Nom : Loukoums de Noël

Auteur : Rain on your Back

Disclaimer : Shaman King appartient a Hiroyuki Takei, pas à moi, je n'en ai donc pas de sous, ni rien.

Personnages : Hao, Tamao, Jeanne & Ren

Notes : Petits drabbles au pied du sapin ! Oooh…

Ils sont pour Rea-chan ! Joyeux Noël !


Entraîner Tamao est long, peut être frustrant, mais à la longue cela a beaucoup d'avantages. La timidité maladive s'écaille pour ne laisser qu'une force douce et bienveillante, même si elle reste peu aventureuse. La naïveté navrante est comblée désormais par un savoir et des connaissances solides, même si elles restent humbles. Non, Tamao n'a pas tellement changé, pas autant qu'on le croit.

La preuve, c'est que lorsque Tamao l'aperçoit, en ce beau matin de Noël, elle ne rougit plus, elle ne se cache plus – elle sourit et vient le rejoindre, et ça justifie toutes les galères pour le Shaman King.


Ren attrape froid facilement. Il ne sait pas trop pourquoi, ça l'embarrasse, il frappe Chocolove quand celui-ci lui fait remarquer. Alors quand la veille de Noël, il a mal à la gorge, il tousse et il a chaud, le jeune Tao se sent prêt à annuler tous ses plans festifs, simplement à cause de sa grande, violente rage envers lui-même. C'est sans compter la persistance de Jeanne, qui vient le chercher jusque dans sa chambre et ne se laisse pas renvoyer; lorsqu'enfin il tente de l'ignorer, elle ouvre elle-même le paquet qu'elle avait emmené pour l'emmitoufler dans une large écharpe.


Ce qu'il préfère chez Tamao, ce sont ses yeux. Ce sont des yeux timides, qui s'ourlent si facilement de paupières pâles lorsqu'elle est en colère, lorsqu'elle a peur, lorsqu'elle se perd dans les délices de l'extase. Hao adore ces grands yeux roses pleins de framboises écrasées, il aime leur franchise. Il peut passer des heures à la regarder exécuter mille mimiques mignonnes, complètement absorbé par les deux joyaux qui lui servent d'ouverture sur le monde. Alors lorsque Jeanne lui offre des lentilles bleues, qui cachent le rose en un violet socialement acceptable, le brun gronde, et se met à bouder.


Tamao a fait, avec Hana, un magnifique bonhomme de neige qui gît désormais au dehors de l'auberge après un coup de vent malheureux. Le petit en est tout larmoyant, il ennuie Tamao, mais il est trop tard pour aller le chercher. Hana ne veut pas comprendre, il hurle, tape du pied, mène sa mère d'adoption au bord de la crise de nerfs, elle l'envoie se coucher.

Lorsqu'il découvre, sur son lit, le cadavre neigeux, il hurle encore, mais Tamao est presque reconnaissante envers Hao, rien que parce que ça la fait rire un précieux instant, et elle en a besoin.


Ils rient, lui avec son saké et elle avec son jus de tomate. Puis ils posent leurs verres vides, n'importe où, et sortent sur le balcon. La balustrade est couverte de poudreuse blanche, Jeanne l'empoigne à mains nues et la souffle sur Ren, des paillettes viennent fondre dans les cheveux sombres du jeune homme. Il en est tout rouge, d'avoir senti le souffle chaud de son amie sur son visage refroidi. L'ange sourit, lumineuse; il n'y tient plus et l'embrasse.

Au-dessus d'eux, Tamao cache son visage rouge dans le poncho d'Hao, et celui-ci rit à voix basse de tant d'effusions.