Edward

- Très bien Mr Cullen, d'autres questions ?

- Non monsieur, tout était très clair, j'ai vraiment hâte de travailler avec vous.

- C'est ce que j'aime entendre Cullen, avec votre ambition et votre détermination je sens que cette collaboration sera très fructueuse et bénéfique pour le cabinet.

- Merci monsieur je suis honoré de faire parti du cabinet Smith & Webber.

- On est plus qu'heureux de vous avoir, votre parcours est incroyable.

- Merci encore, je ferai de mon mieux.

- Ne me décevez pas Cullen ! Hum…Excusez-moi mais j'ai un autre rendez-vous qui m'attends, je pense que tout à été dit alors soyez là lundi matin à 9 heures et pas une minute de plus.

Après une bref poignée de main Mr Collins accompagna Mr Cullen jusqu'à la porte et demanda à sa secrétaire de l'accompagner jusqu'à la sortie.

- 'Bonjour je suis Rosalie, la secrétaire personnelle de Mr Collins, suivez-moi.' Lui indiqua la séduisante jeune femme.

- 'Enchantée Rosalie, moi c'est Edward Cullen votre nouveau collègue à partir de lundi.' Lui répondit Edward avec un large sourire en lui tendant sa main.

- 'Moi de même Mr Cullen, je suis sûr que vous allez aimer travaillé pour le cabinet Smith & Webber.'

- 'J'en suis certain.' Répliqua Edward, tout en la lorgnant de haut en bas. Elle était grande pour une femme, à peu près 1m80 et faisait dans la vingtaine tout comme lui. Elle avait des cheveux blonds dorée qui lui arrivaient jusqu'aux reins. Edward pensa qu'elle serait mieux sur une couverture de magazine plutôt que secrétaire pour un cabinet d'avocats. Elle rougit lorsqu'elle le vit la reluquer.

- 'Puisqu'on va travailler ensemble je préférerai que vous m'appeliez Edward et puis on a presque le même âge, on peut se tutoyer, non ?'

- 'Très bien Edward, hum…Tu voudrais que je te montre un peu les bureaux ?'

- 'Non pas pour cette fois merci, on m'attend.'

Ils entrèrent en silence dans l'ascenseur, et la descente se fit en silence tout en zieutant l'un l'autre et souriants quand leurs regards se croisaient.

- 'J'ai hâte de travailler avec toi Edward, je te souhaite une bonne journée et à lundi.' Lui dit Rosalie une fois que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.

- 'Merci, toi aussi. Je n'oublierai pas ta proposition pour la visite guidé.' Lui répondit Edward avec un clin d'œil.

- 'Bien sûr, ma porte est toujours ouverte.' assura Rosalie d'une façon suggestive.

Edward ne savait pas si c'était une façon de flirter avec lui ou seulement une manière de lui faire bonne accueil, mais une chose était certaine, Rosalie était l'une des femmes les plus sexy qu'il ait jamais vu, et il ne serait pas contre à l'idée de goûté à une part du gâteau.

Quand Edward sortit du Gratte ciel pour aller récupérer sa voiture une rue plus loin, il avait un énorme sourire sur son visage. Enfin! Il avait eut le job de ses rêves. Son père Carlisle Cullen était un avocat de grande renommé et avait toujours voulu que son fils suive le même chemin que lui. C'était une chance qu'Edward eut un entretien au cabinet Smith & Webber et il avait su jouer de son charme pour convaincre Mr Collins de lui donner cet occasion. Il y restera pour quelques années afin de mettre assez d'argent de côté pour créer son propre cabinet. Ces sept années à étudié d'arrache pied à Brown et son année auprès d'un petit cabinet où il ne faisait que de la paperasse ennuyeuse allaient enfin porter leurs fruits. Il avait vingt-six ans et voulait plus de challenge et de défis afin d'évoluer au plus vite.

Bien sûr il n'aurait jamais eut cet entretien si son ancien employeur ne l'avait pas recommandé. Contrarié de ne n'avoir que le sale boulot à faire, il avait mis pression sur son ancien supérieur afin d'avoir à s'occuper de cas plus importants. On lui avait alors confié trois affaires différentes qu'il avait réussit à boucler en un temps record ce qui avait grandement impressionné son équipe de travail.

Mais l'ambition d'Edward était tel qu'il voulait travailler chez les plus grands, et tout le monde savait qu'à Manhattan Smith & Webber était l'une des boîtes les plus prestigieuse de l'Upper east side, le côté bling bling de New-York. Son ancien patron était retissant au départ de lui faire cette recommandation et laisser un de ces meilleurs éléments partir pour un autre cabinet, mais aussi hypocrite soit-il, il savait qu'Edward avait un bel avenir devant lui dans ce métier et il ne pouvait certainement pas se mettre en travers de son chemin.

