Pov Clarke

Mon téléphone sonne. Je souris en voyant le nom qui s'affiche. C'est Raven, ma meilleure amie depuis 12 ans, quand j'ai débarqué à 7 ans dans cette ville avec mes parents, ma mère venant de se faire muter dans l'hôpital du coin.

- Allô Clarke !

- Salut Raven, comment tu vas ?

- Super, t'as pas répondu au message, tu viens pendant les vacances dans la maison de mes grands-parents ? On va tous y être, la maison rien que pour nous, ça va être super !

- Euh, non désolée...

- Comment ça non ? Tu m'as dit que tu n'avais rien de prévu pour les vacances !

- Oui mais... écoute Rav', j'ai pas envie de voir les gens...

- Quoi ? Mais t'as pas envie de voir qui ? Au pire on sera au moins 10, tu t'en fous !

- Ben oui, mais sur les 10 il y a Finn qui m'a trompée, la garce avec laquelle il m'a trompée, Bellamy avec qui j'ai couché et qui est intéressé par plus alors que moi non, Lexa, et ce con avec qui elle a couché aussi...

- Attends, c'est quoi le problème avec Lexa et ses affaires de cul ? Autant les autres je peux comprendre, mais là...

- …

- Allô la lune, ici la terre, tu me réponds ?!

- Écoute, je... c'est compliqué...

- Tu sais quoi, je suis en train de passer pas loin de chez toi là, je suis là dans un quart d'heure !

- Rav' non ! Je peux pas, je suis occupée là

Trop tard, elle a déjà raccroché... Et mince, je suis bonne pour tout raconter maintenant, elle me lâchera jamais. Un quart d'heure après, ça sonne effectivement à la porte. Je vais ouvrir.

- Salut Clarkie !

- Ne m'appelle pas comme ça !

Elle rigole et rentre.

- Bonjour Raven, crie ma mère depuis le salon.

- Bonjour Abby, tu vas bien ?

- Oui très bien, je ne savais pas que tu passais ! Ça me fait plaisir de te voir.

Ma mère et Raven se sont toujours très bien entendues. Nous montons dans ma chambre pour être tranquilles. Je m'assois sur mon lit et elle s'affale à coté de moi.

- Alors raconte moi pourquoi tu t'es pris la tête avec Lex'.

- Je me suis pas pris la tête avec elle, dis-je en soupirant.

- Alors quoi ?

- Je... On..

Je ne savais pas par quoi commencer. Alors je finis par me lancer.

- On s'est embrassées une fois.

- Quoi ?!

Raven s'était redressée d'un coup et me fixait avec des grands yeux.

- Mais quand ? Et que.. qu'est ce que ça veut dire ? Oh, Clarke, tu m'expliques un peu plus précisément ?

- Oui, mais arrête de me couper.

- Ok, souffla Raven.

