« Quatre heures de l'après midi, mon colonel. »

Le colonel regarda sa montre avec méfiance. « Carter, il était déjà quatre heures quand on est parti, il n'y a pas de décalage horaire ? »

La jeune femme secoua la tête en signe de dénégation et s'éloigna vers l'archéologue qui était en train de noyer Teal'c sous un flot de paroles. Jack rejoignit son équipe en deux enjambées, et resta soigneusement en retrait de la conversation que partageait Daniel et son second.

Laissant Daniel et Carter prendre la tête de l'expédition, il marcha à côté de Teal'c. Bientôt, son regard se perdit sur la chute de reins de son second, il mit quelques minutes à se rappeler que ce n'était pas vraiment convenable et pour éviter toute tentation, engagea la conversation avec Teal'c. Distraction qui dura à peu près sept minutes et demie, le Jaffa n'étant pas bavard.

Observant le paysage quelques instants, Jack se remémora le briefing. Rien ne laissait présageait qu'ils auraient un quelconque problème sur cette planète. La sonde n'indiquait aucune présence humaine, rien non plus qui indique une présence goa'ould. Bref le paradis. Cet endroit avait été choisi comme une possibilité pour relocaliser les Ouraniens.

Ce peuple pacifique avait été attaqué par un sombre goa'ould du nom de Thémis, quand SG-1 visitait la planète, et ce qui avait débuté comme un malchanceux concours de circonstance avait fini en véritable guérilla. Ils avaient donc ramené tout ce petit monde au SGC, et entreprit de leur trouver une nouvelle planète. Ce qui allait apparemment être plus facile que prévu.

A peine avait-il pensé ça que la colline qu'ils étaient en train de monter révéla sa face cachée. Une étendue de ruines, un enchevêtrement insensé de colonnes, de pan de murs écroulés, de reste de voutes…L'endroit rêvé pour un archéologue…

Ignorant le sourire ironique de son second devant son manque d'enthousiasme certain, Jack se tourna vers l'homme qui, à côté de lui, semblait être monté sur ressort. Ses yeux semblait lancer un message subliminal du style : 'Je peux y aller, hein ? hein ? Je peux y aller ? Je peux ? ' Les réactions enfantines de Daniel et de Carter face à un vieux mur, ou à une nouvelle pièce de technologie, serait toujours un mystère à ses yeux. Sans doute avait-il perdu toute innocence…Qu'il en reste en Daniel ne l'étonnait pas tant que ça, mais parfois, il se demandait comment Carter avait fait pour garder la sienne. Elle était un soldat, au même titre que Teal'c et lui, des massacres, elle en avait vu. Mais, elle gardait inexorablement une sorte de foi en l'humain.

Avec un soupir exagérément agacé, Jack fit un signe à Daniel, l'autorisant à courir vers ses chers trésors. Teal'c le suivit avec ce qui aurait pu passer pour un air amusé, et Jack se retrouva seul avec Carter. La jeune femme lui renvoya un sourire radieux, absolument pas dupe de sa mauvaise humeur factice. Elle savait que sous son irritation de façade, il y avait plus de moquerie qu'autre chose. Souriant en retour, il emboîta le pas à ses coéquipiers, savourant la présence silencieuse de la jeune femme à ses côtés.

« Allons-y Carter, avec un peu de chance, il y aura un coin d'ombre pour faire la sieste. »

A peine avaient-ils atteint les ruines que Daniel se jetait sur les restes de colonnes ornées de symboles comme un chien affamé se serait jeté sur sa pâtée. Jack échangea un regard amusé avec Carter puis s'approcha de l'archéologue. Il daigna jeter un coup d'œil aux caractères étranges avant de dévisager le linguiste.

« Vous connaissez cette langue ? »

Comme c'était prévisible, Daniel ne répondit pas par un simple oui ou non. A croire qu'il en était incapable.

« Ca ressemble assez à du Celte, mais ce symbole me fait davantage penser au Grec ancien…C'est fascinant, parce que… »

« Donc, vous connaissez ? »

Daniel leva les yeux au ciel. « J'ai différents livres à la base qui pourrait peut-être… »

Jack leva la main pour l'interrompre. « Dans ce cas, filmez. Si on ne trouve rien d'autre de plus intéressant, on rentrera. »

Daniel commença à râler, mais sortit néanmoins sa caméra. Heureux de l'avoir fait enrager, Jack décida de lui accorder une heure. Il était d'humeur généreuse aujourd'hui. Laissant l'archéologue à ses cailloux et Teal'c à sa garde vigilante, il entreprit de chercher du regard le dernier membre de son équipe qui semblait avoir bel et bien disparu.

« Teal'c, où est Carter ? »

Avant que le Jaffa n'ait répondu et qu'il n'ait eu le temps d'enclencher sa radio, la voix reconnaissable entre mille de son second retentit dans l'air.

