Nom: Brasiers au coeur de l'hiver

Auteur: Rain on your Back

Disclaimer: Shaman King ne m'appartient pas, ne m'appartiendra jamais, je ne réclame pas d'argent pour.

Personnages: Kanna, Rackist, Namari, Pirika

Notes: Pour Himdall, la Sombre. Quelque chose d'un peu clair pour te faire oublier ton bo chargé de - *se fait assassiner*

Zoyeux Noël!


Kanna regarde Rackist sourire à Opachô, s'incliner devant Hao, converser avec Turbein, donner une leçon au trio infernal (Marion, Mattie et Ashiru), elle le regarde, et elle n'aime pas, vraiment pas ce qu'elle voit. Il est trop calme, trop fluide, trop... lisse, elle trouve ça d'une esthétique douteuse et d'une hypocrisie qu'elle ne supporte pas.

Alors un soir, quand ils sortent pour fumer, elle le confronte, l'attaque. Il sourit, ne répond pas. Il glisse comme une anguille entre ses doigts. A Noël, elle a droit à un beau cigare, comme pour la récompenser. Pourquoi?

Elle ne comprend pas. Ca l'énerve.


Ils ne fêtent pas Noël, c'est un fait, mais la période des fêtes faisait trop envie aux petites (et, plus tard, à Opachô), alors ils s'offrent des présents. Pour Kanna cependant, il y a un problème. Le grand brun vient d'arriver, il est peu causant, très solitaire (très attirant aussi, mais chut, Mattie se moquerait). Elle ne sait même pas entre quoi hésiter.

Finalement, elle trouve un nouveau manteau noir, pour remplacer l'horreur blanche qu'il porte encore. C'est à sa taille, et tout - le prêtre l'adore, et lui offre un sourire. Elle en est toute éblouie.

Mattie se moque.


Elle a tressé ses cheveux en longues cordes bleues qui volent autour de son visage pâle, retenus par un bandeau. Ses mèches claires attirent son œil constamment, il ne peut même plus se concentrer sur ce que Magna lui dit. Alors Namari s'échappe d'une pitrerie, et va se préparer son cadeau de Noël à lui. De toute façon, les Paches ne fêtent pas Noël, alors s'il ne le fait pas lui même... Faisant en sorte de l'isoler grâce à ses chers camarades écailleux, il vient faire connaissances le 25 avec les serpents bleus qui dansent sur la tête de Pirika.


Elles rentrent, littéralement, l'une dans l'autre au coin d'un présentoir. Kanna a un corps nerveux et solide, elle se contente de faire un pas en arrière, alors que Pirika s'étale carrément par terre. L'Allemande s'échauffe, insulte la pauvre jeunette, va pour le coup de pied - quand une main bronzée et noueuse s'abat sur son épaule.

"Allons, pas de ça," sourit Namari, et il relève une Pirika rougissante. Rackist surgit d'une allée parallèle, toise le Pache. "Il fait trop froid pour se battre," finit-il par dire pour désamorcer les choses, et il entraîne Kanna pour lui acheter des marrons chauds.


Elle s'habitue à le voir rôder, leur tourner autour. Personne à part elle ne semble le remarquer, ça l'inquiète un peu, mais il ne peut pas être là pour elle, si? Elle ne fait pas partie du tournoi. Il n'a rien à lui dire...

Pourtant c'est quand elle est toute seule dans l'auberge qu'il vient enfin sonner et s'invite chez eux. Elle est toute intimidée, pauvre petite fée bleue, se terre devant le Pache au sourire denté. L'autre semble pourtant très à l'aise, discute de tout et surtout de rien.

Mais grâce à lui, elle n'est pas seule ce Noël.