Ruminer des rêves perdus
EXPLICATION DE GENRE ÉTENDUE ET CONFUSE : C'est difficile de juger le genre. C'est moyennement Grissom/Sara, plus emphatique sur les liens de leur histoire inconnue. Dans le sens Greg/OC, c'est assez humoristique / dramatique / un peu tragique. Je sais, bizarre.
RÉSUMÉ ÉTENDU : Sara part après Butterflied (T/N : le site où j'ai regardé ne m'a pas donné de titre français. L'épisode est passé il n'y a pas très longtemps, je dirais deux ou trois mois. C'est celui où une infirmière qui ressemble beaucoup à Sara – ce qui secoue d'ailleurs beaucoup Grissom – est tuée), mais n'est pas oubliée facilement. Greg est viré, mais pas de la manière dont vous le pensez. L'Unité de Sciences du Comportement du FBI décide d'essayer une expérience d'enquête de traces, et utilise le labo de Las Vegas comme leur cochon d'Inde personnel... Greg rencontre une ancienne amie qui a disparu dans des circonstances mystérieuses, peut-il maintenant avoir les réponses qui lui ont été refusées si longtemps ? ... Et que diable va-t-il advenir de Grissom et Sara maintenant ? (Sincères excuses de l'auteur pour les fans de S/N)
DISCLAIMER : Eh bien, comme Les Experts m'appartiennent, alors – reçoit à la tête un cochon volant – Aïe.
EMPLAÇEMENT : Eh bien, deux secondes après " Butterflied ".
1- " Une Fin au Commencement "
Grissom sentit à nouveau la douleur habituelle ; celle qu'il recevait toujours en apprenant qu'un tueur allait être libre. Cela pesait sur son cœur, comme sur ses mots.
Il savait qu'il n'aurait pas dû faire cela, mais aucun homme ne pouvait vivre en réprimant à ce point ses sentiments, et aussi longtemps. Il baissa la tête, se sentant totalement brisé.
Sara se tenait immobile derrière le miroir sans tain, se sentant presque comme si elle n'aurait pas dû entendre ça, même si elle savait que ce n'était pas pour elle. Son passé s'accrochait à la pièce, l'étouffant presque. Elle ne pouvait pas supporter ça, ne pouvait plus. La manière dont il l'avait blessée, la manière dont il la regardait, la manière dont elle ne pouvait oublier... la manière dont elle avait pleuré...
Elle quitta la pièce, une femme brisée. Elle ne pouvait plus supporter ça. Plus du tout. Elle sortit des locaux de la Criminelle de Las Vegas, et continua de marcher. Elle ne voulait pas revenir, ça faisait trop mal.
Vraiment trop mal.
Grissom savait ce qui allait arriver, le soir suivant au travail, quand Sara ne vint pas. Il sentait le vide terrible, il savait ce que ça faisait de travailler avec quelqu'un si longtemps et toujours essayer de repousser les souvenirs.
" Depuis quand vous préoccupez-vous de beauté ? " avait-elle demandé, et il avait répondu par la simple vérité " Depuis que je vous connais. "
" J'aimerais bien être plus comme vous, Grissom, j'aimerais bien ne rien sentir... " avait-elle dit, pointant ses défauts évidents.
" Quand je me suis réveillée en l'entendant hurler, vous pouvez me dire que c'est juste de l'empathie... " Sara l'avait toujours bien connu, toujours su comment lui faire mal. Ils n'étaient jamais bons l'un pour l'autre, mais n'en avaient jamais assez. Sara était la drogue de Grissom, parfaite, pesamment tant que ça durait, mais une douleur plus aiguë quand le rêve s'effaçait, quand elle ne devenait rien de plus qu'un rêve perdu.
Quand elle eut été absente deux jours, Grissom savait qu'il devait le faire, autant comme patron que comme... quoi qu'il soit pour elle émotionnellement. Le mot " Ex " ne semblait pas convenir.
Alors il se retrouva frappant à sa porte, debout nerveusement sur le perron. Sara était à l'intérieur, il le savait, il pouvait presque la sentir.
" Qui est-ce ? " Sa voix tomba sur lui, le calmant instantanément, jusqu'à ce que la réalité le frappe à nouveau.
" Moi. " dit-il simplement. C'était tout ce qu'il avait à dire. La porte s'ouvrit, et Sara était là, l'air si normale, si parfaite...
Ils se fixèrent un moment, le vent sifflant autour de Grissom alors qu'il réunissait enfin le courage de dire " Vous allez partir, n'est-ce pas ? "
Elle ne pleura pas, elle savait qu'elle ne pouvait pas devant lui. Elle ne pleurait jamais. Elle resta là, la même Sara, ratant toujours quelque chose.
" Je ne peux pas. " fut tout ce qu'elle dit, et elle lui tendit sa lettre de démission.
Grissom hocha la tête et la prit. Ses yeux se remplirent, il ne put l'empêcher, avec les larmes qu'il avait toujours repoussées. Ses yeux à elle restèrent secs et froids.
" Vous ne pleurez même pas ? Vous ne pleurez jamais. " Il se détourna et partit, sans même un au revoir. Elle ferma la porte et seulement là, alors, elle pleura.
" La vérité, Gil, c'est que j'ai trop pleuré... " murmura-t-elle.