C'est avec le cœur léger, qu'Edward démarra sa Volvo et s'en alla rejoindre ses anciens collègue pour fêter son départ comme il se devait puis ensuite aller rejoindre Emma, une jeune femme qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée au Starbucks.


Le lendemain matin, après s'être préparé à sortir, il vit le clignotant de son téléphone allumé signe qu'il avait des messages. Il s'installa sur son canapé et appuya sur le bouton.

'Vous avez des nouveaux messages' annonça la machine.

- 'Salut Eddie c'est Emma, juste pour que tu saches que j'ai passé une super soirée et que ça me plairait bien qu'on remette ça. Tu as mon numéro, j'attendrais ton appel, bisous.'

Edward grimaça, il avait en effet passé une super soirée, surtout la partie où il l'avait baisé jusqu'à épuisement mais le rendez-vous en lui-même avait été assez ennuyant. C'était évident pour lui qu'il ne la rappellerait pas, alors il appuya sur le bouton supprimer.

'Message effacé, message suivant…'

- 'Hey Beau gosse, c'est Vanessa mais je suis sûr que tu le savait déjà. Mardi dernier était aussi torride que d'habitude, dis moi quand tu as du temps libre qu'on se capte avant lundi. Allez je file, bye.'

Edward sourit cette fois-ci, Vanessa ! Une très bonne amie, sa meilleure amie. Ils avaient conclu un pacte incluant que du sexe sans sentiments, et lorsque l'un d'entre eux serait dans une relation sérieuse alors le pacte cesserait. Mais heureusement ou pas pour lui ils avaient pu continuer se petit jeu pendant toutes ses années.

Ils s'étaient rencontré à Brown où bizarrement les geeks étaient les populaires, ce qui contrastait avec ses années au lycée où il était considéré comme un paria de la société. Alors en arrivant à la fac, il fut déboussolé par toute l'attention de la part de la gente féminine et n'avait jamais été habitué à autant d'intérêt. Il avait finalement perdu sa virginité à 18 ans avec Alissa qui était âgée de 2 ans plus que lui.

Il avait ensuite établi une règle, dès qu'il rencontrait une fille qui lui plaisait physiquement, il lui annonçait de suite la couleur. Pas de relation sérieuse, seulement du fun et du sexe. Il avait été étonné que cela convenait à la plupart des filles, alors si elles étaient consentantes, pourquoi se sentir coupable ?

Malgré ça, il avait quand même réduit considérablement le nombre de ses conquêtes et s'était limité à une nana occasionnellement et Vanessa, sa meilleure amie.

Il croyait quand même en l'amour, le vrai, mais il n'avait jamais pu rester plus d'un mois avec la même fille, elles étaient toutes semblables pour la plupart, et aucune n'avait réussit à le faire succomber. Il voulait une fille qui se démarquerait, une fille qui pourrait attirer son attention, sans même le vouloir, une fille qu'il ne regarderait pas seulement pour sa beauté.

Il fut tiré de sa rêverie par le message suivant.

- 'Coucou mon amour, c'est maman, je voulais simplement prendre des nouvelles et savoir comment ton entretien s'était passé, oh tiens j'ai failli oublié ! Jasper te demande de l'appeler au sujet du mariage…Rhooo Carlisle arrêtes ! Fais pas ton enfant chacun son tour ! Oui oui c'est bon tiens…'

- 'J'en ai juste pour deux secondes chérie, Edward comment ça va fiston, je te félicite d'avance car je suis sûr que tu as eus le poste. Mais laisse moi te donner un conseil, si j'ai appris quelque chose dans tout ma carrière c'est que…'

'Message suivant…'

-Saleté de répondeur de mes deux !'

- 'Ben voyons Carlisle !'

- 'Oops désolé, donc fils je disais, ces grosses boîtes font de toi un esclave sans âme, et tu perdra toute moral, fais attention si tu ne veux pas finir comme William.'

- 'Chauve et riche.' marmonna Edward au répondeur avec un sourire narquois.

- 'Non, pas chauve et riche petit génie.' répondit Carlisle comme lisant dans ses pensés.

- 'Tu finira avide et aigri…'

- Carlisle assez ! N'oublie pas que c'est de mon père dont tu parles.'

- 'Désolé chérie. Quoi qu'il en soit, appelles-nous et dis-nous comment ça s'est passé fils. Salut.'

Le répondeur sonna pour la dernière fois 'Fin des nouveaux messages.'

Quel hypocrite ! Pensa Edward, son père avait lui-même travaillé pour des grosses sociétés pendant plusieurs années.

Il rappela quand même Vanessa en première qui décrocha à la deuxième sonnerie.

- 'Comment va mon baiseur préféré ?'

- 'Je ne sais pas, quel est le dernier en titre, Greg, ou est-ce Tom, non c'est Jake n'est-ce pas ? Oh, je ne sais plus, c'est un peu difficile de suivre ces jours-ci.' Taquina Edward.

