Très chers lecteurs, un petit défi qui ouvre l'appétit avant les repas de fête.

Une très spéciale dédicace à Big Blue Eyes, qui, je l'espère, appréciera la comparaison. Ou pas ! Bonne lecture !


Lorsqu'il goûta le doigt du hobbit, le goût du sang lui monta à la tête. Lui qui n'avait pas mangé depuis trop longtemps, il trouva que ce morceau avait un goût de « reviens-y ». Alors, il y mordit franchement et il crut se pâmer lorsque l'os et le tendon croquèrent.

Tout à sa dégustation, il ne se rendit pas compte qu'il basculait en arrière et tombait dans le cratère. Non, il savourait, en aurait bien repris, et quand enfin, il fit plouf, il se dit qu'il connaissait déjà ce goût. Il ne pouvait pas mourir. Ce n'était qu'un recommencement.

øøøøøøøøøø

Et là, il était sorti, tête la première, de ce liquide affreux. Drogon avait manqué vomir, mais avait finalement opté pour l'évanouissement. Moins salissant – encore qu'après ça... - et au moins, il avait loupé la fin du spectacle. Sa femme était au comble du bonheur, s'extasiait à la moindre respiration. Il avait préféré partir, prétextant une bière avec ses amis pour célébrer l'arrivée du nouveau-né. Et là, devant la sixième pinte de la soirée, il avait la tête entre les mains et une douloureuse envie de pleurer.

« Il est affreux. Et il a les yeux affreusement globuleux. »