Seul dans sa chambre Severus Rogue ressasse le passé. Harry lui en a fait bavé aujourd'hui. Il lui aurait bien mit une retenue mais il a croisé SON regard, le regard de SA Lily.
Il sort de ses appartements en continuant de penser à celle qu'il a toujours aimé, se laissant porter par ses pas, il se retrouve devant le miroir du Rised. Severus veut revenir en arrière, mais il croise SON regard dans le miroir, il se raproche puis la voyant tombe à genoux dévasté.
Le sombre professeur avait vu Lily, la tête sur son épaule le regardant amoureusement. Il se relève brutalement et rentre à ses appartements retirant des points à chaque élève qu'il croise.
Arrivé à ses appartements, Severus prononce son mot de passe puis rentre, allant directement à son salon, où il se pose dans un fauteuil aux couleurs de Serpentare maudit, de l'avoir traitée de sang de bourbe, de ne pas lui avoir révélé qu'il l'aimais. Jetant tous ce qui lui passait à la main, l'homme aux cheveux gras décide de ne pas aller manger dans la grande sallle, il n'a pas le cœur à manger de toute façon.
De sa baguette, il fait venir un livre pour essayer de sechanger les idées, mais l'image de Lily morte dans ses bras lui reviens sans arrêt.
Toute la nuit il reste éveillé hanté par le fantôme de sa belle.
Le lendemain matin, il se lève pour aller manger. Quand il rentre dans la grande salle, les quelques élèves matinaux et les professeurs qui sont présents le regardent avec peur ou pitié. Il est encore plus pâle que d'ordinaire, les yeux rouges et le regard noir.
Il est énervé et ses premiers élèves subissent les conséquences, au moindre faux pas, le professeur retire des points à leur maison, même les Serpentard ont des points en moins.
Toute la semaine se déroule dans les mêmes conditions, car il n'arrive pas à dormir.
Le vendredi soir arrive et Severus Rogue décide de ne pas venir manger.
Il a une idée et ne veut pas l'oublier. Toute la nuit il l'élabore avant d'enfin trouver le sommeil.
