Bienvenue sur ma fiction ! Je l'ai commencée depuis très longtemps, et elle est très avancée, mais je n'ai jamais osé la publier. C'est une fiction basée sur Les Cinq Légendes, de Peter Ramsey et William Joyce (écrivain de la saga Guardians of Childhood, qui a inspiré ce film), mais il n'y aura pas que les personnages de ce film, je vous laisse le découvrir. J'espère que mon histoire vous plaira !

[justify]« Nord ? Pourquoi nous as-tu appelés ?
« Oh, sûrement son stock de cadeaux qui ne sera pas prêt pour Noël prochain... »

Le lapin géant prit une tape entre les deux oreilles. Un garçon aux yeux bleus et aux cheveux aussi blancs que la neige lui passa au-dessus de la tête avec un sourire fortement moqueur. L'animal parlant le fusilla du regard et fit mine de dégainer ses boomerangs, mais son homonyme habillé de vert et aux yeux flamboyants les avait déjà enlevés de ses étuis. Contrarié, il se mit à pester contre les deux adolescents trop espiègles. Finalement, le marchand de sable rétablit le calme en leur lançant une poignée de sable soporifique sur la tête. La fée des dents et le père noël avaient suivi la scène des yeux sans réagir, navrés. À chaque réunion, c'était la même chose. Les deux garçons ne pouvaient pas s'empêcher de chercher des po... puces dans les poils du lapin de Pâques, qui répondait toujours présent pour une bonne bagarre. Le petit homme doré avait voulu bien faire, mais désormais il allait falloir attendre que les trois lascars sortent du sommeil dans lequel il les avait plongés. Heureusement, la dose avait été minimale et au bout de quelques minutes, ils ouvrirent les yeux et se relevèrent péniblement. Vexés, ils restèrent tous trois dans un silence boudeur pendant que les trois autres discutaient avec animation. Apparemment, l'Homme de la Lune avait contacté le vieil homme pour qu'il réunisse les cinq autres gardiens. Pourquoi, ils allaient bientôt le savoir.
Le satellite s'illumina dans le ciel, aussi puissamment que si ç'avait été la nuit. Un rayon entra par une ouverture dans le plafond pour venir se poser sur une trappe dans le sol, qui fit sortir une colonne grande comme le marchand de sable surmontée d'un énorme quartz blanc, illuminé par le rayon. La fée à plumes se mit à voleter dans le pièce, ses ailes de libellule battant frénétiquement en produisant un vrombissement et en piaillant comme une perruche.

« Il va nommer un nouveau gardien ! Il va nommer un nouveau gardien ! »

L'adolescent aux cheveux roux la regarda d'un air excédé. Son trop-plein d'énergie constant avait le don de l'agacer.

« Sans blague, la fée. »

Le quartz se mit à rayonner tellement fort qu'ils durent tous plisser les yeux pour se protéger de la lumière. Puis l'éclat baissa suffisamment pour laisser apparaître une silhouette frêle. Elle avait les cheveux très longs et raides, des traits fins, mais ce qui frappait le plus les six personnes présentes, ce furent ses yeux au bleu plus perçant encore que ceux du garçon aux cheveux de givre.

« Saphir ? »

C'était la fée qui venait de s'exclamer. Elle semblait ravie.

« Ses dents de lait sont somptueuses ! Vivement qu'elle arrive ! »

Jack Frost, qui avait été le premier à subir son obsession des dents, leva les yeux au ciel. Elle ne changerait jamais !
Mais maintenant que la future gardienne était désignée, quelqu'un devait aller la chercher. Après quelques minutes de palabres, le garçon roux fut désigné. Il râla tout ce qu'il pouvait, mais le père Noël fut inflexible. Finalement, il s'envola en conservant son air mauvais. Le vent polaire qui l'assaillit en sortant le fit frémir, et il fendit les airs pour s'en aller au plus vite de cette terre glaciale où tout était blanc ou gris. Lui qui aimait tout ce qui était coloré, détestait cet endroit.
Au bout de plusieurs heures à voler, la tête vide de toute pensées hormis celle de récupérer l'adolescente, il trouva une maison à la fenêtre ouverte, mais avec la lumière éteinte. Il la vit accoudée à l'encadrement, immobile. Après s'être approché, il comprit qu'elle dormait. Son visage fin était détendu, et quelques mèches échappées de sa chevelure attachée le recouvraient en partie. Après être entré silencieusement, il la souleva sans plus d'effort que si elle avait été une enfant. L'espace d'un instant, il s'étonna même de sa légèreté, même s'il reconnaissait qu'elle était très petite pour son âge. Puis il s'envola pour rejoindre de nouveau le Grand Nord.
Trop excités par l'arrivée d'une nouvelle Gardienne parmi eux, aucun n'avait remarqué que la Lune brillait d'un éclat étrange, pour les avertir d'un danger se trouvant dans un futur proche...[/justify]

Voilà déjà le prologue ! J'espère qu'il vous plaît, et dans ce cas-là, reviewez s'il vous plaît *-*