« Mon colonel, vous devriez venir voir. »

Jack abandonna aussitôt Teal'c pour chercher son second des yeux. Elle n'était nulle part en vue mais l'écho de sa voix n'était pas lointain. Faisant quelque pas dans la direction vague du son, il la trouva accroupie un peu plus loin devant ce qui ressemblait à un cube. En se mettant à sa hauteur, il distingua des inscriptions similaires à celles des colonnes ainsi que ce qui semblaient être des circuits électroniques.

« Qu'est ce que c'est ? »

« Je ne sais pas, mon colonel. Mais je relève des pics d'énergie. »

Elle tendit la main vers l'objet tout en surveillant l'écran d'un de ses appareils. Il désigna le cube d'un signe de tête.

« Vous êtes sûre que c'est une bonne idée ? »

Sa main s'arrêta un instant, freinée dans son élan, puis poursuivit son chemin. Le major se contenta d'un sourire malicieux et ses doigts trouvèrent bientôt ce qu'ils cherchaient. Elle retira sa main alors qu'une sorte de tiroir s'ouvrait sur la face latérale du cube. Sam lui jeta un coup d'œil amusé, elle était dans son élément.

« Bon, maintenant que vous avez bien fait votre maligne, vous allez me dire ce que c'est ? »

Elle ouvrit la bouche pour répondre lorsque le bip rapide de son appareil de mesure se fit entendre.

« Carter ? »

« Je ne sais pas, mon colonel, c'est étrange… »

Le bip se fit plus insistant. Sam tourna la tête vers son supérieur.

« On dirait qu'il absorbe l'énergie. »

« C'est dangereux ? »

« Toute énergie absorbée doit être restituée d'une manière ou d'une autre. »

« On s'en va. »

Il se releva mais elle ne bougea pas. Une appréhension sourde pesait sur sa poitrine et l'arrière de sa nuque picotait. Ils étaient en danger. C'était instinctif. Et Jack croyait toujours en son instinct.

« Carter, laissez ça, j'ai un mauvais pressentiment. »

Il attendit un instant qu'elle réponde, qu'elle obéisse, puis répéta à nouveau son nom. La sensation de danger devenant de plus en plus vivace, Carter obéissait toujours aux ordres, qu'importent lesquels, elle obéissait. Son absence de réaction était anormale.

Il redescendit à son niveau, interdisant à la panique qu'il sentait naître en lui de prendre le dessus sur son calme. Le spectacle le figea. Les yeux azur de Carter était écarquillés, à la limite du révulsement, mais le plus effrayant là dedans était le regard vide qu'elle posait loin devant elle, comme si elle voyait quelque chose qu'il était loin de pouvoir discerner. Jack parcourut son visage du regard, implorant mentalement qui pourrait l'entendre de lui venir en aide. Baissant les yeux sur l'étrange appareil qui avait provoqué tout ça, il finit par remarquer le lien énergétique doré qui partait du cube pour finir dans son ventre.

Il n'osa pas placer sa main entre elle et le faisceau même si l'idée le tentait désespérément. Qui sait si le lien ne l'emprisonnerait pas à lui aussi ? Pourtant, il fallait rompre l'échange. Et il fallait le faire d'urgence !

« Carter ! »

Le cri affolé, n'eut aucun effet sur Carter mais attira Daniel et Teal'c qui arrivèrent en courant. Inconscient des interrogations de Daniel, il la saisit par les épaules, cherchant à couper le contact entre cette chose et elle.

« Jack, attendez ! »

Ses yeux dérivèrent vers l'archéologue.

« Vous avez une meilleure idée, Daniel ? »

L'archéologue regarda simultanément le cube, son amie, et la lance de Teal'c. Jack suivit son raisonnement, même s'il se doutait que ça ne plaisait pas à Daniel de seulement l'envisager. Mais, quelque chose lui disait que détruire le cube n'était pas la chose à faire. Une légère boule dans le ventre qui lui soufflait que ça ne ferait aucun bien à Carter. Il ne savait pas ce qu'était cette chose, et peut-être que pour Daniel ou Teal'c, il aurait écouté la raison et détruit la machine. Mais pas pour Carter. Pour Carter, il se fiait avant tout à son intuition. Et en ce moment elle lui hurlait de tirer la jeune femme du faisceau.

Expirant lentement, il décida que plus tôt il agirait, mieux ça serait. Il la tira brutalement vers lui, et sentit le corps de son second se tendre, à la fois aspirée par la machine et coincée dans sa poigne puissante. Durant une interminable seconde, il crut qu'il n'y arriverait pas. Puis, elle bascula dans ses bras, inconsciente, tandis que le lien lumineux se désagrégeait lentement, faute de catalyseur.

Rewiews?