C'était il y a deux semaines. On était à cette fête, chez Jasper et Monty qui ont un grand appart' depuis qu'ils sont en coloc'. Tout le monde était là. On mangeait, buvait, discutait, rigolait, bref on s'amusait bien. Ensuite on a décidé de sortir en boite pour aller danser. J'ai laissé le groupe qui dansait un moment pour aller aux toilettes. En revenant, j'ai croisé Lexa qui allait au bar pour boire quelque chose. Je l'ai accompagnée pour reprendre un cocktail avec elle. On s'est posées dans un coin pour boire tranquillement et discuter, comme on l'a toujours fait depuis qu'on se connaît. Lexa est entrée dans notre petit groupe au lycée. Je connaissais déjà Raven, Octavia, Bellamy, et Monty en primaire au collège se sont ajoutés Jasper, Finn, Lincoln. Et au lycée nous avons rencontré Lexa, qui s'est tout de suite intégrée au groupe. Avec la bande nous passons beaucoup de temps ensemble, même si maintenant que nous sommes à la fac nos vies respectives sont un peu différentes. Bref, Lexa et moi on était en train de discuter, on avait fini nos verres, mais on restait là dans les canapés, à profiter de ce moment agréable, simple. Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais soudain on était en train de s'embrasser. J'ai senti ses lèvres contre les miennes, nos mains se glissant dans le dos ou les cheveux de l'autre. J'ai toujours eu des sentiments pour Lexa, depuis qu'on se connaît. Mais je sais bien que ce n'était pas réciproque, alors je me suis gardée de les dévoiler. Et soudain ce baiser. Mais on a toujours été très proches et tactiles avec Lexa, et je savais bien que ce genre de moments pouvait arriver après quelques verres de trop. Alors j'ai fermé les yeux, profité du moment, profité du goût de ses lèvres, de son odeur tout contre moi, en sachant que d'ici quelques minutes tout serait fini et qu'on resterait amies. Quand on s'est détachées, on s'est regardées. J'ai souris et je lui ai dit « Hmm, c'était sympa, alors, aussi bien qu'avec un mec ? ». Je le prenais à la rigolade pour pas lui montrer que pour moi ça aurait pu compter. J'avais déjà embrassé Octavia devant tout le monde une fois dans une soirée, un peu éméchée, et avais décrété, hilare que c'était mieux qu'avec un mec. Lexa m'avait répondu qu'elle ne voyait pas en quoi ça pouvait être mieux. Bref, j'utilisais cette anecdote pour rendre le moment léger et futile. « Oui ». Elle me regardait sérieusement dans les yeux. « Clarke, je crois que j'ai des sentiments pour toi... ». Mon cœur s'était arrêté de battre à ce moment là. Je la fixais, et, sans m'en rendre compte, attrapais sa main dans la mienne. « … mais je ne peux pas, je suis désolée ». Elle avait retiré sa main précipitamment, s'était levée, et partait. Je suis restée scotchée dans mon canapé pendant quelques minutes avant que mon cerveau ne digère tout ce qui venait d'arriver.

- Whaouu, mais comment tu as pu ne rien me dire ? Et pourquoi elle a fait ça ? Pourquoi tu n'es pas allée la récupérer avant qu'elle parte ? Dis moi que tu es allée la voir ! Clarke ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?

J'adore Raven, mais des fois elle parle beaucoup trop !

- Oh oh, doucement ! Tu devais ne pas me couper !

- Oups désolée, me dit-elle avec un petit sourire pas si désolé que ça. Je t'écoute, je ne parle plus.

- Ce qu'il s'est passé ensuite, c'est pas très glorieux... Je ne me suis jamais autant humiliée moi-même devant quelqu'un je crois. J'ai fini par me lever, je l'ai cherchée dans la boite. Je l'ai trouvée à la sortie dehors, elle était passée au vestiaire reprendre ses affaires et partait. Alors je l'ai attrapée par le bras et je lui ai dit quelque chose dans le genre « S'il te plaît Lexa, tu ne peux pas me faire ça, je t'en supplie laisse nous une chance, j'ai des sentiments pour toi aussi, blablabla ». Elle a secoué la tête et essayé de dégager son bras pour partir. Alors je me suis énervée. « C'est quoi ton problème, tu n'assumes pas ? C'est parce que je suis une fille, c'est ça ? Oh, la grande Lexa a peur du regard des autres maintenant... ». Bon, j'étais pas hyper crédible en disant ça, parce qu'il y avait des larmes pleins mes joues, mais bon. Et puis j'ai vu qu'elle avait les larmes aux yeux, alors je me suis calmée et je lui ai dit qu'on était pas obligées d'en parler, qu'on pouvait garder ça pour nous, tout ça quoi. Mais elle m'a dit « C'est pas ça... je suis vraiment désolée, Clarke, mais je ne peux pas ». Et elle est partie à toute vitesse. Voilà mon récit pathétique.

Je m'arrête et regarde Raven. En réalité, ça me soulage de lui avoir raconté. J'avais gardé tout ça pour moi depuis deux semaines, et ça me fait du bien d'en avoir parlé. Mais ça me rend triste aussi. Raven s'en aperçoit.

- Heyy, viens là, me dit-elle en me prenant dans ses bras. Pleure pas Clarkie...