- 'Edward Anthony Cullen, tu insinues que je suis une salope ?' répondit-elle, essayant de paraître en colère, mais il pouvait dire qu'elle plaisantait.

- 'Tu sais bien ce que je pense de toi, bref je t'appelles pour t'annoncer que j'ai eus le poste et je voulais que tu viennes ce soir pour fêter ça avec moi.'

- 'Quel genre de célébration ? Genre dîner et film ou plutôt apporter mon sac de voyage et une boîte de préservatifs ?'

- 'Comme tu préfères ma belle' répondit Edward avec un sourire 'En tout cas moi je sais ce que je préfère.'

- 'Ok, je serai là vers 19h30 avec mon sac, je dois te laisser, sois en forme pour ce soir, bye.'

Vanessa était définitivement sa meilleure amie.


Il était 1h45 du matin et Edward s'effondra de l'autre côté du lit après s'être retiré de Vanessa tout essoufflé et ruisselant de sueur.

- 'Wow' dit-il à perdre haleine,

- 'Six ans, et c'est toujours aussi génial. Je pense même qu'on s'améliore avec le temps.' Vanessa lui sourit, en voyant l'air satisfait d'Edward et son air béat post-coïtale.

- 'Mouai, t'es pas trop mal non plus, mais n'oublie pas que tout ce que tu sais, c'est moi qui te l'ai appris.' Edward roula des yeux.

- 'Au faite, tu ne m'as pas dit en quoi consistait ton nouveau boulot.'

- 'Eh bien, je viens de me faire offrir le poste d'avocat en droit des affaires chez Smith & Webber.' répondit-il avec enthousiasme.

Vanessa n'en croyait pas ses oreilles. Elle était avocate aussi, et travaillait dans une petite boîte semblable à celle qu'edward venait de quitter.

- 'Putain de merde !' dit-elle à haute voix, 'Smith & Webber, comme dans le troisième meilleur cabinet d'avocats sur la côte est !'

Edward sourit et hocha la tête.

- 'Je te hais salaud, pourquoi les connards obtiennent toujours ce qu'ils veulent…'

- 'Hey c'est pas de ma faute si je suis meilleur avocat que toi.' dit-il avec un doux sourire.'

Pour toute réponse elle se contenta de le fusiller du regard.

- 'Oh allez la Vaness' dit-il en se penchant pour lui donner un baiser.

- 'Toi aussi tu touchera le gros lot un jour.'

Elle hocha la tête tristement.

- 'Edward je suis vraiment heureuse pour toi.'

- 'Merci ma Vaness.'

- 'Dis-moi plutôt, après le court moment que tu as passés là-bas pour l'entretien, tu as repéré des potentielles conquêtes.'

- 'Oh que oui ! Il y a cette secrétaire, grande, mince, magnifique, un vrai top model. Je vais surement me la faire.'

- 'Je pensais que tu allais arrêter de coucher à droite à gauche.'

- 'Je sais mais elle est tout simplement trop belle pour être ignorée. Et toi, comment ça se passe avec euh…Dave ?'

- 'Plutôt bien mais bon, je ne pense pas que ça va durer.'

- 'Vanessa, penses-tu qu'un jour on tombera amoureux, et que cette personne nous fera changer notre perception des choses.'

Elle le regarda d'un air interrogateur.

- 'Je veux dire que jusqu'à aujourd'hui ce style de vie me convenait et me convient toujours très bien, mais plus les années passent et je me dit que ce n'est certainement pas comme ça que je veux finir ma vie.'

- 'J'y pense aussi Edward, à toute cette histoire de tomber amoureuse, les engagements, mariage, maison et bébés…Mais je me dis que j'ai encore le temps de profiter encore de ma jeunesse.'

- 'Je ne sais pas, moi je pense que peut-être je suis prêt.'

- 'Et bien poursuit ton but alors, mais cela voudra dire qu'il faudra qu'on arrête de coucher ensemble, et que tu devra laissé tomber l'idée de te faire la secrétaire.'

- 'Naaah ! Une de plus ne me fera pas de mal' répondit Edward avec un sourire que lui rendit Vanessa, car elle savait au fond d'elle que ce n'était pas demain la veille qu'Edward abandonnerai sa vie de célibataire.

Et c'est sur cette pensée qu'ils s'endormirent chacun de son côté du lit.

Edward eut une nuit paisible, il rêva de son nouvel emploi et à toutes les nouvelles possibilités qui s'étaient ouvert à lui. Il rêva de rencontrer une femme dont il tomberai éperdument amoureux et lui ferait découvrir le vrai sens de l'expression "faire l'amour". Oh oui, il savait que sa vie allait changer pour le mieux grâce à ce nouveau travail, son nouveau départ.

Et il avait raison…