Une baby-sitter de choc !
La nouvelle mission confiée à Alice sera rude : garder des enfants pendant une soirée. Cela ne sera pas sans difficultés ... Intervention de Jasper vers le milieu de l'histoire !
Une petite idée qui m'est venue lors d'un de mes baby-sitting. Dans cette histoire, certains faits se sont réellement produits. Mais d'autres sont inventés (quand même ! ) et je ne souhaite à personne de les subir ! ^^
Chapitre 1 : De vrais petits anges ... ou presque !
Aujourd'hui, j'étais sur le point d'expérimenter quelque chose de nouveau : le baby-sitting. Une collègue de Carlisle, devant passer toute la nuit à l'hôpital, avait besoin d'une nounou pour ses enfants le soir même et, n'ayant jamais eu l'occasion de garder des enfants, je m'étais portée volontaire. Madame Creston avait deux filles en bas âge. Normalement, les enfants de cet âge sont sages et obéissent. Tant mieux !
Je frappai à leur porte avec cinq minutes d'avance.
- Bonjour, vous devez être la jeune Alice. Je suis Andrea Creston.
Je ne sais pas si le mot « jeune » convenait, mais j'opinai, et elle m'invita à entrer.
- Venez, je vais vous présenter les filles.
C'était une maison ordinaire, sans prétention. Le salon était assez grand, et bien rangé. Sur la table basse, il y avait une palette de peinture ainsi que des feuilles. Devant la télé, une tête blonde et une tête rousse étaient devant la télé, et regardaient un dessin animé sur une chaîne de jeunesse.
- Les filles, on vient dire bonjour à Alice !
La grande resta devant la télé, et lança un « bonjour Alice » sans détacher ses yeux du précieux écran. On dirait Emmett quand il joue à sa Playstation ... La plus petite vint dans les bras de sa mère, et me fixa de ses yeux verts. Ses cheveux roux étaient fins et elle avait la coupe au carré. Elle était vraiment adorable !
- Katy, qui est devant la télé, a cinq ans, et Eva (elle désigna la petite qui était dans ses bras) en a trois. Elles sont un peu fatiguées par leur journée à l'école et à la crèche. Alors, ce soir, elles prennent un bain à 18h. Elles protestent mais il faut quand même qu'elles en prennent un. Elles mangent vers 19h, j'ai préparé une soupe de légumes. Elles ne courent pas après, mais il faut qu'elles en mangent un petit peu. Et elles peuvent prendre un yaourt si elles veulent. Elles se couchent à 20h30. Elles peuvent regarder un peu la télé avant d'aller au lit. Voilà, j'espère que tout va bien se passer. Et merci encore !
Je lui souris, et elle embrassa ses deux filles avant de partir. La petite se mit à pleurer, et de plus en plus. Katy était déjà repartie s'installer devant la télé. Maintenant, Eva hurlait des « Maman » toutes les deux secondes, entre deux sanglots. Je la pris dans les bras, tentant de la calmer en la berçant un peu. Soit je ne savais pas y faire avec les enfants, soit elle ne pouvait pas être calmée comme ça. Comment faire arrêter un enfant de pleurer ?
- Ze veux Lapinou ! (Note de l'auteur : je garde une petite fille de trois ans, et il faut presque toujours que ses soeurs me traduisent ce qu'elle dit ! ^^)
Hein ?
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Lapinouuu !
Lapinou ... Qu'est-ce que cela pouvait bien être. En visitant leur maison, je n'avais pas vu d'animal de compagnie. C'est peut être une cassette vidéo.
- Eva qui est Lapinou ?
- Lapinouuu !
Ok, merci beaucoup de cette aide. Donc, Lapinou est Lapinou. Je m'en serais doutée. Je me dirigeai vers la bibliothèque où étaient empilés une bonne cinquantaine de cassettes pour enfants. Où es-tu Lapinou ? Rien de ce nom ... Je jetai un oeil aux dessins réalisés qui étaient restés sur la table, et aucun lapin n'était dessiné. D'ailleurs, sans vouloir être méchante, on ne pouvait pas vraiment distinguer ce qui était dessiné. Encore moins un lapin. C'était de l'art très abstrait ! Concentrons-nous sur une mission de la plus haute importance : trouver le dénommé Lapinou. Peut être que Katy sait qui est ce mystérieux personnage ...
- Katy ? Saurais-tu qui est Lapinou ?
- C'est le doudou d'Eva.
D'accord, ça va m'aider à le trouver. Mais qu'est-ce que peut bien être un doudou ?
Chapitre très court, mais j'ai fait de mon mieux pour qu'il soit le plus long possible. Et je voulais finir sur cette question que se pose Alice : qu'est-ce qu'un doudou ? Le découvrira-t-elle dans le deuxième chapitre ? Mystère ...
J'ai réservé d'autres "surprises" à Alice. La pauvre, elle va en voir de toutes les couleurs !
Votre avis est attendu ! =)