Je souris un peu en entendant le surnom qu'elle me donne. Je me cale contre elle et me laisse un peu aller. Après un moment de silence où elle ne me lâche pas, elle reprend :

- Pourquoi tu ne m'avais jamais dit, que tu avais des sentiments pour elle ?

Je hausse les épaules.

- Je ne sais pas. Je savais que c'était pas partagé, et que ça ne mènerait à rien. Je me disais que si je n'en parlais pas, ça n'existait pas. Et jusqu'à l'autre jour ça marchait plutôt bien ! J'ajoute en rigolant faussement.

- Tu as essayé de lui reparler depuis... Plus calmement ?

Je secoue la tête.

- Non. On s'ignore quand on doit se voir avec d'autres gens, et on ne se voit pas toutes seules. L'autre jour, à la soirée chez O. et Bel', j'ai voulu aller lui parler pour lui dire qu'on devrait oublier ce qu'il s'était passé et se reparler normalement. Mais elle est partie comme si je n'existais pas. Alors...

- Oh, alors c'est pour ça que tu as couché avec Bel' ce soir là !?

Je suis pas très fière d'avoir fait ça, mais c'est le cas.

- Je suis nulle, je sais. J'avais trop bu, et j'étais blessée. Mais j'ai dit à Bel' que j'avais juste envie de réconfort et de rien de plus, il a accepté, c'est pas de ma faute s'il se fait des idées maintenant.

- Oh, juste du réconfort, vraiment ? C'était pas un petit acte de vengeance ou une tentative pour rendre Lexa jalouse par hasard ? Elle me demande en rigolant.

Je sais qu'elle a raison. Mon silence fait office de réponse.

- Et elle est rentrée avec Murphy, pour se venger aussi je suppose ?

- Je sais pas, peut-être vu le regard noir qu'elle m'a lancé quand je suis revenue...

- Bon, c'est une situation bien merdique. Mais tu viens quand même. Je m'en fous de tout ça. On va bien s'amuser, et qui sait ce sera peut être l'occasion d'un nouveau rapprochement ?

- Non, hors de question. Cette semaine représente pour moi un condensé du désastre de ma vie sentimentale, je vais être en train de fuir tout le temps, ça va être l'horreur pour moi. S'il te plaît n'insiste pas !

- Je n'insiste pas... pour l'instant ! Je n'ai pas dit mon dernier mot !

Je la pousse et lui fait des chatouilles. Elle contre-attaque et on finit comme deux gamines à faire n'importe quoi.

- Je ne viendrai pas Rav', je suis désolée. Mais vous allez bien vous amuser, j'en suis sure !

Raven rentre chez elle au bout d'un moment. Je reste allongée sur mon lit à fixer le plafond. Soudain mon téléphone vibre. Un nouveau message.

Lexa : C'est à cause de moi que tu viens pas ?

Oh non, pas elle ! Raven doit avoir annoncé sur notre groupe whatsapp que je ne viendrai pas.

Clarke : Non. Je ne viens pas parce que je n'ai pas envie de venir.

Lexa : Et tu es sure que ça n'a rien à voir avec ma présence ?

Lexa : Je peux ne pas y aller si tu préfères...

Clarke : Tu n'es pas au centre de toutes mes décisions.

Lexa : Je sais bien, je voulais juste te dire que je peux ne pas venir si ça te met mal à l'aise.

Clarke : Je m'en fous.

Lexa : Pourquoi tu ne viens pas alors ?

Clarke : Putain mais tu vas jamais me lâcher ?

Clarke : Je ne viens pas parce que je trouve pas ça hyper fun de passer une semaine enfermée avec un ex qui m'a larguée comme une merde après m'avoir trompée pendant un mois, la fille avec qui il me trompait, une fille qui dit qu'elle a des sentiments pour moi mais qui n'assume pas, le mec avec qui j'ai couché pour me venger de ça et le mec avec qui elle a couché pour se venger à son tour. Voilà, c'est pas vraiment le genre de vacances qui me fait rêver.

