0. Prologue
C'était un jour tout ce qu'il y avait de plus banal. Je me réveillai en retard, comme toujours…
Je m'habillai vite fait, attachai mes longs cheveux blonds en une queue-de-cheval, enfourchai mon vélo et pédalai comme une dératée jusqu'au lycée. Finalement, j'arrivai même un peu en avance. En attachant mon vélo, je fis tomber celui d'à côté. Oups… Je m'empressais de le ramasser quand une voix m'interpella :
- Pff… Plus empotée que toi, y'a pas !
Oh non ! Tout, mais pas elle ! Pas Sonia ! Cette fille est une vraie salope ! C'est une langue de vipère, une pimbêche, une crâneuse, une… Bref, je la déteste. Je me relevai péniblement et la regardai avec tout le mépris dont j'étais capable c'est-à-dire pas grand-chose. Vite, vite, il me faut une réplique bien cinglante ! Là, maintenant, tout de suite ! Oh, mon petit cerveau, pourquoi ne fonctionnes-tu pas quand j'ai besoin de toi ?
- Et plus salope que toi, je connais pas.
Je me retournai. Miu, mon amie, était là, poings sur les hanches, une veine palpitant dangereusement sur sa tempe. Sonia flaira sans doute le danger car elle partit, non sans nous lancer un joli « connasses ». Je soupirai et remerciai mon amie. Une fois calmée, celle-ci m'entraîna vers notre salle de classe.
Ses longs cheveux blancs, attachés en deux couettes hautes, se balançaient dans le vent. Elle avait un short en jean, un débardeur violet à rayures et des ballerines assorties. Quand à moi, je portais un jean gris, un chemisier noir et des baskets montantes, noires aussi. On ne se connaissait que depuis cette année, mais on avait des tonnes de points communs ! On adorait toutes les deux dessiner, lire et regarder des mangas, on pensait à peu près de la même façon et on avait le même sens de l'humour. Bien sûr, on avait quand même quelques différences elle était très susceptible, j'étais un peu plus calme. Elle était assez grande, j'étais plutôt petite. Elle avait les yeux mauves, j'avais les yeux bleus...
Arrivées devant la salle, elle s'exclama :
- J'ai fini le premier chapitre de ma fanfic sur Vampire Knight ! Tu le lis et on le publie ce soir sur le blog ?
- Génial ! Ah, et oui ! Faut que je te montre ! J'ai fais un super dessin hier soir !
-Vas-y, fais voir !
Mais malheureusement, notre prof de maths arriva à ce moment là, coupant court à notre discussion. Mais pourquoi les profs arrivent-ils toujours au mauvais moment ? Enfin bref. On rentra dans la salle et on s'assit à nos places habituelles. On retrouva Manon, une fille super sympa qui n'était avec nous que pour le cours de maths. On délira, on dessina, on papota… Bref, on fit tout, sauf des maths. Le prof nous raconta même une histoire de quand il était élève, histoire totalement pourrie, il faut le dire.
Le reste de la matinée passa avec une lenteur accablante. Enfin, à midi, je détachai mon vélo et retrouvai Miu devant le portail. Comme on était Mercredi, il n'y avait plus cours de la journée. On avait l'habitude de traîner un peu au centre ville avant de rentrer chez nous. On discuta des garçons, des filles qu'on pouvaient pas blairer, de dessins, de conneries et surtout, surtout, de nos fanfictions. Elle en écrivait une sur Vampire Knight, et moi, sur Black Butler et on les publiait dans notre blog. Donc voilà, on marchait tranquillement. C'est alors que Miu repéra une boutique assez… Etrange…
- On va voir ? proposa-t-elle
- Euh, je suis pas convaincue…
- Me dis quand même pas que t'as la trouille ?
- Euh… Si ?
- Pff…
Bon, je sais, vous vous demandez sûrement qu'est-ce que cette boutique pouvait bien avoir de si spéciale… L'enseigne était illisible, on distinguait à peine le nom de la boutique Untermaker ou un truc du genre. Une tête de mort était sculptée sur la pancarte. Flippant. Bizarrement, cela me rappelait quelque chose, mais je ne savais plus quoi. Je tentai de convaincre mon ami d'aller ailleurs on ne savait même pas ce qu'ils vendaient là-dedans ! Mais quand Miu a une idée en tête, impossible de la raisonner. C'est donc, avide de mystère pour Miu, et morte de trouille pour moi, que nous pénétrâmes dans la boutique. L'obscurité était presque totale.
- Eh oh ! Il y a quelqu'un ? cria Miu.
Comme personne ne répondait, j'avançai à tâtons. Et, bien évidemment, je trébuchai contre une sorte de grande boite en bois. Je jurai, Miu rigola.
- Hi hi hi.
- Arrête Miu, ce n'est pas drôle !
- Mais ce n'est pas moi ! protesta cette dernière.
- Te fous pas de moi, si c'est pas toi, c'est qui ?
Comme pour répondre à ma question, une masse sombre s'abattit sur moi. Je hurlai. Puis je me retrouvai soudain allongée dans une sorte de grande boîte en bois… Mon cerveau tilta. Un cercueil ! Je hurlai de plus belle, me débattant en vain. Je sentis alors quelque chose me transpercer le ventre, dans une douleur qui éclipsait tout le reste. J'ouvris la bouche pour crier et je crachai du sang. On referma le couvercle, je perdis connaissance. La dernière chose que j'entendis fut le hurlement de Miu.
