,

Chapitre 1 : De nouvelles responsabilités

HISTOIRE : Van helsing a une nouvelle mission. Il doit retourner en Transylvanie car les villageois ne craignent que la princesse Vallerious ne soit pas partie en parti en paie. Mais il doit être accompagner d'un jeune fille étrange cachant un terrible secret...

DISCLAMER :Gabriel Van Helsing ne m'appartient pas ainsi que tout les autres personnages du film dont le nom est évoquer. Par contre ceux qui ne figuraient pas dans le film sont de mon invention!Merci et bonne lecture!

Assis dans une salle sombre d'un temple habité par les moines,un dénommé Gabriel Van helsing restait la à regarder une nouvelle invention de son ami Carl. Seulement, il n'y trouvait aucun intérêt. Le visage d'Anna hantait ses pensées ainsi que tout les évènements qui avaient eu lieu il y a quelques jours en Transylvanie. Il essaya de chasser le visage de cette femme qu'il avait tant aimer et que pourtant il avait tuer en tant que loup- garou...A cette pensé il fut pris de rage et renversa la table sur laquelle était entasser parchemin et plumes et serra les poings!Il l'avait tuer et il ne se le pardonnait pas....Même si il s'avait que grâce a lui elle reposait en paix. A ce moment, un moine pas très grand et plutôt vieux fit irruption dans la salle. Il fronça les sourcils en voyant le dégât.

« Et bien doije en conclure que les habitudes sont revenu? » « Épargnez moi vos sarcasme mon père! »

Van helsing se contenta de relever la table et de remettre l'invention bizarre sur cette dernière mais ne se souciât aucunement de tout les parchemin taché d'encre. Il prit une grand respiration pour se calmer puis reprit :

« Que voulez vous? » « Le grand prêtre souhaite vous voir. Il semblerait que c'est important. »

Van helsing ferma les yeux en signe d'exaspération et demanda aussitôt.

« Vas-t-il encore me demander d'aller tuer un de ces faux-monstre pour améliorer ma réputation de meurtrier? » « Peut-être pas tout de suite mais il ne mas pas préciser de quoi il s'agit au juste. » « ah...très bien je vous suit mon père. »

Dit-til en soupirant. Le moine s'inclina un peu puis ouvrit la marche suivit de Gabriel qui referma la porte. Ils traversèrent donc le grand hall avec de grands vitraux magnifique. Il y avait aussi plusieurs statues représentant des anges ou encore la sainte marie accompagner de Jésus, son fils. Des peintures anciennes étaient accrochées aux murs et au dessous de ces dernières il y avait des bancs d'église sur lesquels plusieurs moine et frères priaient. Plusieurs levaient des regards vers Van helsing mais ce dernier y était habituer de toute façon!Ils arrivèrent alors devant les deux grandes portes dorées qui renfermait la pièce ou le grand prêtre avait habitude de se recueillir. Le moine frappa a la porte.

« Votre honneur, Monsieur Van helsing est la. » « Excellent, faites le entrez je vous prie et laissez nous seuls. » « D'accord monsieur. »

Le moine s'inclina légèrement devant Van helsing puis lui fit signe d'entrer. Ce dernier entra alors avide de savoir ce que le prêtre lui voulait. Après avoir fait quelques pas,il entendit la porte se refermer lourdement derrière lui. Il vit le prêtre qui était assis à une table en scrutant une carte du pays. Il y avait aussi divers autres parchemins et une chandelle qui était presque a bout de cire. Il ne leva pas un regard vers lui ce qui déplut a Van helsing. Ce dernier ouvrit la bouche mais nut pas le temps de dire un mot que le prêtre le coupa froidement.

« Prenez donc un siège. »

Sans discuter, il prit une chaise qui longeait le mur et s'assit face au prêtre quand enfin ce dernier daigna lever son regard sur lui. Tout deux se regardèrent d'un regard impassible puis le prêtre commença :

« Ece-que vous allez bien Gabriel? »
La question surpris Gabriel!''Ece-que vous allez bien?''.Depuis des
années il l'avait envoyer tuer des monstre et fuir les autorités et il
lui demandait pour la première fois comment il allait. Il répondit alors
ce qu'il pensait en fronçant les sourcils :

« Pourquoi me demandez-vous cela? » « Je veut savoir si vous êtes prêt! »

Répondit le prêtre d'un ton grave.

« Mais prêt pour quoi? » « Pour une nouvelle mission en Transylvanie! »

Van Helsing se leva d'un bond en entendant le nom de ce
pays!''Transylvanie''!''Transylvanie''!Ce mot résonnait dans sa tête tel
une menace!Pour lui Transylvanie était : Mort, souffrance, peur,
ténèbres...mais un autre mot lui venait aussi : ''Amour''!Dans ce pays il
avait perdu l'amour!Avec tous ses souvenirs affreux dans l'esprit, il
prit peine a articuler :

« P...Pourquoi voulez-vous m'envoyer là-bas? » « Car les villageois ont peur de nouveaux! »

Gabriel dévisagea le prêtre...de nombreuse peur hantait ce pays mais elles
n'étaient que rumeurs. Et maintenant malgré l'extermination de Dracula,
ils avaient encore peur?

« Peur? Mais peur de quoi? Je les ait pourtant débarrasser de ce compte Dracula...et si vos saviez ce que sa ma coûter et ce que j'ai endurer. » « Oh je sais trop bien ce qui vous est arrivé. Je sais très bien que des liens se sont formés entre vous et la princesse Vallerious avant qu'elle ne meure...mais je croie que son esprit n'est pas parti avec elle. » « Quoi?!Que racontez vous la? »

Demanda Van Helsing frapper par ces paroles. Il croyait devenir fous
tellement ce qu'il disait était insensé. De plus ce dernier parlait d'un
ton tout a fait serein et ne montrait aucun signe de doute nit de
frayeur. Il était tout a fait calme quand il continua.

« Je suis tout a fait sérieux Gabriel!Laisser moi continuer. Ce que je vient de dire se rapporte a la nouvelle peur qui règne en Transylvanie. Des cris et des rires s'échappent du château ainsi que des volées de chauves- souris. La seule personne qui eut osé aller voir de quoi il en retournait est revenue aveugle. Il est devenus fous a cause de ce qu'il aurait soi- disant vu. Personne n'a voulu l'écouter pensant qu'il était prophète de malheurs. Mais pour vous il pourrait être utile dans cette mission...si vous l'accepter. » « Bien sur!Je part donc a l'aube dans ce cas! »

S'exclama Gabriel. Il se dirigeait déjà vers la porte mais le prêtre
l'arrêta.

« Van Helsing!Vous n'irez pas seul là-bas! » « Très bien j'ai compris je vais prévenir Carl! »

Répondit-t-il exaspérer. Le prêtre cependant hocha la tête en se levant
puis continua :

« Oui bien sur Carl vous accompagneras mais quelqu'un d'autre aussi viendra avec vous! » « Comment? Quelqu'un d'autre? » « Oui c'est cela!Suivez moi Gabriel. »

Van Helsing suivit perplexe le prêtre par une porte au fond de la salle
qu'il n'avait jamais remarquer auparavent. Le prêtre ouvrit doucement la
porte puis dit :

« Voici qui vous accompagneras! » « ...C'est une blague ou quoi? »

Demanda Van Helsing avec un drôle de sourire mal alaise...

É é!Désoler de vous laissez sur votre faim!C'est vous qui déciderez si sa
doit continuer!!
Lamina