Lexa : … Je suis désolée. Est-ce qu'on peut se voir ?

Clarke : Non.

Lexa : S'il te plaît...

Clarke : J'ai pas le temps. Je travaille.

Lexa : Et tu ne peux pas trouver 1h dans ta semaine ?

Clarke : Je n'en ai pas envie.

Lexa : Bon, je vais m'arrêter là.

Clarke : Ça me semble effectivement être la meilleure solution.

Je suis pas cool, mais j'ai vraiment pas envie de lui parler plus. Après tout, c'est bien elle qui m'a ignorée l'autre soir, alors je ne vois pas pourquoi j'accepterais de la voir.


Pov Lexa

Je vois le message de Raven, à la suite de toutes les réponses positives pour les vacances. « Clarke n'est pas de la partie cette année :-( ». Mince, je ne pensais pas qu'elle annulerait ça pour autant. Elle adore cette semaine qu'on se fait tous les ans. Et cette année c'est elle qui a insisté pour qu'on trouve un moment où tout le monde puisse, sachant qu'avec nos études on se voit un peu moins qu'avant, où on était tous ensemble au lycée. Je ne veux pas non plus qu'elle se prive de ça à cause de ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Je prends sur moi et lui envoie un message.

Lexa : C'est à cause de moi que tu viens pas ?

Clarke : Non. Je ne viens pas parce que je n'ai pas envie de venir.

Lexa : Et tu es sure que ça n'a rien à voir avec ma présence ?

Lexa : Je peux ne pas y aller si tu préfères...

Clarke : Tu n'es pas au centre de toutes mes décisions.

Outch, pas sympa. Mais sûrement un peu mérité.

Lexa : Je sais bien, je voulais juste te dire que je peux ne pas venir si ça te met mal à l'aise.

Clarke : Je m'en fous.

Lexa : Pourquoi tu ne viens pas alors ?

Clarke : Putain mais tu vas jamais me lâcher ?

Clarke : Je ne viens pas parce que je trouve pas ça hyper fun de passer une semaine enfermée avec un ex, un autre ex qui m'a larguée comme une merde après m'avoir trompée pendant un mois, la fille avec qui il me trompait, une fille qui dit qu'elle a des sentiments pour moi mais qui n'assume pas, le mec avec qui j'ai couché pour me venger de ça et le mec avec qui elle a couché pour se venger à son tour. Voilà, c'est pas vraiment le genre de vacances qui me fait rêver.

Lexa : … Je suis désolée. Est-ce qu'on peut se voir ?

Je voudrais au moins lui dire que je suis désolée de l'avoir royalement ignorée l'autre soir, et qu'elle avait raison, qu'on devrait se reparler normalement. Parce que j'ai quand même entendu ce qu'elle me disait même si j'ai feint l'inverse.

Clarke : Non.

Lexa : S'il te plaît...

Clarke : J'ai pas le temps. Je travaille.

Lexa : Et tu ne peux pas trouver 1h dans ta semaine ?

Clarke : Je n'en ai pas envie.

Lexa : Bon, je vais m'arrêter là.

Clarke : Ça me semble effectivement être la meilleure solution.

Elle est fâchée. Bon en même temps je peux comprendre. Je le serais sûrement à sa place. D'ailleurs à ma place aussi je suis fâchée. Je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir, même si en vrai elle n'a aucun compte à me rendre puisque je l'ai repoussée. Je sais qu'elle fait tout ça pour me blesser, parce que je l'ai moi-même blessée. Elle a couché avec Bellamy juste pour se venger, j'en suis à peu près certaine. Je suis tellement stupide de l'avoir embrassée, et surtout de pas avoir saisi la porte de sortie qu'elle me proposait en prenant ça à la rigolade. J'ai gâché notre amitié. Clarke est la première personne que j'ai rencontrée en arrivant ici, en 1ère. On était dans la même classe, je ne connaissais personne.

