- "...And anytime, you feel the pain, hey Jude, refrain... Don't carry the world upon your shoulders..."

Quelque part à Lawrence en 1980, dans le Kansas, une jeune mère berçait son premier né avec tendresse en fredonnant sa chanson favorite des Beatles. Une petite main potelée agrippa une de ses longues mèches blondes ondulées et joua avec, faisant rire la belle femme.

- Allez, mon bébé il est l'heure de dormir... N'aies pas peur, les anges veillent sur toi, lui dit-elle d'une voix douce en déposant le bébé dans son berceau.

Elle borda le petit bout d'homme qu'un si lourd destin attendait, avant de caresser ses cheveux blonds vénitiens, presque châtains.

- Bonne nuit, mon amour.

Elle éteignit la lumière et alla rejoindre son mari. Deux silhouettes se dessinèrent dans la pénombre, entourant le petit lit.

- Tu vois Castiel, ce tout petit être jouera un grand rôle dans une vingtaine d'année... Il sera mon vaisseau lors de l'Apocalypse.

L'autre ange ne répondit rien et contempla le bébé en se demandant si il serait assez fort.

- Ton rôle sera de le protéger quoiqu'il arrive, compris ?

- Compris.

Le premier ange disparut en un battement d'aile, laissant l'autre seul. Le bébé commença à sangloter comme s'il avait compris leur conversation et redoutait son futur, alors Castiel s'approcha du berceau et le pris dans ses bras. Il ne savait pas très bien comment s'y prendre, cependant; s'occuper d'un bébé ne faisait pas partie de ses compétences.

Une larme tomba sur son trenchcoat beige quand il en essuya une autre sur la joue couverte de tâches de rousseur. L'enfant serra un des doigts de l'ange de sa minuscule main et Castiel ne put s'empêcher de sourire. Ses grands yeux verts le fixaient avec innocence et il semblait avoir une totale confiance en l'ange.

Ce qui fut d'abord un ordre devint un devoir, un besoin même.

Tu as vraiment des yeux magnifiques, Dean... Je veillerai toujours sur toi, quoi qu'il arrive.

Le bébé s'était endormi dans ses bras réconfortant, alors l'ange le remis dans son berceau et remonta la couverture sur son ventre rond avant de disparaître à contrecœur.

Sur une étagère, une statuette d'ange contemplait paisiblement la scène.