Je marchais dans le couloir, en cherchant la salle de mon premier cours dans ce nouveau lycée que je ne connaissais absolument pas quand quelqu'un m'est rentré dedans. C'était une fille blonde, avec de grands yeux bleus, elle discutait avec une fille brune et ne m'avait visiblement pas vue.

- Oh je suis désolée, ça va ?

Je hochais la tête pour confirmer.

- Tu as l'air un peu perdue, tu es nouvelle ?

Je fis encore oui de la tête.

- Bon, tu cherches quelle salle ?

- La 110.

- Oh, mais tu as donc une voix ! Elle rigolait gentiment en disant ça. En 110 ? Tu vas en maths ? Je crois qu'on est dans la même classe alors, viens avec moi. Au fait, je suis Clarke, et elle c'est Raven, et toi ?

- Lexa.

Elle s'était ensuite tournée vers la brune à coté d'elle.

- Bon file tu vas être en retard ! On se voit ce midi.

Clarke m'avait montré le lycée, parlé des différents profs, et c'est tout naturellement qu'elle m'avait faite venir manger avec elle et son groupe d'amis, avec lesquels je me suis très bien entendue. Sauf peut être ce Finn avec qui elle sortait à l'époque, que je n'ai jamais pu blairer. En même temps, je crois que je suis tombée amoureuse de sa petite amie quand elle m'a bousculée dans le couloir, ce premier jour de cours, mon premier jour dans cette nouvelle ville.


Pov Clarke

- Salut M'man.

- Bonjour ma chérie, tu as passé une bonne journée ?

Je hoche la tête.

- Alors c'est quand votre semaine avec la bande ?

- Juillet. Mais je n'y vais pas.

- Quoi ? Pourquoi ? Qu'es-ce qu'il y a ? Tu adores ces vacances !

- Oui, mais là j'ai pas envie d'y aller.

- Clarke, dis moi pourquoi.

- Je... C'est compliqué.

- Ta mère se fait peut-être vieille, mais pas elle n'est pas encore complètement sénile, alors explique moi.

- Il y a quelqu'un que je ne veux pas voir.

- Oh. Qui ça ?

- Quelqu'un.

- Et pourquoi tu ne veux pas voir quelqu'un ?

- Parce que quelqu'un m'a embrassée, puis m'a repoussée, et depuis on ne se parle plus. Alors je n'ai pas envie de passer ma semaine enfermée avec quelqu'un.

- Tu ne penses pas que tu ne devrais pas t'empêcher de passer « la meilleure semaine de l'année » comme tu l'appelles depuis tes 10 ans, juste à cause de quelqu'un, qui n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut ? Ce serait bien la première fois en 10 ans que tu ne vas pas passer la semaine chez les grands-parents de Raven... Quelqu'un ne mérite pas que tu te prives de ça. Enfin, ça c'est mon opinion de mère de la fille à qui quelqu'un a brisé le cœur.

- Hé, j'ai pas le cœur brisé !

- Non, tu as l'air triste depuis deux semaines et tu annules tes vacances pour quelqu'un qui ne compte pas, je sais...

Ma mère a le chic pour toujours tout deviner, c'est agaçant. Je sais qu'elle a raison. Après tout, pourquoi je me priverais de ces vacances, effectivement. Je n'aurais qu'à traîner au bord de la piscine avec un livre, et aller me balader dans la forêt autours pour ne pas avoir à parler aux autres.

- Tu as raison, je vais y aller ! C'est quand même la « meilleure semaine de l'année » !

Ma mère me sourit, satisfaite d'elle-même.

J'ouvre la conversation « meilleure semaine de l'année », comme nous l'avons baptisée avec Raven à nos premières vacances quand on avait 10 ans. Le nom est resté, et il nous fait nous sentir chaque année comme si on avait encore 10 ans.

Clarke : Clarke va finalement venir, rien ne mérite de rater « la meilleure semaine de l'année » .

Raven : Yay Clarkiiiiie ! Je pensais que ce serait plus dur que ça de te convaincre que ça, je suis un génie !

Clarke : Remercie ma mère plutôt ! ;)


J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Dites-moi ce que vous en pensez et si vous voulez que je poste la suite !